Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une question qui me travaille

Messages recommandés

Invité
est il normal qu'un club de race fasse de la promotion pour des portées a vendre

a des personnes qui sont en totale infraction avec la loi exisitante
pas de siret et certif de capacité avec + de 2 portées l'an

pas de n° de siret sur les annonces de portées sur la liste du club
on ne sait pas si c'est des vrai particuliers
ou des faux .........

y a pas mal qui sont au code éthique et en totale infraction


qu'en pensez vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila certaines personnes se recommandent du club de race
disant qu'ils ont un n° d'eleveur de la SCC et adherent au club de race
et que ca suffit
hors ils font + de 2 portées l'an
sont déclarés nul par
pas de siret ....pas de certif de capacité
mais le club fait comme si rien n'etait et eventuellement aide a la vente de leur chiots par des annonces sur leur site de race
annonces du fait en totale infraction avec la loi également

dans le code éthique y a aussi pas mal de personnes qui ne sont pas eux aussi en confirmité avec la loi

ou est l'ethique la dedans
puisqu'ils pratiquent l'elevage de façon clandestine
mais avec la benediction du club de race qui aide a la vente de leurs portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu es un particulier, adhérent au club, tu peux faire l'annonce de tes portées ... le club de race ne peut pas faire une enquête à chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
même si tu es un particulier, adhérent au club, tu peux faire l'annonce de tes portées ... le club de race ne peut pas faire une enquête à chaque fois....


une annonce est une annonce quel que soit le support

et le club de race est le premier a savoir qui fait quoi en qté de portées
via la SCC pas besoin de faire une enquete spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben çà dépend des clubs ..... je faisais régulièrement une portée de léos pour mon amie qui n'a plus le courage de dormir 3 semaines avec eux, et je m'occupais de tout, comme pour les miennes, le club m'a demandé mon certificat de capacité car il considérait que c'était ma 2° portée ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens dans la serie on aime son club de race j'ai une question qui me tarabuste, est ce que le club peut obliger au paiement de la cotisation eleveur (plus chere que l'autre). Pour l'instant je ne la paye pas et donc je n'ai pas demandé au club d'annoncer la saillie, ni la future naissance, mais en lisant un CR de reunion du comité ils parlent d'imposer cette cotisation au proprio d'une chienne reproductrice... C'est legal cette histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est bizarre ton club .... quand j'étais adhérente, il y avait la même cotisation (que l'on choisit) pour tout le monde, éleveur ou pas .....
Alors, non seulement la cotisation éleveur est plus chère, et il faudrait que tu paies en plus une taxe pour tes reproductrices ???? ah ben ils se mouchent pas du pied dans ton club !!!!!!!
Moi c'est pour cela que j'ai laissé tomber mes clubs, car, en plus du copinage, je trouve que certains sont un peu trop "flicards" .... comme t'obliger à leur donner les noms et adresses des acheteurs, je ne vois pas en quoi çà le regarde, car, pour les adhésions, j'en proposais pour chaque chiot, mais les gens sont libres de la faire ou pas .... et le suivi du chiot, j'estime que c'est mon problème, pas le leur, même si je n'ai rien à cacher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette et les schip a écrit:
Tiens dans la serie on aime son club de race j'ai une question qui me tarbuste, est ce que le club peut obliger au paiement de la cotisation eleveur (plus chere que l'autre). Pour l'instant je ne la paye pas et donc je n'ai pas demandé au club d'annoncer la saillie, ni la future naissance, mais en lisant un CR de reunion du comité ils parlent d'imposer cette cotisation au proprio d'une chienne reproductrice... C'est legal cette histoire?


parait louche ton truc celui qui a 4 lices reproductrices va leur refiler un fric fou

un club de race est une loi 1901 ché pas si il on le droit de commerce
parcequ'a ce niveau ca en est
je paie parceque je le veut 20€ pour etre dans la liste des eleveurs
mais la si on pose la question a la presidente au sujet de

y a t'il des chiots a vendre dans certains departements dont le mien
ben elle repond ..........pas de chiots a vendre sur ce secteur

re contacté moi debut aout y a des naissances attendues ........

