Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roger61

mon python n aime pas les rats

Messages recommandés

Allo tout le monde j aurais deux question pour vous mon python mange des souris a plein jusqu a deux par jour il as a peu pres 1 ans et demi alors j aie voulue passer au bebe rat et n en veut pas koi faire
Et deuxieme question est ce que il as quelqu un qui en vend des rongeurs a quebec et qui fait la livraison merci a l avance
ROGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de chose qui se produit assez souvent. C'est pourquoi la plupart des gens essaient d'habituer leur python très tôt à manger du rat.
Y'a plusieurs truc pour remédier à ça.
Entre autre, tu peux frotter une souris sur le rat pour essayer de lui donner plus une odeur de souris (même si il me semble qu'un rat sent plus fort). Je n'ai jamais expérimenter la chose puisque mes deux pythons mangent du rat sans problème.
Sinon, continue de lui présenter que du rat, la faim le rattrapera, comme lorsqu'on essaie d'en habituer à du congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. J'ai fait dégelé le rat avec deux souris et j'ai frotté ces deux dernières sur la tête du rat. PR a fini par l'accepter ( j'ai du le stimuler un bon 15 minutes en bougeant le rat mais il l'a bien mangé) Depuis, ça fait trois rats adultes qu'il mange. Le dernier, je ne l'ai pas frotté contre des souris et il l'a bien mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui redonne pas de souris, il va finir par manger du rats, et ne donne pas deux repas par jours c'est beaucoup trop (il a peut-être justement pas faim et n'accepte pas de nurriture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ball moi mange deux souris sauteuse par semaine serait-il mieux que jlui donne 1 rat par semaine et commencer a lhbituer tout suite au rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
mon ball moi mange deux souris sauteuse par semaine serait-il mieux que jlui donne 1 rat par semaine et commencer a lhbituer tout suite au rat?


dès la naissance on devrais partir le python royal au rat , car on est obliger vu sa grosseur de passer au rat plus tard .
La plupart des PR sont très capricieux , donc les partir au rat a la naissance est une épreuve a faire en mois au détenteur de ces serpents

et laisse moi te dire que quelques fois ce n'est vraiment pas évident les faire changer.

moi ça ma prix 5 mois . . . . et je suis soulager aujourd'hui Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci jespere que ca ne saura pas trop compliquer...a part frotter le rat contre la souris vous avez pas dautre truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais tout d'abord de lui en offrir un, certains vont l'accepter du premier coup, sinon tu cherchera un truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c noté mais le mien est tellement vorace avec les souris jespere que sa changera pas...le seul probleme c qui mange du vivant et qui tombe au mort pour le prochain repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...