Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

Démarche pour acheter à l'étranger

Messages recommandés

Salut,

Ça fait un bout que je me demande ça. Quelles sont les démarches à suivre si tu achetes un serpent sur www.kingsnake.com , est-ce que tu as seulement à payer qu'est-ce que le gars demande ou est-ce que c'est très compliquer?

Une autre question, est-ce que quelqu'un à déjà acheter de reptilesdépot, est-ce que les reptiles sont en bonne état et le service?

Merci pour vos futures réponses.

Bien ça dépend c'est quoi... Tout ce qui est CITES, c'est compliqué car ils doivent demander un permis à l'exportation qui prends énormément de temps aux States et qui est pour eux un "pain in the ass"! À l'habitude ils te demandent d'acheter pour un montant minimun (genre 2000$) pour qu'ils se donnent la peine de faire le paper work...

La plupart shippent pas l'autre côté de la frontière donc tu dois conduire jusqu'à la frontière, ramasser dans un comptoir de shipping, repasser la frontière, déclarer les animaux, prouver qu'ils sont pas CITES ou autres, que ça fait pas partie des reptiles faisant l'objet d'un contrôle de l'ACIA, prouver le montant payé puis payer des taxes (15%) calculés sur le montant US converti par eux.

Aussi, c'est à peu près le pire temps de l'année pour acheter aux États, le taux de change avec les frais (paypal, banque ou carte de crédit) font que ton montant est d'environ 25% de plus... plus le shipping, plus les taxes sur le montant et le shipping...

Ex. : reptile de 100$US (wow la belle affaire!) = 125$CAN + shipping de 60 à 100$US, mettons une moyenne de 100$CAN, total 225$CAN x 15%... au final t'aura un serpent à 250-275$CAN...

Pis j'ai pas inclut ton temps pis ton gaz pour aller à la frontière...

Et pis légalement la loi américaine précise qu'on doit faire inspecter les reptiles qui sortent du pays... donc plus long, frais de véto... c'est clair qu'ils sont pas sur notre chemin au retourmais la loi c'est la loi... à vous de décider si vous voulez risquer de l'enfreindre...

Pis il commence à faire pas mal froid pour le shipping... West Jet arrête en novembre justement pour cette raison et recommence juste au printemps...

Et avec tous ça, vous vous risquez tous une belle amande du US Fish and Wildlife.

Si un animal n'est pas CITES, il faut quand même des papiers du USFW. En général, personne le fait mais si vous tombez sur un agent de la douane motivé et que vous savez pas que vous avez besoin de ces papiers là, c'est pas drôle longtemps...

J'avais ramassé une couleuvre vraiment pas cher à l'expo de White Plains il y a quelques années, je l'ai déclarée, montrée, certifié que j'avais pas besoin de papiers et les douanes m'ont appelé des mois après pour me dire qu'ils allaient me donner une amande de 600$ pour pas avoir eu ces papiers là... C'était un peu des conneries et j'ai réussi à m'en tirer sans amande, mais bon, voilà.

La leçon c'est, si c'est pas CITES, vous avez quand même besoin des papiers du USFW.

phil.

bistrobob85 a écrit:
Et avec tous ça, vous vous risquez tous une belle amande du US Fish and Wildlife.

Si un animal n'est pas CITES, il faut quand même des papiers du USFW. En général, personne le fait mais si vous tombez sur un agent de la douane motivé et que vous savez pas que vous avez besoin de ces papiers là, c'est pas drôle longtemps...

J'avais ramassé une couleuvre vraiment pas cher à l'expo de White Plains il y a quelques années, je l'ai déclarée, montrée, certifié que j'avais pas besoin de papiers et les douanes m'ont appelé des mois après pour me dire qu'ils allaient me donner une amande de 600$ pour pas avoir eu ces papiers là... C'était un peu des conneries et j'ai réussi à m'en tirer sans amande, mais bon, voilà.

La leçon c'est, si c'est pas CITES, vous avez quand même besoin des papiers du USFW.

phil.

Yup c'est ce dont je parlais.

En plus j'ai fait le tour des organismes du côté Canadien (ACIA, Santé Canada, Revenu, Douanes, Environnement) et personne est au courant facque pour s'assurer d'être en r`gle faut communiquer directement avec F & W...

C'est sûr qu'il y a pas de douaniers américains sur le chemin du retour... mais ils savent ben qu'on va repasser dans le coin étant donné qu'il faut leur parler pour rentre aux États...

Pis les amendes et les douaniers s'en viennent plus féroces. Croyez-le ou non mais j'ai un ami a moi qui s'est fait lire ses droits (vous avez le droit de garder le silence... vous avez le droit à un avocat...) lors de son dernier passage parce que le douanier a décidé que c'était pas dans les règles de l'art... alors soyez prudents!

• Créer...