Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psychotic Ragdoll

Candoia quoi?!

Messages recommandés

Bon je vous explique mon dilleme, je voulais me procurer un C. carinata paulsoni au départ. Un ami m'a dit qu'il avait vu un Boa des iles salomon à quelque part. Je suis allé voir et je suis tombée en amour avec la charmante bête et son tempérament calme. Je l'ai pris à plusieurs reprises , me suis familiarisé un peu avec son tempérament pour le court temps que je l'ai manipulé.

En discutant d'avantage avec le vendeur, qui est un ami, je me suis rendu compte que ce n'était pas un C. carinata paulsoni mais bien un C. bibroni !

Est-ce qu'il y a vraiment des différences entre ces deux espèces, puisque un est terrestre et l'autre arboricole, notamment au niveau du tempérament et caractère de l'animal?

Est-ce que certains d'entre vous ont eu la chance d'avoir les deux espèces et d'apprécier leurs différences?

Est-ce que je devrais me fier à mon instinct et me procurer le Candoia bibroni quand même puisque je me sens à l'aise avec?

EDIT: Bon j'ai eu le coup de foudre pour sur donc jsuis allé donner un accompte...

Pour les connaisseurs, j'ai une photo!!! Alors peut-être vous allez pouvoir me dire c'est quelle espèce, sous-espèce?

Merci à l'avance!


Ma nouvelle fille!!!
[img]http://www.repticlic.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te sens a l'aise avec ce serpent ses bon mais dit toi que ses pas des serpent qui son tame comme les corn (il son gentil les 10 premiere minute pi apres on dirais quille ce tane et il passe a lacte Wink )


tres belle achat thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
si tu te sens a l'aise avec ce serpent ses bon mais dit toi que ses pas des serpent qui son tame comme les corn (il son gentil les 10 premiere minute pi apres on dirais quille ce tane et il passe a lacte Wink )


tres belle achat thumright


Merci merci!

Oui je sais qu'ils ont un tempérament plus imprévisible et que j'ai bcp plus de chance de me faire mordre . Je me suis deja fait mordre par mon corn et un transpeco ratsnake. Bon ok je sais qu'un boa ca mord plus fort et plus profondement.

Va juste falloir que je soit patiente avec elle et d'autant plus qu'elle provient d'un milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow vraiment beau ton candoia!!! j'adore ses couleurs la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
wow vraiment beau ton candoia!!! j'adore ses couleurs la Razz


hihih merci! Mais là faut je trouve une famille à mon ptit jujube... mon cornsnake pas de place ni de temps pour les deux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Candoia bibroni australis, les autres sous-espèces de C. bibroni sont rarement importées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...