Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

transporteurs qui a déjà utilisé et qui, qu'en pensez vous

Messages recommandés

Invité

Se pose à moi de façon sérieuse la question d'un transport de chiot jusque sa nouvelle famille. Jusqu'à présent j'ai toujours refusé, mais la cela me parait justifié.
En avez vous déjà fait l'expérience, si oui avec qui, quel retour en avez vous eu : positif ou négatif ?
En fait je suis très inquiète pour le chiot : le transport durerait une nuit.
Vos avis m'éclaireraient vraiment. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...accepté une fois...avec la Sernam...de l'Est au Sud...ça c'est super bien passé, le p'tit bonhomme a été sorti de sa caisse dès le démarrage et a voyagé sur le siege a côté du chauffeur lol...chiot pas du tout traumatisé, super bien ds ses pattes et en excellente forme a son arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SERNAM aussi (d'ailleurs des bruits courent comme quoi la SERNAM ne transporte plus d'animaux vivants?)
de Valence (drôme) à Paris en 1997. ça a duré 24h et le chiot a dormi en caisse dans un hangard...
elle (c'était une petite femelle) semblait un peu inquiète à l'arrivée, d'après ses proprios...mais s'en est très bien remise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait avec la sernam. les chiots ont voyagé de nuit et sont arrivés en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement pas la SERNAM, j'ai voulu envoyer un chiot cocker de Normandie en Haute loire, il fallait que je dépose le chiot avant 18 heures à leur dépôt, ils le mettaient dans le train le lendemain matin, il arrivait le soir et n'était livré que le lendemain matin, donc 40 heures en cage sans boire, sans manger et sans sortir ...... même si l'on met une gamelle d'eau, ils sont manipulés avec tellement de précautions qu'elle se vide dans la cage .....
sans compter les chiots morts de froid ou de chaud sur les quais ou dans leurs entrepôts .... certains ne le font plus, d'autres si.
Faut pas croire que le chiot fait tout le voyage en camion à coté du chauffeur, il y est juste de la gare d'arrivée au point de livraison .....
Pour finir, j'ai envoyé mon chiot en taxi et ai partagé les frais avec l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là ils disent qu'ils vont rouler de nuit et livrer à domicile le lendemain matin, mais je me demande si les camions sont climatisés avec la chaleur d'en ce moment ! et s'ils sont mélangés avec des cartons ?
je vais peut etre faire mi chemin avec la dame, mais cela me fait 4.5 heures de route. elle a l'air d'être très bien, cela me ferait plaisir que ma petite chienne aille chez elle même si j'ai eu d'autres propositions.
En fait il n'y a que la Sernam ? je n'en trouve pas d'autres ! Pourtant, Anianka, ma puli est venue de hongrie par transporteur, mais c'était différent : la petite camionette était aménagée uniquement pour le transport d'animaux : des petits box, climatisation ... et je ne retrouve plus le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les cas ou on ne peut faire autrement je passe par 59express, il y en a dans chaque departement, j'ai jamais eu de problemes avec eux, le chien part vers 18h et voyage de nuit, il arrive vers 7h le matin au depot, les clients peuvent le prendre tout de suite, si livraison au domicile le chien est livré en priorité donc vers 10h le matin.
de plus les tarifs sont tres competitifs ex 45euros pour la haute marne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, as-tu essayé de trouver un taxi animalier ???? il en existe de plus en plus, et je pense que c'est la bonne solution, même si c'est un peu plus cher que la SERNAM, le chiot voyage dans de bonnes conditions. Pour ce qui est de leurs camions, je ne pense pas qu'ils soient climatisés et un chiot est un colis comme un autre, après tout dépend du chauffeur, s'il aime les chiens ou non ......

C'est pour faire quel trajet ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sandrine, as-tu essayé de trouver un taxi animalier ???? il en existe de plus en plus, et je pense que c'est la bonne solution, même si c'est un peu plus cher que la SERNAM, le chiot voyage dans de bonnes conditions. Pour ce qui est de leurs camions, je ne pense pas qu'ils soient climatisés et un chiot est un colis comme un autre, après tout dépend du chauffeur, s'il aime les chiens ou non ......

C'est pour faire quel trajet ?????


effectivement
parait que la sernam ne prend plus d'animaux vivants y a eu trop de problemes de casse (sous reserve c'est ce qui se dit )
dans l'est la plate forme de depot prend les chiots lorsqu'elle les prenait a 17 h
stocker en entrepot avant le depart quel que soit le temps qu'il fait chaud ou froid
livrer normalement vers les 10 h le lendemain
voyage dans le camion a l'arriere comme les autres colis

normalement actuellement pour transporter un animal faut une autorisation
c'est pte pour ca que la sernam ne prend plus ce "genre de colis "
le chauffeur doit avoir un équivalent au certif de capacité pour le transport

en ce qui me concerne
tres souvent je fais la moitée du chemin
j'ai livrée a vienne dans l'isere une petite bull ...5 h de route y a 15 j
la personne qui la prenait a fait autant de route que moi

je garde mes tickets d'autoroute pour ma compta et une fiche km fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sandrine, as-tu essayé de trouver un taxi animalier ???? il en existe de plus en plus, et je pense que c'est la bonne solution, même si c'est un peu plus cher que la SERNAM, le chiot voyage dans de bonnes conditions. Pour ce qui est de leurs camions, je ne pense pas qu'ils soient climatisés et un chiot est un colis comme un autre, après tout dépend du chauffeur, s'il aime les chiens ou non ......

C'est pour faire quel trajet ?????


c'est pour faire en gros Vienne - Tarbes, à peut près 650 kms.
je vais me renseigner sur les taxis animaliers,
mais de plus en plus on approche de la solution faire mi chemin, la chaleur m'inquiète beaucoup. Par contre il prenne toujours les animaux, c'est sure je leur ai téléphoné. en fonction des agences le discourt est différent : certains refusent au dessus de 25 °C (j'imagine donc qu'effectivement pas de clim !) et d'autres (l'agence de lyon pour ne pas la citer), s'en fiche royalement, et ne demande rien au sujet de l'âge du chien, ses vaccins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere rater une vente que de faire partir mon chiot comme un vulgaire colis,si la personne a vraiment envie d'un chien avec moi elle se deplace,nous avons acheté des chiens en suisse en allemagne et en hollande et nous sommes allés les chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis monté au nord de l'angleterre pour une toutoune, j'ai déjà aussi refusée des ventes parce que les personnes ne voulaient pas se déplacer, mais là leurs contraintes professionnelles ne permet vraiment pas de s'absenter plus d'une journée et on ne peux pas faire l'aller retour tarbes chez nous dans la journée.
nous avons opté pour faire la moitié du trajet chacun.
il n'empèche que le sujet m'interesse, je sais que certains utilisent des transports et je n'ai que des préjugés, le vécu des autres est très enrichissant et peut toujours servir,
par exemple je ne connaissais pas les taxis animaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigui, le chiot que j'ai dû envoyer en haute loire, c'est parce que les gens étaient agriculteurs/éleveurs et qu'ils ne pouvaient s'absenter à cause de la traite des vaches, même une journée, que ce soit le week-end ou non .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Guigui, le chiot que j'ai dû envoyer en haute loire, c'est parce que les gens étaient agriculteurs/éleveurs et qu'ils ne pouvaient s'absenter à cause de la traite des vaches, même une journée, que ce soit le week-end ou non .....


quitte a leur demander le cout donner au transporteur
j'y vais moi meme

parfois c'est le zom qui livre a la gare la plus proche de leur domicile
je demande le remboursement des tickets de train aller / retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la aussi de sont des agriculteurs dans les oies du sud ouest et élevage, donc pas possibilité de s'absenter deux jours. On fait mi chemin mercredi, on en profitera pour faire du tourisme avec les enfants. Autour de Rodez la région a l'air très sympa..
mon mari me dit que je me complique bien la vie, j'avais une famille prête à venir la chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison tiens ,maintenant je vais livrer et je viendrais dormir chez vous lol! attention je ne suis pas sage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL TON MARI A RAISON
mais avec les oies il va avoir un poil brillant ton chien ,ils vont pouvoir le nourrir avec les têtes et les carcasses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Oui Kunzli, mais tu as ton zom pour s'occuper des autres chiots si tu t'absentes, moi pas .....


ben vi faut bien que ca serve a qq chose de temps a autre un zom

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demande s'il va se comporter en chien de berger et rassembler tout ce petit monde ou bien décider que c'est une race à éradiquer bien meilleur en civet pour petit chien affamé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 nourris au magret, va être joli cui là tiens...

le mien c'etait pareil...les acheteurs etaient déjà venus le voir, 2000 km aller retour, sur un we...c'est déjà pas mal...et au moment de le chercher, prob sur une voiture, monsieur problèmes de boulot, n'a pas pu prendre les congés prévus, les grands-parents en voyage, donc personne pour les enfants, et bien sûr, madame pas chaude pour faire le trajet toute seule..et impossible de laisser les mômes...du coup, ça a été la Sernam...mais j'avoue que nous sommes tombés sur un super chauffeur...c'est pas tjs le cas c'est évident...et je préfère aussi la solution de la moitié du trajet ou autre...j'ai un autre chiot qui lui est parti rejoindre son nouveau maitre dans la voiture d'une autre proprio qui venait chercher la sienne et qui habitait grosso modo ds le même coin a 200 bornes prêt...bref, on s'est arrangés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça t'arrange, je peux emmener ton chiot le 20 aout. Enfin, il me semble que le voyage se fait aujourd'hui, j'arrive un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paillotte a écrit:
si ça t'arrange, je peux emmener ton chiot le 20 aout. Enfin, il me semble que le voyage se fait aujourd'hui, j'arrive un peu tard


je te remercie, c'est super sympa,
nous y avons été hier, la région y est très sympa, on serait bienr resté un peu plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...