Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centpourcentfern1

Bébé Vlad (carpet jungle jag)

Messages recommandés

Slim, tu avais demandé a Nessa de me demander de t'envoyer des photos de mon bébé jungle jag, alors les voici (j'en profite pour les montrer a tous).
Voici donc Bébé Vlad; il ne possède pas le pattern du parent jaguar mais plutot le pattern de son parent jungle (sibbling qu'on appelle?)
Il est adorable, c'est un ange, il est en forme et c'est fou a quel point il est cochon; il grandit a vue d'oeil!!!! Bref c'est mon bébé a moi!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho yess merci ,cest le fun de voir les carpets des membres ,cest un espece pas trop trop populaire a comparer au boa ,,vraiment beau ton tihomme ..

est que tu as vue le papa et la maman ?? est une maman jcp et un papa jag ?? est ce que tu sais qui la reproduit ??

hahahah dsl pour toutes cest quetsions hahah.

vraiment coole entoka ton carpet ..jai des bb jcp qui lui ressemble enormement ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

c'est un bien beau bebe que ta la, mais ..

il ne s'agis pas d'un jaguar , mais bien d'un sibbling ( ou regulier si tu prefere , sibbling est utiliser dans le language carpet pour dire un bebe regulier issu d'une porter de jaguar ou autre genetique )

dans ce cas la il ne s'agit pas d'un jungle proprement dit , et ne devrait en aucun cas etre appeler comme tel , il s'agit de mauvaise representation de l'animal

il contient assurement ( plus ou moins grande ) une part de coastal dans lui et la place que tu la pris ou ce que les parent etais , pourras nous en dire plus

tu a quand meme un tres beau bebe , il devrait etre superbe une fois adulte , mais si tu nous fournit plus d'info , on pourra te dire plus exactement ce que tu possede Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bébé vlaaaaaaaaaaaaaaaaad!!!! Désoler Razz

Je suis pas une passionné des serpents mais bébé Vlad c'est mon coup de coeur. Pour rien au monde je voudrais qu'Il lui arrive malheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!!
Pour ce qui est de l'historique de mon serpent, je n'ai pas beaucoup d'infos (en fait je n'avait pas posé énormément de questions car mon but n'était pas la repro). Mais plus ca avance, plus je me dit que j'aimerais bien tenter ma chance un de ces jours avec quelqu'un de plus calé qui possède une femelle (histoire qu'il se tape le sale boulot Very Happy LOL!!)
Je peut essayer de retrouver la trace de ses parents, sinon, pour ceux que ca pourrait aider: je l'ai acheté au Magazoo a Montréal il y a quelques mois a peine (mai-juin) et il avait a ce moment une ou deux semaines. Si quelqu'un connait un éleveur qui a vendu des jaguar (ses frères et soeurs sont des jag et quelques sibbling) au Magazoo dans ces environs, prière de me faire signe!!! Ce que je sais en tout cas c'est qu'il y avait un parent pur jungle et un parent jaguar.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement dce que je me doutais , j,avais pas ecrit dans le premier post pour ne pas vendre la peau de l'ours , mais tel est bien le cas

Magazoo , a fait leur propre reproduction, je trouve parcontre domage qu'il ne fournisse pas plus d'infomation , j'avoue etre plus que passionner et pointilleux la dessus pour ma part mais ce post est un bon exemple de comment les intergrade et le gene jaguar va ravager les sous-espece de python tapis en captivité et l'importance de prendre c'est spécimen chez des passionné , souvent il te fournirons des information plus precise , j'ai rien contre magazoo , mais je trouve domage de voir des post du genre quand un acheteur a pas plus d'info

je me suis neamois interresser un peu a l'historique de cette lignée..

voici , un de c'est frere jaguar, c'est mon male que j'ai eu a l'encan ici meme..un 88% jungleXdiamond jaguar


ce tableau peut t'eclairer sur ton bebe, il est l'avant dernier echelon


ton bebe , est a 83% jungle , 4.5 % diamond et 12% coastal .... tout un mélange hein ? et ca passe tres bien pour un jungle..

