Psychotic Ragdoll 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon j'ai vu en lisant les posts concernant ce sujet que cela semble assez téméraire de vouloir manipuler une mygale. Mon copain s'entête à vouloir essayer de prendre sa Pterinochilus (orange baboon) , chose qui m'inquiete un peu croyez-moi... Moi jme dit qu'une Rosie ca va... mais ca l'a pas du tout le même caractère! L'autre jour il y est presque parvenu. Je me demandais donc si certains d'entres vous arrivaient à prendre un tel specimen facilement et sans se faire mordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedrikG1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut Psycho, la manipulation de n'importe quelle espèce est possible mais cela demande de grande conaissances des mygale en général et de l'espèce en tant que tel. Si ton ami n'a pas des année d'expérience dans les mygales je déconseillerais qu'il manipule l'espece Pterinochilus murinus puisqu'elle est très imprévisible, oui elle peut être calme au début mais cela peut changer d'une seconde à l'autre, face à un faux mouvement et parfois meme sans rien pour crer ce changement d'attitude soudain. La morsure de l'espece Pterinochilus murinus est considéré parmi les plus douloureuse des Theraphosidae, il faut donc bien savoir dans quoi on s'embarque avant de faire quoi que ce soit, et savoir exactement quoi faire et quand arrêter tout au bon moment. La décision lui revient et personne ne pourras lui en empecher, cela dit, il faut bien cerner les individus qu'ils le font par passion et par soif de vouloir mieu connaitre et approfondir leur connaissances du comportement de l'animal de ceux qui veulent faire un ''spectacle'' et parraitre plus braves qu'ils ne le sont EDIT : Citation :Mon copain et moi possédons aussi deux tarentules , une Rosie et une Orange baboon. Prochaine acquisition?? Une Goliath!!! Quand on se sera mis d'accord sur le design du vivarium qu'on va construire! lol Cela dit, de ce que je viens de lire, je déconseillerais très fortement que vous manipuliez, car un grand manque d'expérience semble etre frappant a première vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psychotic Ragdoll 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bah pour moi oui tu as bien raison un manque d'experience est très frappant . Pour ce qui est de mon copain, disons qu'il a eu plusieur autre mygales avec son ancien coloc qui est un très grand passionné et qui travaille dans le departement de reptiles et arachnides d'un centre d'animaux. Il s'y connait plus que moi ca c'est sur. Il en dejà eu d'autres, àvant de s'en départir.C'est un nouveau départ de collection pour ainsi dire. Non ce n'est surment pas par spectacle, pas trop son genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites