beauce07 0 Posté(e) le 3 août 2009 je ne sais pas si mon poste est au bon endroit?une "nouvelle" race de chien arrive en france, non reconnue encore par la FCI:http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+toulouse-31200/nouvelle-race-de-chiens-en-france/17065092voilà l'argument majeur de vente: "Ces chiens ont la particularité d'être sans poil, donc toutes lespersonnes allergique peuvent maintenant avoir leur animal de compagnie"le blog:http://www.american-hairless-terrier.com/index.php?lng=frencore un nouveau phénomène de mode?à quand le chien qui n'aboit pas (ah ça existe c'est vrai avec le basenji), qui ne fait ni pipi ni caca, qui ne mange pas..etc etc?beaucoup de personnes veulent donner un autre statut au chien que celui d'objet, mais je me rends compte qu'on le conforte dans ce statut justement en "proposant" des nouveaux models chaque année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 j'en avais déjà entendu parlé (surtout parce que c'est un nu récessif, contrairement aux chinois, méxicains et péruviens), c'est marrant d'ailleurs sur les photos les chiots sont poilus. Ils perdent leur poils en grandissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 3 août 2009 je vais peut être dire une bétise, mais en lisant le blog, je vois qu'un chien de cette race concourt en expo pour remporter le titre de champion tchèque, comment est-ce qu'un chien d'une race non reconnue par la FCI peut-il gagner une expo ?? info ou intox du site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 3 août 2009 BIEN SUR SI TU VAS ICI http://www.terriers.sk/ tu verras que l'AHT est intégré au club des terriers tcheques il est admis en competition nationale mais ne peut pas participer aux concours interbnationaux ou au WDS Nous en FRance , on fait bien la même chose avec nos parson petit modele non reconnu mais qui sont jugés par le club de race en contradiction totale avec le standard FCI ET qu'on admet en jack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 moi ce qui m'interpelle c'est le nom américan hairless terrier serais ce de l'american terrier sans poil ?? ce qui donnerais sans LOF du chien de premiere catégorie car vue la tete du bb ca y ressemble un chtit peut nonet avec les nvelles directives c'est d'apparence de race XX car non LOF mais a 1500€ qq meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 ça ressemble au petit terrier dont j'ai perdu le nom...les chiens ont l'air bien homogènes, donc je pense qu'ils ne sont pas nés d'hier.Le gars les vend neutred, donc pas de soucis, il contrôle bien son sujet.En ce qui concerne les alergies, je ne sais pas pour le chien, mais pour les chats, l'alergène est produit par la peau et donc une personne allergique aux chats est en général alergique aux chats sans poil aussi. En ce qui concerne les chiens non reconnus par la FCI, les clubs organisent quand même leures propres expos et propres championnats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 n'empeche que pour ce qui est de la france ces chiens sans reconnaissance FCI donc sans LOF sont d'apparence de race ...........pas de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Ah je trouve qu'ils ressemblent aux petits terriers Brésiliens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 3 août 2009 kunzli a écrit:moi ce qui m'interpelle c'est le nom américan hairless terrier serais ce de l'american terrier sans poil ?? ce qui donnerais sans LOF du chien de premiere catégorie car vue la tete du bb ca y ressemble un chtit peut non et avec les nvelles directives c'est d'apparence de race XX car non LOF mais a 1500€ qq meme Sur des photos adultes, rien à voir morphologiquement avec un chien de 1ère catégorie. Juju a écrit:En ce qui concerne les alergies, je ne sais pas pour le chien, mais pour les chats, l'alergène est produit par la peau et donc une personne allergique aux chats est en général alergique aux chats sans poil aussi. Me semblait que l'allergène était plutôt dans la salive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Ben je ne sais pas j'ai entendu ça à la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 21 août 2009 si c'est bien géré, je trouve ça sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Je suis d'accord avec toi Nat. Qui connait le Ruskyi Toy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 21 août 2009 Mazamé a raison, l'allergene est en grande partie concentrée ds la salive, et c'est en se lavant que le chat dépose la salive allergisante sur ses poils, qui a leur tour provoquent l'allergie...il y a donc bien une réduction de la réaction allergique lsq on a un animal sans poils... ...par contre, en ce qui concerne la remarque de Beauce, sur les chiens qui n'aboient pas, l'exemple cité est très mauvais, car le Basenji n'aboie peut être pas au sens strict du terme, mais c'est bien pire en fait car il "HURLE" litérralement...c'est épouvantable et très très bruyant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Ah voui, mais