Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinangela11

cest quel sorte que jai?

Messages recommandés

allo tlm, une dame m'a donné un gecko (en fait le crois que c un gecko) et je voulais savoir si vous savez cest quel sorte. je crosi bien que cest un gecko qui vit dans le climat tropical. queluun peut maider? la réponse serait assez urgente étant donné que je dois savoir quoi li mange et où il vit ( a noter que le reptile vient de la chine, trouvé dans une plante acheté..)

-ses pattes collent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, il est tropical ou désertique? je lui donne quoi a manger? grillon et purée de fruits? besoin de uv? je met quoi comme lumiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, là tu es train de nous dire que la dame a acheté une plante, qui provient de la Chine, et que cette petite bête s'y trouvait? affraid Pauvre petit... il a l'air chétif, est-ce que vous trouvez? Remarquez que je ne connais pas du tout cet espèce. Je ne sais pas si tu as l'intention de le garder, mais une visite chez le vet s'impose, surtout s'il est WC. Il est certainement parasité. Est-ce que tu as d'autres reptiles à la maison?

Edit: Je viens d'aller voir le lien donné un peu plus haut. Ça se garde un peu comme un gecko à crête finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest ca.. il vient de la chine, ya surement fait un tour de bateau aussi.. mon chum a un gecko léo mais sont pas dans le meme vivarium et je ne les manipulent pas un apres lautre. jai mis des feuilles de vrai plantes pas toxique la... et un mini plat deau et jai humidifé un peu mais vu que ca fait un bout que ya po eu dhumidité jen met po trop tot de suite. oui je vais le garder et en prendre soins. je vais aller au vétérinaire p-e avec. cest quoi que le vet va vérifier au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, on aura tout vu! Si ce petit a fait tout ce chemin, il mérite de vivre! Un test de selle s'impose au plus vite. Tu dois prendre la selle la plus fraiche possible et l'apporter chez un vet compétent afin de pouvoir déceler toute anomalie. Idéalement, la selle doit être apporter chez le vet en dedans de 6 à 12 heures. Il va faire les tests requis et te dire si ton bébé à des parasites ou non. Si c'est le cas, il va te donner la médication appropriée avec une méthode à suivre.

N'oublie surtout pas de te laver les mains avant et après chaque manipulation. Il ne faudrait pas contaminer l'autre gecko. Pour bien faire, il faudrait que tu l'isoles complètement de l'autre.

Je crois qu'il existe de très bons vétérinaires dans le coin de Québec justement. Arcanne pourrait confirmer je crois.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Rainville
Hôpital Vétérinaire Lesage Robin & Tousignant sur de l'Orimière

c'est la seule à Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment jai du mettre les 2 vivarium un a coté de lautre parce que jai juste une lumiere de jour pour reptiles.. pis jimagine que ya besoin de cette lumiere...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WindeX a écrit:
Et bien, on aura tout vu! Si ce petit a fait tout ce chemin, il mérite de vivre! Un test de selle s'impose au plus vite. Tu dois prendre la selle la plus fraiche possible et l'apporter chez un vet compétent afin de pouvoir déceler toute anomalie. Idéalement, la selle doit être apporter chez le vet en dedans de 6 à 12 heures. Il va faire les tests requis et te dire si ton bébé à des parasites ou non. Si c'est le cas, il va te donner la médication appropriée avec une méthode à suivre.

N'oublie surtout pas de te laver les mains avant et après chaque manipulation. Il ne faudrait pas contaminer l'autre gecko. Pour bien faire, il faudrait que tu l'isoles complètement de l'autre.

Je crois qu'il existe de très bons vétérinaires dans le coin de Québec justement. Arcanne pourrait confirmer je crois.

Tiens-nous au courant.


Oui Lessage Robain et Tousignant sont très bon. D'ailleur ils sont les seul à Québec. La vet c'est Marie-Pierre

Et si tu savais combien de fois ce sénario arrive. Les commercants ne voient pas les bêtes qui s'y cachent, mais grenouille, lézard et insect sont fréquent dans les commandes de l'extérieur.
Mon beau frère à même déja trouvé une veuve noir dans une caisse de babane lorsqu'il travaillait au jardin mobile. Faut pas paniquer avec ca, c'est cas l'a arrive très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine que ça doit arriver assez fréquemment, mais ce qui m'étonne, c'est qu'il a pu survivre à toute cette manutention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo que ta mit, on peut voir des orteils coller et sur certains autre orteils de la mue seche, tu devrait lui donner des bains d'eau tiede pour l'aider a faire decoler tout sa et laider un peu avec un Qtip, le faire avant sa prochaine mue si possible, sa va t'eviter bien des problemes et lui eviter de perdre ces griffes et/ou des bouts d'orteils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évite la manipulation... Il faut lui laisser le temps de s'adapter... Il est WC... gros stress déja pour lui. Humidifi le terra mais laisse le tranquille. Seul chose qui urge... VET pour une déparasitation en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'il a pas voulu manger a cause du stresse de se faire trimballer un peu partout et manipuler... Laisse lui une coupe de jour pour bien s'acclimater a son nouveau chez lui, il devrait vouloir manger un coup le stress passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je re du vet, alors, à loeil nu (lampe-loupe) il na pas de parasite, rien qui bouge. vu que yé trop petit elle la pas peser(trop léger) elle a dit que meem si ya des parasites internes, elle pourrait pas lui prescrire de médicament vu que yé trop petit. genre que meem un médicament dilué pourrait le tuer. pis quand il va grossir, si il grossit, je vais pouvoir lui donner un antiparasitaire.

je lui ai donné des pin-head grillons hier soir, soit il les a mangé ou soit ils ont réussis à sortir du vivarium avant ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...