Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadowgirl218

Mue étrange

Messages recommandés

Voici des photos de Layka. Ça fait 1 mois qu'elle est comme ça. Est-ce que c'est normal qu'elle mue comme ça et ne cherche pas à enlever sa peau morte?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas normal. Il fait assurément trop chaud ou trop sec dans ton terrarium. Prend un bac d'eau tiède, et fait prendre une bain d'un bon 15 minutes à ton serpent, et ensuite à l'aide d'un linge humide, frotte et aide ton serpent à enlever la mue si sa fait un mois que c'est comme ça il n'y a rien de normal.

Je voudrais savoir quels sont tes températures dans ton terrarium? Et si tu as la possibilité de mettre une photo. Si sa peut t'aider, prochaine fois qu'il tombe en mue, assure toi de vaporisé le terrarium pour garder un plus haut taux d'humidité, car si il est comme ça, c'est qu'en réalité tes condition ne sont pas bonne, ou du moins, il manque vraiment d'humidité. J'aimerais avoir une photo pour voir tes installations si possible.

Mais commence par faire prendre un peu de 15 minutes dans de l'eau tiède, ensuite aide le a enlever la mue avec tes mains et un linge humide, ça ne ce fera pas en 5 minutes par contre, mais je crois qu'il serait important de le faire. Ensuite ont pourra regarder comment ajuster correctement ton terrarium pour éviter ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta surmen juste manqué un peut d'humidité
moi je le mettrai dans l'eau un peut et passer ta main doucement pour que la peau décolle tranquillement.

bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant, le thermomêtre en rond que tu utilise ça vaux absolument rien du tout. Il te faut un thermomêtre numérique minimum (entre 10 et 20$ chez canadiens tire, tu en a qui calcule aussi l'humidité, c'est ce que je te conseil).

Car avec un top en grillage, et une lampe chauffante, je doute très très fortement que tu es 76% d'humidité, dans ta maison il doit peut-être faire 50% en moyenne (je m'avance un peu).

Ce type de thermomêtre peut avoir un marge d'erreur de 10 degrés (pour l'avoir moi même testé) donc je te conseil fortement de changer, je ne sais même pas pourquoi il s'en vend...

Et 22 degrés la lumière fermé est trop frais, il serait idéal pour toi de garder une température moyenne de 28-30 degrés en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as un tapis chauffant? Ça serait très utile si tu en a pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par changer de thermomètre, car je suis persuadé que présentement tu n'as pas la bonne lecture des température, ensuite tu pourras vraiment voir si il y a un problème ou non de ce côté. Et sinon, as-tu essayé d'enlever la mue de ton serpent? Il y a plusieurs petit truc pour ne pas que ça arrive, est-ce que tu sais quand savoir quand ton serpent tombe en cycle de mue? (yeux bleuté).

Quand ça arrive, tu peux mettre une serviette humide sur le dessus du terrarium, pour garder de l'humidité d'avantage, ce qui aiderais en période de mue. Personnellement je n'aime pas les terrarium à grillage, chez moi par exemple ce sont tous des terrariums avec porte coulissante, aucune lumière chauffante (inutile dans certain cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils. Je n'ai pas encore essayer d'enlever la mue mais je le fait demain promis. Et oui je sais quand il tombe en cycle de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, donc prochaine fois essaie de voir pour augmenter le taux d'humidité et tu ne devrais pas avoir de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...