tu peut le référencer comme un ''haut pourcentage de jungleXdiamond sibbling '' ou ''88% jungleXdiamond sibbling'' , dans un appelation comme celle la , le mot sibbling est vraiment important , puisqu'il refere a l,influence de coastal dans ton spécimen ... je ne sait pas si tu me suit... le mot ''sib'' décrit qu'il provien d'une reproduction de jaguar et comme jaguar vien des coastal , il comble le pourcentage manquant pour arriver a 100%

tu peut toujour aussi utiliser le type d'appelation europeen pour ce genre de mega intergrade , soit ''morelia spilota ssp'' qui est un terme généraliste pour mentionner que ton serpent est un mélange de plusieur sous-espece

voici une photo du pere , si tu regarde le tableau, le pere etais un 75% jungleXdiamond jaguar produit par Jeff Favelle


voila , ce que je peut t'apprendre de ton bebe , c'est selon tres important que tu le sache et svp , ne refere jamais ton bebe comme jungle, c'est tres tres important...!

malgres tout ca , il n'empeche pas que cette animal soit un tres beau spécimen, un ''peu'' melanger maisj'espere qu,il te fera tripper , les carpet sont d'excellent serpent Wink

pour la reproduction , repense y... et regarde tout ce que ca implique sur la descendance, svp, si jamais on ce croise un jour , ca me fera plaisir de te piquer une bonne jasette de tout ca , j,en ai tres long a dire ..ahaha ( hein slim ?? ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahah ouien ten a toujours long a dire elchef lololol..

jetais pas dns le champs ,javais envoyer le lien du poste devolution de mue de jag pour lui montrer le frere de son snake hahahahah jmenvien avec un bon pif pour les retracer thumright

mais jme perdais avec lappelation ,dou le pourquoi jai demander de poster des photo de snake pour quon puisse demeler se mixte ..

merci pour tes reponse ..



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

je sais pas vous au Canada, mais nous en Europe, ça devient du n'importe quoi, en octobre j'ai fait une grande bourse en Hollande, j'ai été étonné cette année par le nombre d'intergrade present, quasi que çà. Les jaguars ont été accouplé sur "toutes" les espèces de Morelia :?
cela n'enleve rien à la beauté des jeunes nés de ces croisements, juste dommageable pour la pureté des ssp de Morelia


a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! En tout cas merci!!

Citation :
tres important que tu le sache et svp , ne refere jamais ton bebe comme jungle, c'est tres tres important...!

T'inquiète pas pour ca! Je suis dans l'élevage de cichlides africains (poissons) et mon élevage est très contrôlé sur tout ce qui pourrait être un "breeding mixt", c'est a dire que je met l'emphase sur la qualité et la pureté des espèces. Alors je ne crois pas que mes valeurs sur ce point vont changer pour les reptiles... Mais avant je absolument me renseigner la dessus et c'est un post très bien expliqué. En effet j'aimerais bien piquer une jasette avec vous les mecs!!

Pour Bébé Vlad (c'est Nessa qui m'a trouvé ce nom!!), je crois que je vais juste le garder comme serpent de compagnie.

Citation :
ton bebe , est a 83% jungle , 4.5 % diamond et 12% coastal .... tout un mélange hein ?

Si je me décide un jour a me lancer dans la repro de serpents, je commencerais a neuf avec des spécimens pas trop mélangés!! Pi merci pour avoir retracé son historique! Je ensait pas savoir un jour les pourcentages exacts de mon serpent!!

Citation :
le mot ''sib'' décrit qu'il provien d'une reproduction de jaguar et comme jaguar vien des coastal

Sibbling est-il utilisé seulement pour les jaguar? Je crois que ce que tu as écris était juste un exemple, mais on sait jamais. Car je crois que sibbling désigne tout spécimen issu d'un croisement particulier, mais qui ne présente pas les traits caractéristiques de ses géniteurs, n'est-ce pas?
Ouf! J'ai appris pas mal de choses dans ce post! En particulier sur la terminologie du milieu, les intergrades, etc... Très belles photos en passant (Je crois que je les avais vus sur un autre post, mais je savait pas qu'ils étaient de la famille!!)

Bon, je crois que j'en ai assez demandé! Au pire on se settera une journée un mment donné pour jaser de tout ca... thumright

Merci énormément les mecs!!! Et j'attends vos réponses! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool content que tout le monde trouve se quil voulais ....
vous viendre voir ma nouvelle piece assee nice ...

moi jai ben des snake non MIXER hahahah alors sa vas etre plus facile a comprendre .moi cher nous les python cest des python pis les noa des boa hahahahahahahahahahah jen suis 100% sure hahahaha


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de garder une pureté mais il y a quand même des limites. A force de tout le temps essayer d'épurer la race il va sans suivre des problèmes. Slim me parlait de problème neurologique chez les jaguars c'est peut-être une conséquence...

On voit sa partout des gens qui veulent garder une race pure que ce soit chez les reptiles, les chiens, les chats et même les chevaux. C'est pas mieux non plus de dire j'ai un animal pure a 100%.

Mais tout mélanger n'est pas non plus mieux car l'espèce devient homogène et on perd un peux la beauter de ses animaux.

Juste trouver un millieu entre les deux. Je pense pas que j'apprend rien a personne mais sa me fais du bien de faire rappeller que la pureté et ou même la perfection n'est pas toujours bonne a avoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
+1

je sais pas vous au Canada, mais nous en Europe, ça devient du n'importe quoi, en octobre j'ai fait une grande bourse en Hollande, j'ai été étonné cette année par le nombre d'intergrade present, quasi que çà. Les jaguars ont été accouplé sur "toutes" les espèces de Morelia :?
cela n'enleve rien à la beauté des jeunes nés de ces croisements, juste dommageable pour la pureté des ssp de Morelia

a+
Tom


exa Tom , ici , ca commence, ya pas eu grand de reproduction encore, qu'un petite poigné d'eleveur travaillais avec les jaguar et les reproduction sont encore tres reduite, donc le suivit est plus aisé , beaucoup ce sont concentrer sur les pur et que quelque projet d'intergrade on ete fait , maintenant que les jag devienne plus accessible , ca av etre de pire en pire, d'ou l,importance de ratracer et d'accumuler le plus d'information possible , pendant qu'il est encore temps , j'ai beaucoup suivit la scene en europe sur des forum , et oui j'avoue que c'est bien partie en couille :?

sauf que vous utiliser en général un meilleur systeme que nous pour referencer vos animaux , les nom latin , ici tout le monde parle avec les nom commun anglophone , et c'est un mode tres vague pour qualifier un animal.. va falloir ajouter le mots ''type'' ou ''a influence'' avec nos mon commun pour etre plus juste bientot

par chez vous un morelia spilota inconnu possede la note ssp , ici , outre le ( peu ) de monde qui fait les suivit , on a des jungle et des coastal..., des sib sans plus d'info , tu comprend :? en europe un spp est un ssp , les vendeur les vendent comme tel et l'acheteur en ai conscient ( en genéral Wink )

comme dans l'exemple plus haut, beaucoup de personne aurais pu etre dupé a s'etre fait vendre un jungle , moi y compris...

Citation :
C'est bien beau de garder une pureté mais il y a quand même des limites. A force de tout le temps essayer d'épurer la race il va sans suivre des problèmes. Slim me parlait de problème neurologique chez les jaguars c'est peut-être une conséquence...

On voit sa partout des gens qui veulent garder une race pure que ce soit chez les reptiles, les chiens, les chats et même les chevaux. C'est pas mieux non plus de dire j'ai un animal pure a 100%.

Mais tout mélanger n'est pas non plus mieux car l'espèce devient homogène et on perd un peux la beauter de ses animaux.

Juste trouver un millieu entre les deux. Je pense pas que j'apprend rien a personne mais sa me fais du bien de faire rappeller que la pureté et ou même la perfection n'est pas toujours bonne a avoir Razz



Nessa , ici on ne parle pas de chien /chat et de race, mais bien de sous espece , et il ne faut pas melanger pomme et les banane ensemble , probleme d'intergrade et desinformation , n'on rien a voir avec les probleme neurologique chez les jaguar , c'est 2 sujet non-relier, d'ailleur , les intergrade on souvent été référencé comme plus fort face a ce probleme , le probleme neurologique est une cause d'une tare génétique que nous reproduisont volontairement pour avoir les jaguar, les sibbling n'en sont pas affecter

le probleme de 100% pure, en ai un autre... personne ici ne sait d'ou vienne les premier reproducteur des spécimen que l'on possede en captiviter aujourd'hui , les jungle , vivent a l,interrieur de l'air de repartition des coastal , et donc un enorme zone d'intergradation naturel est presente.. donc personne ne peut etre sur a 100 , sauf , que le revert est si peut peut remonter les origine a 2-3 generation , avant que le monde ce mette a faire des intergrade volontairement , et en ce fiant sur certaine carateristique physique propre a chaque sous-espece on peut arriver a etre plus que quasi sur qu'il s'agit de spécimen pur

malheureusement , je pense que ya pas de juste millieux , ou du moins on peu appeler ca une ''incertitude permante et infini'', bienvenue dans les morelia spilota Wink , je suis souvent moi-meme a bout quand je fait un point sur tout ca , et je joue dans les 2 coté...

si je dit avoir des irian jaya ou jungle dans mon groupe , es-ce normal que je m'attend exactement a avoir ca sans melange ?? tu vois ya pas de juste millieux dans la pureté, parcontre un intergrade reste un intergrade et sera toujour qualifier comme tel chez moi

centpourcentfern, content d'avoir pu t'informer , et que tu comprenne si bien , c'est pas facile, pour moi qui me bat pour ce genre, j'ai reussit a consientiser un proprietaire de plus , mais en meme temps comme j'expliquais a patrick plus tot, d'autre comme le tien sont rendu dans des maison qu'on ne connait pas , et fouille moi comment le proprietaire peut l,appeler, s'il croit avoir un pure jungle... c'est vraiment pas le cas, et c'est ceux la qui vont nous jouer des tour un jour :?

tu a raison pour le mot sib , c'est juste moi qui associe trop vite , effectivement , comme tu la dit il peut etre associer a plusieur autre gentique /trait / espece Wink

au plaisir!

hahah j'en ai tellement long et je voit tout plein d'exemple dans ma tete, dsl si je m'egard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait toi en pas pour ca, c normal quand on tiens ca a coeur...

Pour ce qui est des tares génétiques et des 100% purs, je suis pas d'un côté ni de l'autre AU SUJET DES JAGUARS SEULEMENT(car dans plusieurs domaines c'est réellement un problème et dans les autres domaines je ne connait rien). Je m'explique:
- D'un côté, lorsqu'on recherche un gène particulier, il arrive que surgissent des tares génétiques, et je comprend les craintes car dans plusieurs domaines, ca s'en vient vraiment grave.
- D'un autre côté, je crois qu'il ne faut pas s'affoler avec ca pour ce qui a trait aux jags. Si le gène qui donne les problèmes neurologiques et le gène qui donne les caractéristiques jag (je parle au singulier mais je suis conscient que plusieurs gènes sont en cause) sont ce qu'on appelle des "gènes liés" (ce qui est souvent le cas losrqu'on parle de tares génétiques), et que l'un est codominant (jag) tandis que l'autre est récessif (maladie), il n'y pas de crainte a avoir. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a possibilité d'avoir un jaguar sain qui ne possède pas le tare génétique. Ce qui ne pourrait pas avoir lieu dans le cas ou les deux gènes seraient récessifs, car ce sont des gènes liés.
Et je crois que le but des éleveurs n'est pas de reproduire des individus portant des maladies génétiques. Le seul problème est que la maladie ne survient pas toujours a la naissance, alors un individu atteint peut alors se reproduire avant de développer la maladie, mais ca, c'est une autre paire de manches...

Le mieux serait tout simplement d'attendre et d'étudier tout ca sur plusieurs générations, car les tares étants souvent récessifs, ils peuvent se transmettre par un individu porteur donc en apparence sain. Alors, avec les proportions de petits atteints ou non (a l'age adulte, c'est pourquoi ces études prennent du temps) on pourrait identifier des "spécimens de départ" qui seraient sains et établir une réputation chez l'éleveur qui produit des spécimens non porteurs de tares génétiques.

Tout cela est PURE HYPOTHÈSE! Si yen a qui ont quelque chose as dire, hésitez pas a détruire mon argumentation, car je ne veux pas parler a travers mon chapeau, je veux justement que quelqu'un corrige ce que j'avance pour pouvoir ensuite mieux comprendre et démêler tout cela!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...