Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

australian catle dog ou bouvier australien

Messages recommandés

C'était ce chien qui m'a fascinée dans le film "mad max"! un sacré caractère!
c'est ma deuxième race de coeur, malheureusement pas encore assez de place pour en accueillir un mais dès que je peux je fais! j'en rechercherai un avec des lignées travail derrière, pour faire du ring avec. je sais qu'il y en a eu un en France qui a travaillé en ring...
je voudrai savoir si sur le forum il y a des éleveurs d'ACD? ou des passionnés de cette race?
je vous mets un petit résumé trouvé sur le net ainsi que quelques photos trouvées elles aussi sur le net.
si toutefois elles ne seraient pas "libres de droit" pourriez-vous me le faire savoir que je les retire tout de suite? merci!

Groupe 1: Les chiens de Berger et de Bouvier.

La race relativement nouvelle a été créée
en Australie aux environs du dix-huitième siècle par les
premiers colons désireux d'améliorer leurs Collies, qui
à cette époque étaient plus rustiques qu'aujourd'hui
mais tout de même peu adaptés au climat et aux grandes étendues
Australiennes.
Le Bouvier Australien fut obtenu par des croisements entre Collie et Dingo
puis avec d'autres races comme le Dalmatien et le Kelpies.
Merveilleux gardien, intelligent, très actif et obéissant.
les photos:

et une vidéo, qui montre l'incroyable courrage de ces petits bouviers (petits par la taille, mais grand par le caractère...)

kce

Ces chiens me stupéfient par ce qu'ils dégagent. Ils sont rapides, courageux, voire téméraires, ont l'air de mener à chaque fois une action rapide et efficace. ( je me base sur la vidéo ). Rien n'est édulcoré chez eux, c'est du rentre dedant ! En plus, ils ont une expression d'une intelligence, un regard ! et cette robe qui ne ressemble à aucune autre, d'une variété de couleur extraordinaire !
Je ne pense pas que ce bouvier soit à mettre dans toutes les mains, ce serait malheureux. Et j'espère que l'on ne gache pas ce chien en n'en faisant qu'un chien de concours de beauté ! Sa beauté, elle est là, sur le terrain, se bataillant comme un lion avec son troupeau !

Pendant un moment, il y avait un couple de Bouviers autraliens qui s'entrainait dans la même équipe de Ring que moi. Et ca mord plutôt pas mal. Ce sont des chiens au caractère très trempé.

Leur proprio les avait acheté car il est dresseur pour le ciné.

Invité
C'est vrai que c'est une race que j'apprécie également, dômage que l'on soit si loin l'une de l'autre beauce, car moi j'ai la place, mais je ne connais pas le dressage sur troupeaux.

personnellement , je n'aime pas du tout.............

mais je connais des éleveurs en France qui ont une sacrée lignée depuis +ieurs années......

Juju a écrit:
C'est vrai que c'est une race que j'apprécie également, dômage que l'on soit si loin l'une de l'autre beauce, car moi j'ai la place, mais je ne connais pas le dressage sur troupeaux.

moi non plus je n'y connais rien au troupeau..je parlais de dressage au "mordant" sportif (ring). j'aimerai bien en monter un en ring...
mais merci pour ta proposition...

• Créer...