chez elle bien entendu ........elle est pas belle la vie bjfbjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cotisation en plus prevue n'est pas par chienne reproductrice mais si on a eu chienne repro.
Actuellement il y a la cotisation simple membre, et 2 cotisations eleveurs selon le nombre de portée par ans, et si j'ai bien compris ils envisagent d'exiger ces cotisations pour les proprio de chiennes reproductrices... (donc effectivement celui qui a plusieurs chiennes repro devraient logiquement payer la cotisation la plus chere, pour un retour plutot nul...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Kunzli, mais étant en bisbille avec mon club, je peux te dire que les clubs ont carte blanche pour leur gestion et règlement. Info qui m'a été confiée par un membre du conseil de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noulane a écrit:
Désolé Kunzli, mais étant en bisbille avec mon club, je peux te dire que les clubs ont carte blanche pour leur gestion et règlement. Info qui m'a été confiée par un membre du conseil de la SCC.


la SCC est aussi une loi 1901

et les regles sont pour tous vont pas carboniser leurs propres revenus en disant le contraire
les clubs gerent leur bisness mais dans les regles et le respect des lois celle de 1901 en plus
et c'est loin d'etre le cas pour certains clubs

actuellement info eu vendredi dernier

la SCC serait dans la ligne de mire du ministere de l'agriculture
la cause

elle délivre des n° d'eleveurs a des personnes qui sont en totale infraction avec les lois existantes en matière d'élevage
et ne respecte pas la loi sur les annonces de vente de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les clubs connaissent la plupart de leur adhérents et savent parfaitement que la plupart de leurs membres éleveurs ne sont pas déclarés et ferment les yeux, surtout que certain délégués régionaux sont également non déclarés et ils le savent parfaitement...
Quand aux envois de demandes, ça a toujours été comme ça, ils envois chez leurs amis, ou se les gardes et les autres ne voit jamais la trombine des clients passants par les clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et certains clubs ne repondent jamais aux demandes il y a bien longtemps (j'avais 10 ans) on cherchait notre premier chien et on avait ecrit au club du shetland, on attend toujours la reponse... (moralite le premier a ete un tervueren)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Les clubs connaissent la plupart de leur adhérents et savent parfaitement que la plupart de leurs membres éleveurs ne sont pas déclarés et ferment les yeux, surtout que certain délégués régionaux sont également non déclarés et ils le savent parfaitement...
Quand aux envois de demandes, ça a toujours été comme ça, ils envois chez leurs amis, ou se les gardes et les autres ne voit jamais la trombine des clients passants par les clubs.


jusqu'a quel point il on le droit de fermer les yeux ???
cela s'appel en jargon juridique ..une complicité par fournitures de moyens
et complicité dans la finalisation d'une économie souterraine
en gros complicité pour travail au black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, mais comme tout le monde ferme les yeux, ils ne sont pas prèt de bouger, le président de la SCC était notre président de club, donc il est le premier à le savoir.
Moi à chaque fois que j'aborde la question, je me fais lincher et virer des forums cockers donc... tout le monde le sait puisque j'avais cités les délégués que je connais du spaniel club qui ne sont pas déclarés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la base je suis d'accord avec toi, il faudrait que chaque club de race, ainsi que la SCC soit mis individuellement, devant un tribunal, car actuellement, ils se caches derrière des associations, donc jouent les ignirants.
Mais bon, on sait que ce sera un long boulo et qu'une personne seule ne peut rien faire, surtout que nous en sommes déjà écartées, puisque que nous avons osées dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
A la base je suis d'accord avec toi, il faudrait que chaque club de race, ainsi que la SCC soit mis individuellement, devant un tribunal, car actuellement, ils se caches derrière des associations, donc jouent les ignirants.
Mais bon, on sait que ce sera un long boulo et qu'une personne seule ne peut rien faire, surtout que nous en sommes déjà écartées, puisque que nous avons osées dire...


la scc a deja ete condamnée par le conseil d'etat pour un bleme de standart elle avait jusque la fait la sourde oreille

le club du francais a lui aussi ete mis au tribunal et condamné pour attitude discriminatoire et autres bricoles

ils ne peuvent jouer les ignorants car la SCC programmes des sessions pour former les eleveurs par le certif de capacité
la SCC et les clubs assistent ou ont des contacts lors de la promulgation des nvelles lois

peuvent pas jouer l'ignorance ......ca tient pas la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu joues sur les mots, mais oui, ils jouent la sourde d'oreille.
Et je suis d'accord avec toi, mais quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un éleveur qui a trouvé la solution ; il dénonce (dans les races qu'il fait) au fisc à tour de bras et fait le ménage autour de lui ! Y a pas peur de se faire des enemis celui là, il passe son temps à déposer plainte ... Ca doit être un boulot à temps pleins ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...