*Aurélie*11 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, j'aimerais connaître vos expériences concernant l'utilisation de semence réfrigérée pour vos chiennes? et résultats? Connaissez-vous le kit clone? Quelles sont les autres possibilités pour transporter le sperme réfrigéré en bonnes conditions? merci par avance Aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 août 2009 chez nous, insem en semence réfrigérée 2 fois... tu parles bien de réfrigérée hein, pas en congelé... donc, le protocole : prélèvement du chien chez un véto agréé insem (obligatoire), suivi de la chienne idem chez un véto agréé insem...acheminement de la semence par chronopost, dans une thermos garnie de coton a l'intérieur autour du tube...attention a bien prévenir le véto préleveur dès que la chienne est en chaleur, pour qu'il ait le tps de se faire envoyer les produits par l'ENV...et lui donner les coordonnées du véto inséminateur...le colis est expedié directement chez le véto de la femelle qui t'appelle lsq c'est arrivé...il refait lui même les manips necessaires, réchauffage de la semence, controle evidmt, puis insem avec ballonet etc... la 1ere fois : 2 insem a 48hd'intervalle, 9 chiots la 2è fois (sur une fille née de la 1ere insem d'ailleurs) : 1 insem car chienne qui monte de toute façon très très vite sa Pg et on etait a la veille du we : 9 chiots... mais attention : ceci est valable pour la France...ça peut poser problème avec certains autres pays... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'était leur première portée à toutes les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 5 août 2009 Merci Pincemaille pour ton expérience, là c'est a l'étranger, il s'agit de doubler une saillie naturelle que j'irais faire sur place, et ramener éventuellement de la semence pour inséminer la chienne 48h plus tard, d'où les infos pour le kit "clone"; personne ne l'a jamais utilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Il a l'air interressant ce kit clone. Jamais essayé mais c'est une excellente piste. Tu connais les tarifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 août 2009 Mazamé a écrit:C'était leur première portée à toutes les 2 ? pour la 1ere chienne non, ce n'etait pas la 1ere portée, pour la 2è oui... et sinon, le kit a l'air interessant...surtout si tu vas sur place et que tu ramènes toi même le sperme...perso, j'y vois juste une limite : l'envie de tout faire soi même...or, un prélèvement de sperme sera de bien meilleure qualité s'il est correctement séquencé et non pas prélevé en son entier...et ça, il faut déjà une main experte...et au dela de ce point de détail, si c'est a l'étranger, tout ce que je t'ai dis ci dessus n'est pas valable...selon les pays, le système que j'ai utilisé n'est pas possible...tu dois aller ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 6 août 2009 *Aurélie* a écrit:Merci Pincemaille pour ton expérience,là c'est a l'étranger, il s'agit de doubler une saillie naturelle que j'irais faire sur place, et ramener éventuellement de la semence pour inséminer la chienne 48h plus tard,Dans ce cas, je pense que ta chienne fera un bien meilleur incubateur à spermatozoïdes qu'un kit de réfrigération, le milieu vaginal étant un milieu optimal de conservation: peut-être prévoir une 2ème insémination la même journée (une le matin et une le soir avant le retour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 août 2009 tu restes sur place combien de temps ? perso, la fois ou j'ai été vraiment très loin, a l'étranger, j'ai juste passé la nuit la bas...on a sailli le soir de mon arrivée, et le lendemain juste avant mon départ, au lieu d'attendre 48 h...et 9 chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 7 août 2009 Guelfi a écrit:*Aurélie* a écrit:Merci Pincemaille pour ton expérience,là c'est a l'étranger, il s'agit de doubler une saillie naturelle que j'irais faire sur place, et ramener éventuellement de la semence pour inséminer la chienne 48h plus tard,Dans ce cas, je pense que ta chienne fera un bien meilleur incubateur à spermatozoïdes qu'un kit de réfrigération, le milieu vaginal étant un milieu optimal de conservation: peut-être prévoir une 2ème insémination la même journée (une le matin et une le soir avant le retour). Merci, c'est ce que je pense faire, vu la durée des vie des spermatozoïdes ca devrait pas poser de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites