Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WindeX

Mon petit coin de paradis...

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais envie de partager quelques photos avec vous. Mon chum et moi avons un terrain à Kiamika (près de Mont-Laurier) qui donne sur le petit lac Tomkin. Voyez le beau coin de paradis:



Voici une tortue prise en train de se faire chauffer au soleil:

Quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit? (Je ne connais absolument rien au tortue :oops: )

Il y a aussi des chenilles magnifiques Shocked


Ici, vous pouvez voir son derrière!! On dirait un Télétubbies Laughing


Et aussi, plusieurs champignons magnifiques





Ah! et il ne faut pas oublier les poissons aussi. Un bel Achigan à grande bouche de 2.5 lbs thumright



J'ai vraiment très hâte à la saison prochaine mettons...

Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WindeX a écrit:

Ici, vous pouvez voir son derrière!! On dirait un Télétubbies Laughing



Ahaha Je dirai plus la chenille dans un Bug's Life


Superbe les photos! Est-ce qu'il reste encore des terrain sur le bord de l'eau dans ce coins là ou ils sont rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WindeX a écrit:
Voici une tortue prise en train de se faire chauffer au soleil:

Quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit? (Je ne connais absolument rien au tortue :oops: )


Belles photos!

Il s'agit d'une tortue peinte (Chrysemys picta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Est-ce qu'il reste encore des terrain sur le bord de l'eau dans ce coins là ou ils sont rare?


Oui il doit certainement en rester, mais comme tous terrains sur le bords de l'eau, les prix sont exorbitants!!!

Tout dépend aussi de ce que tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
WindeX a écrit:
Voici une tortue prise en train de se faire chauffer au soleil:

Quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit? (Je ne connais absolument rien au tortue :oops: )


Belles photos!

Il s'agit d'une tortue peinte (Chrysemys picta).


Merci Mat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaa belle photo, j'adore la chenille vraiment énorme! Sans doute un très beau coin, si jamais tu as d'autres photos de paysage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Whouaa belle photo, j'adore la chenille vraiment énorme! Sans doute un très beau coin, si jamais tu as d'autres photos de paysage... Wink


Des photos tu dis... trop pour toutes les mettre ici!! En voudrais-tu pour ton journal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="WindeX"]
Bonjour,

J'avais envie de partager quelques photos avec vous. Mon chum et moi avons un terrain à Kiamika (près de Mont-Laurier) qui donne sur le petit lac Tomkin. Voyez le beau coin de paradis: (...)

Et aussi, plusieurs champignons magnifiques






Ah les Champignions, cet été à été assez exceptionnelle, T'a pris en photo un Amanite vaginée (amanita vaginata)
une belle Russules peut-être émétique si plus petit que 10 cm (Russula emetica) ou une russules des marais (Russula paludosa) si elle est grande et orangé (comestible, si bien identifié) et les deux autres photos sont de vieux bolets, dificile à dire quels variétée, peut-être des bolets amer (Tylopilus felleus).

Belle prise en tout cas, même s'il à rien de comestible dans les espèces nommée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Sylvain, j'aimerais tellement m'y connaitre dans les champignons. Ça fait trop longtemps déjà que je veux m'acheter un bel encyclopédie sur les champignons du Québec Rolling Eyes

J'adore les prendre en macro. Merci pour le nom des espèces thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux tu leur nom Manu ?


Vite vite comme ca...



J'ai oublier leur nom, maudit qu'il y a des noms dificile a ce rappeler...



Un super Bolet comestible, appelé aussi cèpes de bordeau par les Francais même si c'est juste un cousin proche du vrais cèpes de bordeau européen... excellant commestible.




Connais pas le nom, mais je connais ce champignons de vue (dur comme du bois)



Ca, même chose que les premiers jaune



Vesse-de-loup perllé qui à eu sa sporré



Même famille que les jaunes et je me rappel pas de leur nom..grrr..



Vesse-de-loup perllé à l'état frais et commestible (sans grande valeur)



Pas certain mais je dirais de la famille des pholiotes, à confirmer



Un cancer ?



Une Russule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit dernier me fait tellement penser aux champignons dans Mario Bros Laughing

Manu, je vois que je ne suis pas toute seule à faire des trips de mush... Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté livre, je te suggère ceux là WindeX. Mais le best c'est le cours donné au Jardin botanique par le cercle des mycologues de Montréal, je l'ai suivit avec un ami a mon père qui voulais s'initier, même si je pratique la mycologie depuis l'âge de 6 ans j'ai appris bien des choses.

http://www.editionsmichelquintin.ca/detail_livre.php?ID_livre=542
Très pratique et écrit par l'ancier président du cercle des mycologue de Montréal. Parcontre les photo sont mauvaise et l'on peut pas s'y fier pour comparer les couleurs des champigons

http://www.editionsmichelquintin.ca/detail_livre.php?ID_livre=452
Je l'ai pas mais il samble assez complet

http://www.editionsmichelquintin.ca/detail_livre.php?ID_livre=641
Nouveau livre que je dois allé m'acheter ...

http://www.fides.qc.ca/livre.php?id=126&cwid=9
Un incortournable, juste pour la qualité des photos, des couleur et des commantaire. Écrit pas Yves Lamoureux, c'est lui qui donne le cours au Jardin Botanique

http://www.mycomontreal.qc.ca/milletun/index.htm
Et l'indispensable CD-Rom, fait pas Yves Lamoureux, avec cette outil, presque plus besoins d'aucun autre livre.

http://www.nuitblanche.com/AfficherPage.aspx?idMenu=0&idPage=64
J'aime bien ce livre, ca été mon premier livre de poche, j'ai l'éditon 1986 que je traine partout, il est indestructible...

