Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sly03

Question sur produits CGD et autres

Messages recommandés

J'ai une petite question pour vous... Avez-vous essayé les autres produits fabriqués par Repashy Superfoods tel que les suppléments de Calcium, le Insect Gutload et les MRP base + Nectars???

J'aimerais avoir vos opinions sur ces produits, perso j'adore le Crested Gecko Diet (CGD) mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur les autres produits... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
perso j'adore le Crested Gecko Diet (CGD) mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur les autres produits... :DD


Ahh c'est pour ca que tu prend du poids!!! LaughingLaughingLaughing

Était trop facile!! Hihi

Mélanie devrai avoir plus d'infos la dessus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Sly a écrit:
perso j'adore le Crested Gecko Diet (CGD) mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur les autres produits... :DD


Ahh c'est pour ca que tu prend du poids!!! LaughingLaughingLaughing

Était trop facile!! Hihi

Mélanie devrai avoir plus d'infos la dessus! Wink


lol! J'avoue que j'ai ouvert la porte bien grande!

Ça donne envie d'y goûter, ça sent bon! Very Happy

J'attends les réponses de nos experts en Rhaco! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Cool! Ca fait changement des Ratauvores Very Happy


En effet... pis ça fait de la belle déco dans le salon! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en achetter à mel au dernier show et à date, j'aime bien ca. J'ai remarqué que certain crested aiment un peu moin ca que la purée de fruit que je leur donnait avant mais tout le monde en mange et moi, j'aime beaucoup l'utiliser.
Se que j'aime le plus... Un mélange déjà balancé au panacur... J'ai achetté un nouveau crested au dernier show et je ne veux pas prendre de risque VS parasite donc pendant sa quarantaine, ca me permet de m'assurer qu'il n'y ai rien de ce côté. Petite visite chez le véto avant de le mettre dans ma pièce mais tout de même, c'est intéressant. À noter que c'est pas une mélange pour donner tous les jours mais juste pour traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je vais avoir l'air pas objective mais bon... tant pis... moi je trouve que mon choix est éclairé et comme tu as demandé je t'explique... alors tu peux en faire ce que tu veux Wink

J'ai tout essayé et tout aimé

Gutload: Je dois avouer que le gutload c'est un peu confiance aveugle parce que la liste d'ingrédients me dit comme rien pantoute (comme si je savais quels ingrédients un grillon à besoin Razz) mais ça m'inspire déjà plus confiance que les pots reçus avec les grillons ou ben dans les show qui n'ont aucune liste d'ingrédients... Ça l'air de faire la job... pis quand j'ouvre la boite pis que jen mets dans la cage les grillons se garrochent dessus...

Calcium: encore là ça l'air de faire la job itou et je l'utilise autant avec les insectes qu'en coupelle avec les femelles ou les juvés en croissance.

1+1: côté nutrition c'est sensé être pareil. Mais en vrai j'ai comme l'impression qu'ils en mangent plus parce que tu peux varier les saveurs (j'veux ben croire qu'ils sont pas humains mais messemble que bouffer la même chose 365 par an... tu perds de l'intérêt) ou encore te concentrer sur celle qu'ils préfèrent (j'ai plusieurs clients qui me disent que certains crested montrent de l'intérêt ou du désintérêt marqué pour une saveur donnée). Moi j'ai un méga sac de base (pour économiser) puis je varie la saveur... Les gargs en raffolent.

T'as pas demandé mais bon, tant qu'à y être Razz

Formules médicamentées contre l'entamoebia ou les nématodes: pas essayé encore... (heureusement! j'ai pas eu besoin... je touche du bois!) peut rien te dire sur l'efficacité ou non. Mais tant qu'à perdre des animaux en qq jours si je craignais l'entamoebia je l'essaierais sans hésitation (j'dis pas que je prendrais pas de rendez-vous chez le véto itou mais comme chaque heure compte avec cette saloperie!)

Le média d'incubation... mauditement moins salaud, plus facile et pratique, réutilisable quasi à volonté, maintien l'humidité mieux, moins grand risque de moisissure et meilleur pour éviter les erreurs... côté résultat je ne peux confirmer encore j'ai eu un accident de déménagement avec les oeufs... Sad mais je n'ai entendu que des commentaires positifs et je connais des gens qui l'utilise depuis des années pis pour toutes sortes d'espèces...

Le livre... un peu vieux mais encore la seule source détaillée et fiable sur tous les rhacs. Et discontinuée alors très précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Je viens d'en achetter à mel au dernier show et à date, j'aime bien ca. J'ai remarqué que certain crested aiment un peu moin ca que la purée de fruit que je leur donnait avant mais tout le monde en mange et moi, j'aime beaucoup l'utiliser.
Se que j'aime le plus... Un mélange déjà balancé au panacur... J'ai achetté un nouveau crested au dernier show et je ne veux pas prendre de risque VS parasite donc pendant sa quarantaine, ca me permet de m'assurer qu'il n'y ai rien de ce côté. Petite visite chez le véto avant de le mettre dans ma pièce mais tout de même, c'est intéressant. À noter que c'est pas une mélange pour donner tous les jours mais juste pour traiter.


Je suis curieuse... tu te bases sur la quantité qu'ils mangent où leur... disons enthousiasme lorsqu'ils vont en manger?

C'est un normal qu'ils en mangent moins. C'est plus concentré... la quantité de salade que qq'un mange est pas nécessairement signe qu'il préfère à un steak... c'est juste que le deuxième est pas mal plus bourratif Wink

côté enthousiasme c'est aussi normal... le mélange classique (ce que tu as acheté et celui que sly utilise) est moins parfumé on dirait et le classique comme le 1+1 sont tous les deux moins parfumés que la purée de fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour vos réponses tant complètes qu'instructives!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me base sur fait que plusieurs de mes femelles "accouraient" chaque fois que je mettais de la purée et que maintenant, elles prennent beaucoup plus de temps pour venir en manger. Mais sinon, tout est ok, j'aime bien travailler avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Je me base sur fait que plusieurs de mes femelles "accouraient" chaque fois que je mettais de la purée et que maintenant, elles prennent beaucoup plus de temps pour venir en manger. Mais sinon, tout est ok, j'aime bien travailler avec ca.


Enthousiasme alors... merci Very Happy J'aime recueillir les impressions de tout le monde, ça m'aide à répondre aux questions des autres.

En passant Repashy vient juste d'améliorer la formule encore... la nouvelle formule devrait arriver par la prochaine commande. C'est la 3e fois en un an qu'il le fait. Cette fois-ci c'est pour ajouter une substance qui retard la formation de moisissure dans le produit dans les cages très humides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...