Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Substrat "alternatif" pour terra d'Uromastyx ??

Messages recommandés

Salut,

bon, je vous explique ma situation.

J'ai un uromastyx du mali aveugle donc il fait beaucoup de bruit lorsque il bouge sa cachette ou son assiette de bouffe dans le fond de sa cage. Parfois il souleve l'assiette avec sa tête et elle retombe si vous voyez ce que je veux dire...

Mon substrat c'est du papier alors ça cogne directement sur la vitre du terra. J'ai déja essayer aussi avec du carton, mais ca fesait du bruit un peu pareil.

J'ai un voisin d'en bas vraiment mais vraiment très chialeux sur le bruit, il me fait des plaintes pour rien alors je voudrais touver un moyen pour que mon uromastyx ne fasse plus vraiment de bruit dans sa cage.

Je lui mettrais ben du sable ou quelque chose comme ça, mais le probleme c'est qui est aveugle alors il en mangerais en essayant de se nourrir...

La personne qui me l'a donné l'avait mise sur un subsrat de graines d'oiseau, il en mangeait aussi accidentellement, mais ça resortait dans ses selles pratiquement intact.

Je voudrais savoir si c'est une bone idée pour résoudre mon problème ou si vous en avez d'autre parce qu'il faut absolument que je le règle...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Justement du millet (graines d'oiseau) serai parfait....Même si il en mange c'est pas grave!


exactement , ses une graine qui est très bonne pour les végétariens , on peux même en faire germer pour faire des pousse fraiches a manger .

il devrais en manger de temps en temps , mais si tu vois qu,il est vraiment trop gourment des graine et qu'il néglige ça nourriture , il va falloir penser a une autre alternative , mais ce cas ses rarement vue 8)

C'est un substrat qui gagne beaucoup en popularité chez les lézard végétarien et semi végétarien d'une bonne grosseur adultes. Ça ne fait pas longtemps qu'il a été découvert et personnellement on devrais pousser plus sur son existence !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben j'pense ben essayer ça.

Merci pour vos conseils !

J'pourrais acheter ça seulement dans un pet-shop ou ailleur aussi d'après vous?

et savez vos si ça coute ben cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi (et ma mémoire d'un autre post de Precious je crois) : Non, tu peux aussi en acheter (moins cher) dans la section "oiseaux" d'une quincaillerie genre Rona. Une grosse poche, et c'est pas super cher.

Sinon quelqu'un d'autre avait répondu qu'il utilisait des graines à canari en boite, achetées au Dollarama. Dans ça y'a pas juste du millet, alors ça te fait plus de "couleurs", ya des graines oranges et verdâtre/jaune en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de changer le substrat de mon uro et d'un de mes barbus pour le millet, et j'adore déjà! Beau look, pas cher, génial! Ils en ont mangé pour voir c'était quoi...et je ne suis pas inquiète pour leur santé Razz
Alors j'appuie aussi ce choix.
Lisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...