Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meo24

a propos de temps de shiping quand on achète ....

Messages recommandés

il a tu du monde qui a deja acheter un serpent la et fait livrer

parce que moi sa va faire deja 3 jour que jattend mon serpent que jai commander la et jai rien recu

T'inquiète tu vas l'avoir si tu as bien fait une livraison, fit laisser le temps d'arriver quand même. Renseigne toi plutôt avec la responsable, je suis aller la bas quelques fois, j'ai rien acheté mais elle est très correcte la personne donc inquiète toi pas pour ton serpent. Tu devrais plutôt la contacter elle pour avoir de l'informations, pour savoir si le tout est au moins envoyer, ça fait que trois jours justement faut laisser le temps Wink

ok parfait parce que en plus ses par expresse post sa devrait prendre que 3 jours et elle me repond pas par maill c'est juste pour sa

Donne un coup de téléphone au pire, reste juste à savoir quand exactement elle a fait l'envoie. Mais tout ce que je peux dire est de ne pas t'inquiéter, tu vas bien le recevoir, essaie de voir avec elle la date que tu devrais l'avoir. On peu rien faire de plus pour toi présentement.

Noodles a écrit:
Qui envoie des serpent par la poste?!?!!!!

Surtout dans cette période de l'année!!! Bonne chanc! C'est vraiment pas fort! affraid

Bravo pour le beau "bashing" gratuit sans avoir trop trop de détails !!!!

Je ne connais pas la situation comme vous tous, mais vous y allez fort sans avoir aucun détails.

Qui vous dit qu'elle n'a pas un service de livraison particulier ou une méthode testée et sans danger, etc. etc...

Et je fais une recherche très rapide avec google et j'obtiens: nom, adresse, # de téléphone.

Ça devrait commencer par ça non ??

Just my two cents

Je ne défend personne, mais simplement le principe qu'une réputation c'est long à bâtir et que quelques commentaires négatifs non fondés peuvent quand même affecter le tout.

WYZ

WYZ a écrit:

Je ne connais pas la situation comme vous tous, mais vous y allez fort sans avoir aucun détails.

Qui vous dit qu'elle n'a pas un service de livraison particulier ou une méthode testée et sans danger, etc. etc...

Et je fais une recherche très rapide avec google et j'obtiens: nom, adresse, # de téléphone.

Just my two cents

Je ne défend personne, mais simplement le principe qu'une réputation c'est long à bâtir et que quelques commentaires négatifs non fondés peuvent quand même affecter le tout.

WYZ

Tes 2 sous sont pas mal dans le même sens que j'abonde....meo24 commence par t'informer pour avoir toute les infos nécésaire et fait le suivit nécésaire.....avant d'arriver a des conclusion!

WYZ a écrit:

Just my two cents

WYZ

Qui qui y va fort? Tu me dit que si n'importe qui envoie des serpent tu va approuver ca? J'me souvient quand je travallais en animalerie on recevais les silkworms par la poste et le gars riais bien des collant KEEP WARM sur la boite parce que les camions sont JAMAIS chauffés!!! 80% des silks étais mort aussi...

Mais perso j'me dit que ca doit être un mal entendu, c'est Caroline ca non? J'pense pas qu'elle ferais ca non... Smile

Mea culpa si quelqu'un a vu ca comme du bashing cyclops

JP

C'est plus logique si ça serait par exemple Fedex que XpressPost...

Noodles a écrit:
Qui qui y va fort? Tu me dit que si n'importe qui envoie des serpent tu va approuver ca? J'me souvient quand je travallais en animalerie on recevais les silkworms par la poste et le gars riais bien des collant KEEP WARM sur la boite parce que les camions sont JAMAIS chauffés!!! 80% des silks étais mort aussi...

Mais perso j'me dit que ca doit être un mal entendu, c'est Caroline ca non? J'pense pas qu'elle ferais ca non... Smile

Mea culpa si quelqu'un a vu ca comme du bashing cyclops

JP

Comme la fille qui s'est fait venir des crested par postes canada et que malgré l'option signature à la réception le facteur a criffé la boîte dans sa boîte aux lettres... à -15 celcius...

De toute façon, j'ai déjà fait la recherche et à au moins 3 endroits sur le site de Postes Canada ça dit interdit de shipper des animaux vivants... ils précisent même les reptiles à un endroit... je comprends pas les gens qui disent que c'est permis/correct.

Les gens commandent et checkent pas si la méthode proposée par l'éleveur/animalerie est sans danger sous prétexte que l'éleveur/animalerie doit bien savoir ce qu'ils font... J'appelle pas ça savoir ce que tu fais quand tu envoies des crested par expédibus sans dire ce qui as dans la boîte puisqu'ils permettent pas les animaux...

Pas que c'est ce que montrealgeckoleopard fait, je les connais pas pantoute...

Mais je me dis juste que ça peut servir de leçon aux gens... renseignez-vous donc avant de juste peser sur le piton commander/acheter... arrêter de faire juste faire confiance aveugle... :?

Pour en revenir a montrealgeckoleopard, j'ai déjà été a sa boutique et ses reptiles sont super, mon amie a deux gecko d'acheter de elle et ils vont super bien.
Meo24 patiente un peu et tu l'aura ton serpent...

oui ses parfait jattend mon serpent et je vous redonne des nouvelle merci

et en fait pas tout un plat cetais juste une question pour me rasurer sur la chose ses tout

Salut J-F
Je t'ai envoyé un mp t'expliquant que je recherche un heat pad d'une durée efficace d'au moins 24 heures pour le mettre avec bébé serpent pour le shipping (express post, arrivée en 24 heures), car ceux de 6 heures dont je dispose ne sont pas d'une durée suffisante pour couvrir la période de ''run'' de la camionnette de la poste pendant les dernières heures du transport. Je devrais en trouver à la cordée vendredi et pouvoir te l'envoyer lundi (je ne l'enverrai pas vendredi, car il passerait le week-end à la poste). Si tu as d'autres inquiétudes n'hésite pas à m'écrire par mp ou email Smile
À bientot
Carolane

PosteCanada accepte de livrer avec ExpressPoste des animaux à sang froid, mais avec plusieurs restrictions et avant le 31 octobre. (et avec la mention sur la boîte Animaux à Sang Froid vivant) Par contre, ils refusent serpents, salamandes, et autres..
Ils acceptaient les lézards, mais sont en pleins changements de règles et ne vont plus accepter aucun animaux à sang froids autres que les sangsues (pour les hopitaux). (En fait, je crois que c'est rentré en vigueur il y a une semaine environ... mais faudrait vérifier avec la centrale)

FedEx Canada n'accepte pas la livraison de reptiles non plus. Il ne nous reste donc plus que AirCanada malheureusement. (Si vous en trouvez un qui change ses règles, le mentionnez s'il vous plait).

Merci pour l'info, je vais valider au comptoir postal que les inscriptions sur le colis sont conformes et permettront au tout de se rendre à destination dans les délais prévus Smile

salut a tous, je ne veu pas etre défaitiste, mais je travail a poste canada depuis 6 ans et personnellement je ne me ferais jamais venir un serpent par la poste. Je suis peut etre mere poule, mais quand je vais chercher un serpent, je suis tres minutieu avec la boite et je m'assure que le serpent reste au chaud. avec poste canada, tu peut etre sure que ton serpent vas faire un méchant tour de manege! Peut etre que ca ne dérange pas un serpent de se faire culbuter et de faire quelque backflip mais il me semble que ca doit etre une bonne source de stress. Et je ne suis pas sur qu'un tapis chauffant ce soit assez pour garder ton serpent au chaud dans une boite de carton quand il fait 2-3 degré dehors!

Peut etre que je suis dans le champs, mais c'est mon avis.

Par avion c'est un peu la même chose.

Parcontre, il ne fait pas -15. La soute a bagage sur un vol non chauffé est à 2 ou 3 degrés Celsius.

Il faut mettre le serpent dans un bac avec plein de ripe pour qu'il bouge le moins possible et absorbe les chocs.

Il faut bien rembourer la boîte de papier journal qui entoure complètement le contenant du serpent et on met le tout dans une boîte de stypo isolante avec un heat pack 60 heures.

Serpent à jeûn depuis 10 jours.

Et préalablement il faut avoir refroidit son serpent 24-48 heures à la maison avant de l'expédier pour qu'il n'ai pas un choc de température trop grand s'il fait plus froid que ce que nous avons prévu.

On met les chances de notre côté si on fait tout ça. Mais c'est vrai qu'il y a des risques.. mais des risques il y en a en auto, en avion, par courrier...

Personnellement je n'ai jamais eu de serpents morts ou malade lorsqu'envoyé au froid.. mais irroniquement 3 fois des clients ont tués leur serpent à cause de la chaleur.

2 en le laissant au soleil dans un auto et l'autre en transport Mtl - Ottawa à cause que le trucker l'a mis sur son siège et chauffait la cabine au max avec une couverture sur la boite du serpent..

WYZ

Noodles a écrit:

le gars riais bien des collant KEEP WARM

JP

Ça c'est ce qui arrive quand tu fais affaire avec des cie que les livreur sont des employé (Poste Canada, FedEX, UPS, Purolator...) ça peu arriver extrêmement souvent étant donner que c'est la cie qui est responsable des colis et non le livreur. Mais si tu fais affaire avec des cie qui on des contrat avec des sous traitant... (DICOM, Nationnex...) Ou les compagnie de messagerie rapides... J'ai deux contrats avec deux cie de messagerie rapides et je suis responsable de chacun des colis jusqu'à concurrence de 2500$... Faque crois moi que n'importe quel sous traitant ne s'en foutra pas du mots Keep warm écrit sur la boite. Si j'en aurrais un keep warm j'serrais prêt a le couvé pour qu'il reste chaud hehe.

meo24 a écrit:
et en fait pas tout un plat cetais juste une question pour me rasurer sur la chose ses tout

Si tu veux pas que le monde en face tout un plat ..... Bin t'avais juste à pas mettre le titre que t'as mis pis dans ton post .

Au fait change le ça tappe sur les nerfs ....

Et pis .... Trois jours c'est rien et 3 semaines aussi c'est rien . personnellement je ship quand moi je veux shipper et quand je "juge" que le temps et les vols que je choisis me le permetent . Si Ça convient pas .... bin la personne à juste à se déplacer elle même pour le chercher peu importe la distance ou simplement rien prendre dutout. C'est comme ça dans ce hobby pis cé bin correct demême.

Stav a écrit:
meo24 a écrit:

Si tu veux pas que le monde en face tout un plat ..... Bin t'avais juste à pas mettre le titre que t'as mis pis dans ton post .

Et pis .... Trois jours c'est rien et 3 semaines aussi c'est rien . personnellement je ship quand moi je veux shipper et quand je "juge" que le temps et les vols que je choisis me le permetent . Si Ça convient pas .... bin la personne à juste à se déplacer elle même pour le chercher peu importe la distance ou simplement rien prendre dutout. C'est comme ça dans ce hobby pis cé bin correct demême.

Tabarouette !! T'es bin prime aujourdhui..

xxdebxx a écrit:
Stav a écrit:
meo24 a écrit:

Tabarouette !! T'es bin prime aujourdhui..

Hein ?

Laisse faire méo je vais le changer a ta place ton titre ....

merci pour le changement javais pas mon ordi pour le changer ......

• Créer...