Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

[Tutorial] Création d'une lightbox

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Et bien à la demande de certain, je vais vous faire part de ma petite création qui n'est pas encore au point puisqu'il manque mon luminaire pour faire ressortir encore plus mes photos blanches ! Je tiens à préciser que j'aurais pu faire le même montage, mais avec un fond noir !

Pour commencer le matériel
- Sac de poubelle blanc, excellent pour créer une transparence maximal pour la lumière
- 3 lampes, on peut en utiliser plus au besoin
- Une boîte de carton, pour le fond de ma box
- Ciseau
- Crayon
- Règle ou ruban à mesurer
- Du bon tape gris pour coller et que ce soit solide
- 12 supports pour la boîte, n'importe quoi peut faire l'affaire : bâtons de bois, de plastiques etc ... Dans mon cas, j'ai utilisé les restants de morceaux de notre patio Laughing
- Feuille blanche pour prendre des notes (Facultatif)
- Une brocheuse



Première étape

On prend les bâtons et on les coupe tous de la même longueur. Dans mon cas, c'était 40 cm. Ensuite on commence l'assemblage.


Et on fait le même procédé pour former un carré !


Deuxième étape
On continue et on refait la même chose une seconde fois, cela devrait vous donner une fois finit, 2 carrés


Troisième étape
On prend l'un des deux carrés et on colle un autre bâton, mais cette fois-ci à la vertical pour commencer à former notre cube. On fait de même pour les 4 coins.




Quatrième étape
Finalement, on assemble le module 1 avec le 2e carré et ça devrait ressemble à un cube


Cinquième étape
On met de côté un peu notre cube et on s'attaque au fond. On prend la boîte de carton et on découpe le fond. Sur l'image on voit 2 bandes de tape, j'ai dû coller 3 morceaux pour que ce soit égal.


Par la suite, on prend notre fameux sac de poubelle. On enveloppe PARFAITEMENT notre carton pour que ce soit le plus lisse possible aucune bosse. Ceci est une étape très difficile et demande de l'aide de minimum 2 personnes. On prend la brocheuse et on agraffe le contour le plus près du bord.


Sixième étape
On met notre fond de côté et on reprend notre cube. On reprend un autre sac de poubelle et on commence à envelopper le dessus, le fond et ainsi de suite. On n'oubli pas de toujours garder une certaine '' raideur '' dans notre sac pour que ça soit lisse ! TRÈS IMPORTANT ! Sinon ça parait sur les photos, moi-même j'ai quelques défauts dans mon box et je compte le perfectionner.


On exerce la même chose encore une fois pour tout le cube, ce qui devrait vous donner ceci :
On peut alors apposer le fond par la suite. Sur la photo le tout était posé rapidement pour la photo, mais par la suite j'ai tout remis en ordre mon cube.


Finalement pour donner un effet maximal, mettre une lumière sur le dessus, sur les DEUX côtés. Dans mon cas je n'avais qu'une lampe à terrarium, la cause de mes photos un peu grisonnante. Je vais aller m'acheter 2 autres lampes à pince chez Réno ou Rona pour les coté. L'effet devrait être assez cool et très blanc. L'effet esthétique n'est pas super, mais les photos sont assez réussit avec de la patience et un bon kodak !

Et voilà, pour toute question je suis là ! Smile
Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on en a acheté un sur ebay a 27$.

En plus il se range super facilement (très mince)

Il y a des fonds de plusieurs couleur qui venait avec..



Je dois parcontre avouer que tu es très débrouillarde et que pour qqn qui a pas les 27$ oubien qui ne s'en sert pas souvent, ca peut être une bonne idée!

Mais ne met pas des lampes trop chaude proche, ton plastic aimera pas ca!

Bonne idée que tu as eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faïs acheté à 2 poils la même box ! Laughing C'est justement elle que je compte me procurer, + esthétique et offre plus que simplement le blanc ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ca prend des photos vraiment meilleures que ceux prise n'importe ou? Est-ce que vous avez des exemple de photo prise avec ce genre de boite? J'imagine que prendre des photo a l'intérieur d'une reptic plastic blanche ca doit faire l'équivalent?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico...en fait, dans ton reptic plastic, il y a probablement de la déco, du substrat etc....
De plus nous on en a 2 format..mais c'est que mon chum fait beaucoup de photo...il ne pose pas que des reptiles..donc c'était utile pour lui.

Nous un a un flash amovible alors on le met sur le coté. La lumière passe au travers de la toile et ca la diffuse en meme temps. (au lieu d'avoir un gros flash laid qui spot sur l'animal..)

Rachee....essaide mettre un miroir au fond, ton gecko dessus. Et n'utilise pas de flash.

Ca pourrait donner qqchose de bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...comme ca on verrait le reflet de ton gecko dans le miroir....
(miroir au sol (horizontal) ou bien à la verticale.)

Je peux essayer pour te montrer ce que ca donne, mais je n'ai plus grand reptiles...
Avec un crested ce serait beaucoup plus beau!

En passant, nous avons encore tes salamandres. Elles vont super bien et elles ont 3 nouvelles amies! lol...
Un beau groupe de 6! Elles sont tellement comiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend ! J'vais essayé ça sous peu ! Wink
Pour mes salamandres, je savais qu'ils seraient tombés dans une bonne famille ! J'suis vraiment contente qu'elle se portent bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...