J'ai aussi l'encyclopédie de RENÉ POMERLEAU, très scientifique, même s'il y a des donnée erronée il a été un pionnier en mycologie au Québec et fondateur du cercle des mycologues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WindeX a écrit:
Le petit dernier me fait tellement penser aux champignons dans Mario Bros Laughing

Manu, je vois que je ne suis pas toute seule à faire des trips de mush... Rolling EyesRazz


Ahahah...Non Razz

Merci Sylvain pour les noms et détails, c'est interessant de savoir ce qui se mange ou pas...Ça explique ben des affaire LaughingLaughingLaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL... Mais pour les interessé, de mai à octobre tout les lundi soir au jardin botanique, vous pouvez aller pourté vos champigons que vous avez trouvé la fin de semaine et il les identifi pour vous. C'est tres instructif quand ta trouvé de quoi de tres bon pour l'estomac.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci Sylvain. C'est vraiment super apprécié pour les suggestions de livres. Je craque pour les beaux livres. Mais j'avoue que CD-ROM me tente beaucoup. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
LoL... Mais pour les interessé, de mai à octobre tout les lundi soir au jardin botanique, vous pouvez aller pourté vos champigons que vous avez trouvé la fin de semaine et il les identifi pour vous. C'est tres instructif quand ta trouvé de quoi de tres bon pour l'estomac.... Very Happy


Très Interessant.....En passant BONNE FÊTE Sylvain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WindeX a écrit:
Wow merci Sylvain. C'est vraiment super apprécié pour les suggestions de livres. Je craque pour les beaux livres. Mais j'avoue que CD-ROM me tente beaucoup. Very Happy


Le CD-Rom est très complet, il montre aussi les champignons qui ce ressemble pour être sure que tu te trompe pas en identifiant (des fois il y a des comestible qui ressemble a des non comestible). Il n’est pas conçus pour le débutant, mais il est très simple faut au moins avoir une basse des termes mycologique, car différemment d'un livre ou l'on compare nos spécimens aux photos d’une livre, le CD-Rom est une clef mycologique, c'est à dire qu'il y va pas éliminations en posant des questions, c'est une approche plus professionnel et qui t’apprend beaucoup plus que juste une simple comparaison. ET les photos en Nature du CD sont écœurante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
sylvain a écrit:
LoL... Mais pour les interessé, de mai à octobre tout les lundi soir au jardin botanique, vous pouvez aller pourté vos champigons que vous avez trouvé la fin de semaine et il les identifi pour vous. C'est tres instructif quand ta trouvé de quoi de tres bon pour l'estomac.... Very Happy


Très Interessant.....En passant BONNE FÊTE Sylvain! Wink


Ouin merci, 33ans ca commence à être vieux blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WindeX

Voilà une petite ceuillet fait au Chalet familliale à la fête du travail, avec mon papa et mon oncle



Le matin vue de la véranda



Le soir vue de la véranda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked WOW!!! C'est vrai que tu es tombé dedans quand t'étais p'tit!! C'est vraiment magnifique comme endroit. Est-ce que c'était tous des champignons commestibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus part, et c'est que la moitie de la cueillette. Cet été il y avait beaucoup de Bolets, de Russules des marais et des Tricholomes équestres au chalet. Mais les maudites tricholomes équestres, qui sont d’excellent comestible ont un goût variable tout dépendant ou il pousse, et ont à pogné un batch qui goûtait l’cul… Ca te scrape un repas ca… au moins je les ai fait cuire séparément et les russules étaient délicieuses. Je devais avoir une centaine de bolets, moi j’ai fait séché, ils prennent du goût et c’a te fait une petite réserve l’hiver.



Oui c'est un endroit magnifique. c'est à L'Ascensions entre Nominingue et L'Annonciation. Mon grand père à acheté les terres qui compt deux Lac en 1952, c'est un très bel héritage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:


Oui c'est un endroit magnifique. c'est à L'Ascensions entre Nominingue et L'Annonciation. Mon grand père à acheté les terres qui compt deux Lac en 1952, c'est un très belle éritage.


Oui je connais l'endroit; on passe par là quand on va à Kiamika. Tu parles que c'est un bel héritage. T'as beaucoup de chance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un petit dessin du terrain, on a 1 lot et demis, sois 176 acres. Un acre c’est 40,000 pieds carré, soit 7 millions de pied carré avec les surfaces des lacs, c’est quand même grand. Le X c'est le chalet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ouin c'est une méchante belle place, mais tous la famille y est, justement il y a le chalet à mon oncle dans le rond bleu... C'est un petit lac à truite et depuis 3 ans on y voie une méga grosse tortue serpentine, pas moyen de la prendre en photo...

Déjà que ma grand-mère à vendu un bout de terrain a coté du chalet sur le bord du lac sans avisé personne, ca faite chier pas mal d’avoir un inconnue au beau milieu du terrain… salut mais bon ont fait avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé je vien de voir que j'ai même pas pris le bon lac... mon grand-père ce retournerais dans ca tombe ...lol ca resamble pareille... Je trouvais aussi qu'on voyait pas le chemin et les entré des terrain de mes oncles...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...