Stav 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 j'avais pas le temps donc voiçi celle là avec des semaines de retard Un autre breeding avec un de mes Khal Striped ... C'est la femelle qui m'a donnée 51 bb en 2004 ..... 38 slugs cette année et 5 bb vivants ..... tk si on peut dire ça comme ça .... Donc une possibilité de 43bb On vois pas sur la photo mais les sacs vitalins sont vraiment épais ce qui à résulté à une asphixie / noyade . Normalement c'est mince tellement que c'est facile de briser la membrane en les sortant de l cage quand ils sont dans leurs sacs. J'aurais aimé prendre des photos avec le sac un bb dedan suspendue à mes doigts mais j'y ai penssé seuelement après ;( J'ai masser les bb un ti bout et aussi souffler ( un genre de respiration artificielle ) et sortis une partie de liquide de leurs poumons un ti bout de temps avec un certain succès . Ils ont vécus une douxaine d'heures et sont morts après. Too bad mais certains étaient affectés tellement qu'ils snappaient dans le vide comme si ils voyaient des choses leurs passer devant les yeux lol .... Les Survivants ... ou plutôt les mi-survivants Notez le striping encore une fois comme sur l'autre portée ... La grosseur des bb ( normale ) ... Maintenant une photo pour ceux qui se demandent la longueur - grosseur d'une slug ..... comme je dis souvent c'est très variable. ( normalement 2-3 pouces , peu importe la ssp . ) Une vue d'ensemble de la portée ... Les slugs ( même si on en parle souvent peuvent être de différentes consistance .... Cet exemple là c'est comme un genre de " crème renversée " tsé les désserts ? ( messamble que c'est comme ça qu'on appelle ça ) Maintenant quelque chose que j'ai jamais montré que je gardais pour un livre ( un moment donné ... un moment donné ... ) .... me suis dit pk pas cette année faire un ti spécial ..... j'ai parlé souvent à certaines personnes ici et ailleurs sur le continant et ( l'incontinant ) , des breeders surtout , de slugs avec les embryons dedans et des points qui donnent dépendement des slugs le stade de développement de la follicule à la mise bas. Tous ça évidement en me fesant regarder comme un extra-terrestre la majeur partie du temps .... Alors j'ai pris des photos de ça aussi et les voiçi De pars la couleur de la slug ( d'où je dis souvent des slugs qui ont déjà été fertiles de par leurs couleurs ) ..... un embryon en début de grossesse . Quand je dis que quand ça fonctionne pas que c'est toujours de notre faute ... toujours par rapport à nos agissement suite à la lecture de nos femelles et leurs stade et "shape" et non de la faute du serpent. Ça c'est de bons exemples de follicules fertilisées et que la femelle à un moment donné dans son stade de grossesse après ovulation à déçidée ( son système à décidé ... pour qu'on se comprenne bien ) d'arrêter sa grossesse après ovulation et fertilisation. ( Par expérience ) Ici c'est 1000% sûr que cette femelle là avait pas assez de réserves autant en graisses que de muscles pour venir à bout d'une portée comme celle là . " Ma Faute " les résultats car j'ai pris une chance quand même quand j'ai vu que la femelle avait déclanchée un sycle ovulatoire. Elle aurait simplement réabsorbée le tout si j,aurais pas intervenu avec le breeding. Les slugs fertiles ( les non blanches comme j,ai déjà montré dans d'autres posts ) ont des apparences différentes dépendement du stade où elles ont cessées d'évoluer . Elle peuvent avoir ( visuellement ) qu'une infime goûte de sang apparent ( tache rouge ou rosée ) à des embryons en voie de développement . Tout dépend du stade . À noter .... ceçi si on prend pas connaissance de tout ça , est ce qui ammène beaucoup beaucoup de gens à parler à travers leurs chapeau quand à l'âge et grosseur d'une femelle versus le succès de breeding. On entend souvent dire elle était trop jeune , trop petite et elle est morte " à cause du breeding " ..... Faux ..... elle est morte à cause que les slugs " fertiles " ont pourrient dans elle et l'on empoisonée tout court .... Cette femelle dans ce cas -çi pour ceux que ça intéresse c'est une vieille femelle . C'est pas la première fois que ça arrive et ça sra jamais la dernière , en fait ça arrive tout le temps et cet état là n'a rien à avoir avec l'âge ou la longeur de la femelle . Alors voiçi ..... quand on