je crois Mazamé, elle s'y connait beaucoup plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 kapucine a écrit:je vais peut être dire une bétise, mais en lisant le blog, je vois qu'un chien de cette race concourt en expo pour remporter le titre de champion tchèque, comment est-ce qu'un chien d'une race non reconnue par la FCI peut-il gagner une expo ?? info ou intox du site ? Peut être qu'il concourt en expos UCI et non FCI Il n'y a pas que la FCI en Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 kunzli a écrit:n'empeche que pour ce qui est de la france ces chiens sans reconnaissance FCI donc sans LOF sont d'apparence de race ...........pas de race Sauf si ils ont des pédigrées UCI, ils sont de race pour leur fédération. Comme aux USA il y a plusieurs fédés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 chantal_mayoland a écrit:BIEN SUR SI TU VAS ICI http://www.terriers.sk/tu verras que l'AHT est intégré au club des terriers tchequesil est admis en competition nationalemais ne peut pas participer aux concours interbnationaux ou au WDSNous en FRance , on fait bien la même chose avec nos parson petit modele non reconnu mais qui sont jugés par le club de race en contradiction totale avec le standard FCI ET qu'on admet en jack ! Tu peux nous en dire un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 août 2009 echo a écrit:Sauf si ils ont des pédigrées UCI, ils sont de race pour leur fédération. Comme aux USA il y a plusieurs fédés La France étant membre de la FCI et pas le pays d'origine de cette race, ce qui importe, c'est qu'elle soit reconnue par la FCI pour que les chiots soient inscrits au LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Mazamé a écrit:echo a écrit:Sauf si ils ont des pédigrées UCI, ils sont de race pour leur fédération.Comme aux USA il y a plusieurs fédésLa France étant membre de la FCI et pas le pays d'origine de cette race, ce qui importe, c'est qu'elle soit reconnue par la FCI pour que les chiots soient inscrits au LOF. ça je le sais merci :=) je suis dans le milieu depuis 20 ans Je veux juste dire qu'il n'y a pas que le dieu FCI , il y a autre chose , il existe autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 echo a écrit:kunzli a écrit:n'empeche que pour ce qui est de la france ces chiens sans reconnaissance FCI donc sans LOF sont d'apparence de race ...........pas de raceSauf si ils ont des pédigrées UCI, ils sont de race pour leur fédération.Comme aux USA il y a plusieurs fédés Et donc, Kunzli a raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 raison sur quoi ? sur le fait qu'ils ne soient pas LOF ? oui bien sûr, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas de qualité pour autant. On est pas obligé d'être sous FCI il est facile d'expliquer aux gens : chiots non LOF ( FCI) , mais avec généalogie UCI Ces chiots ne pourront pas participer à des expos FCI en France et à l'étranger, mais des expos UCI oui C'est chiots sont non confirmables en France, mais peuvent engendrer une déscendance avec pédigrée UCI dans un club de race UCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 août 2009 echo a écrit:Je veux juste dire qu'il n'y a pas que le dieu FCI , il y a autre chose , il existe autre chose Oui, il existe autre chose, mais dans l'état actuel des choses et selon la loi, on n'a pas les mains libres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 j'ai une femelle berger allemand poil long ancien type noire avec pedigree uci dommage je trouve aussi qu'elle soit considéré comme type ou non lof elle a de très bonne origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 magaly a écrit:j'ai une femelle berger allemand poil long ancien type noire avec pedigree uci dommage je trouve aussi qu'elle soit considéré comme type ou non lof elle a de très bonne origine elle vient de l'élevage de Vi Pasay ?? en Belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 oui elle a 3 ans super caractère est pour moi de pure race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Bien sûr :) as tu des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 oui biensur mais je ne sais pas comment les mettre ici, par contre si je peux cité le club en france du berger allemand ancien type alors je te mettrai le lien pour voir ma koka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 ah bon il existe un club de race des BA ancien type ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 ben 2 en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 magaly a écrit:ben 2 en fait super !! c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Est ce que quelqu'un connait le caractère du Ruskyi Toy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 25 août 2009 http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/russkyi-toy-petit-chien-russe-t1016.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Merci Nat, en plus ce sont Notre Tartiflette et notre Gaëlle qui en parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites