Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrolaval11

DENDROBATES VARIABILIS

Messages recommandés

WOW une des plus belles espèces que j'ai eu la chance de voir!! je te souhaite plein de tétards!!! Very Happy

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme sa. Comment tu distingue le male de la femelle chez les dendrobate???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos commentaires, j'ai évidement hâte de les reproduire...
En fait, je les ai ramenées de l'expo Pointe-claire.
Les femelles sont généralement plus grosses, surtout ventre/fesses. A noter que le mâle peut se
trahir si tu le vois chanter Razz les femelles ne chantent pas.
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La D. Variabilis est une espece du Pérou qui vit dans la localité de San Martin.
Elle vit dans les hauteurs dans les broméliacées. C'est une espece pas timide du tout contrairement a d'autres Ranitomeya de son genre.
Je les trouve tres rapide pour attrapper leur proie et tres actives dans le terrarium.
Possible vu la taille que j'ai 1 male et 2 femelles, pour la repro, on s'en reparle dans 6 mois minimum.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avoir rencontrée personellement Very Happy c'est une grenouille Follement belle. Olivier tu t'es choppé une super espèce

PS: Les photos ne rendent même pas la véritable couleur verte métallique de ces grenouilles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, tout est dans le titre.
Un mâle chante aux côtes d'une femelle dans une feuille de Broméliacée (Néorégélia Superball) tout les jours depuis 2 semaines... Cette espece de Dendrobate semble se parader (accouplement) comme l'Amazonicus, son chant est quasi similaire quoique plus long et moins fort.
Espece tres visible et tres active en terrarium.
Des photos bientôt...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres bien des echecs,
je viens d'apercevoir un male avec un tetard sur le dos...
Grosse recherche du ou des tetards demain... bien des bromelias a fouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche pas trop, sinon tu pourrais détruire des site de pontes que tu n'avais pas imaginer.

Je parle par expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai recuperer 2 oeufs qui evoluent bien...pas facile de voir ou sont les autres tetards. Peut-etre essayer d'apporter des nutriments dans les bromelia.
C'est effectivement delicat, elles ne pondent pas que dans les boites de pellicules photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial la mise-à jour, c'est intéressant à suivre. Pourrait tu prendre des photos de leur terrarium, j'aimerais voir leur environnement et comment tu les garde merci. Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je recherche actuellement des D azureus et des D.variabilis et d'autres petites espèces du genre pumilio,veuillez me contacter sur mon adresse email:ghd2002@club-internet.fr(0626321016)/Merci d'avance/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silver star a écrit:
Bonjour,je recherche actuellement des D azureus et des D.variabilis et d'autres petites espèces du genre pumilio,veuillez me contacter sur mon adresse email:ghd2002@club-internet.fr(0626321016)/Merci d'avance/


Ca ne sert a rien de chercher sur des forums nord-americains, tous les dendrobates sont CITES, et ca te couterait tres cher en permis et frais de transport (sans compter le temps pour l'emission des permis). Demande sur des forums europeens comme Dendrogrove!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qu'elles semblent prendre l'habitude maintenant de pondre dans les boites de pellicules photos...4 oeufs fecondes retrouves ce matin...des photos bientot

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool... d'ailleurs, faudrait que j'en installe dans ma cage a R. imitator Varadero, je suspecte des pontes, mais j'ai rien trouve encore, et le terrarium est trop gros, y a trop de sites potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore pris de photos du terrarium, et je pars demain matin pour le Perou, alors je doute que j'aurai le temps d'ici la, mais je vais le faire en revenant, et je posterai des details sur la construction. Je les mettrai dans un autre thread pour ne pas "hijacker" celui-ci totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la 1ere fois que je vois des tetards aussi tranquille...les tetards de Variabilis bougent tres rarement et je les trouve paresseux au point de ne pas preparer de bulle d'air a la surface a l'avance.
Ils commencent tout juste a prendre leurs couleurs...des photos tres bientot

http://img30.imageshack.us/img30/976/p1010318k.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Olivier, très belle réussite reste juste a ce quelles deviennent grenouilles. Une magnifique espèce que lorsque j'aurai acquis de expérience peut-être j'en aurais quelques une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...