ouvre .... on vois la trace de vie par la rougeur dans la slug . La cause aussi de l'apparence noirâtre ou brunâtre de la slug et de sa consistance... qui est comme un morceau de caoutchouc ovale... Si on gratte un peu dedans , alors on vois l'embrion dans sa position initiale ..... Un coup hors de la slug .... Le "Kit" au complet Une tête ... Sur celles là ont peut y voir le coeur les yeux , la bouche et d'autres organes comme des muscles ..... Je penssais garder ça mais coudonc pk pas partager Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut, désolé pour toi concernant cette ponte :? mais le post est très interessant et instructif, je me coucherais moins bete ce soir. Cette année, j'ai eu aussi des slugs, mais je n''ai pas pensé à regarder ce qui se passé dedans pour saisir la cause. a+ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Très instructif ce post! Je suis désolée pour toi (et pour la femelle à voir comment elle regardait ses slugs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Intéressant comme détails ! Dommage que la repro ait été peu fructueuse mais ça fait parti du hobby... Pis je tiens encore a dire que des slugs ça ressemble trop à des timbits... c'est décidé j'en mange pu! Pas des slugs là des timbits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucifelNox111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Si j'ai bien compris il n'a pas eu de survivant, les bébés sont morts quelques heures après, non? C'est intéressant... mais triste à la fois. Espèrons que ça se passe mieux la prochaine fois =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Sly a écrit:Pis je tiens encore a dire que des slugs ça ressemble trop à des timbits... c'est décidé j'en mange pu! Pas des slugs là des timbits! petite question (hors sujet) d'un français curieux, quesque sont des timbits ? a+ tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 tompouce a écrit:Sly a écrit:Pis je tiens encore a dire que des slugs ça ressemble trop à des timbits... c'est décidé j'en mange pu! Pas des slugs là des timbits! petite question (hors sujet) d'un français curieux, quesque sont des timbits ?a+tomAhahah....Tom, ici on a un genre de resto (si on peu appeller ca ainsi) de déjeuné qui s'appelle Tim Horton. Il servent plein de truck, dont des beigne (bégnet) les Timbits sont de ptit beignet rond ici on les appelle aussi (Trou de beigne)...Sylvain, je regarderai plus un Timbits de la même manière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Sly a écrit:Pis je tiens encore a dire que des slugs ça ressemble trop à des timbits... c'est décidé j'en mange pu! Pas des slugs là des timbits! T'es dégeulasse!!!!! Ouain...pas super comme résultat..shit happens Qu'est-ce que t'as fait avec ce tas de slug? Poubelle?Merci de partagé Stav!!!!!!!JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 merci, me voilà renseigné, c'est vrai que çà ressemble (désolé d'avoir pollué le post) petite contribution de ma part, slugs de Bci Crawl Cay, bien que cette localité soit plus petite que l'espece type, les slugs font a peu pret la mm taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 LucifelNox a écrit:Si j'ai bien compris il n'a pas eu de survivant, les bébés sont morts quelques heures après, non? C'est intéressant... mais triste à la fois. Espèrons que ça se passe mieux la prochaine fois =). Oui ils sont mort après environ 12 hrs ..... je leurs avais soufflé dedans avec une genre tite paille .... après les avoir vider d'un peu de liquide ... P.S ... y a rien de triste dans les morts ou les slugs ou tout autre " péripécie" dans une repro , tk pour moi Ça me fais toujours le même effet qu'une belle portée bien vivante ..... ( p-ê avec un ti extra en plus .... ça permet de jouer dans les morts ou les slugs et toujours apprendre ..... tout aussi plaisant et même plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psychotic Ragdoll 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Très instructif et en même temps je suis heureuse de voir que je suis tombé sur un forum où il y a vraiment des passionnés qui vont pouvoir me renseigner et très surment me donner encore plus la piqure encore plus! J'apprécie vraiment ce que vous faites les breeders et l'effort que vous y mettez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites