Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

Terrarium planté + nettoyage

Messages recommandés

Plus de bonne heure cette semaine jai eu un debat avec certain membre concernant les substrats de terrarium vis-a-vis leur nettoyage j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un terrarium planté concernant le nettoyage. A quelle prefence selon vous nous devrions changer la terre du terra ??

euh jamais?

c'est plus retourner la terre, enlever le dessus, etc.

Si t'as besoin de changer c'est que ton setup est mauvais.

La différence avec uniquement le substrat c'est que t'as rien pour évacuer/détruire/recycler la saleté.

ok c'est ce que je pensais ca ne fait que confirmer ce que je pensais seulement les opinion semble pas mal pargtager concernant le nettoyage... et par simple curiosité que veux tu dire par le setup est mauvais?? les plants ne survive pas ou etc ??

corallus.eye a écrit:
ok c'est ce que je pensais ca ne fait que confirmer ce que je pensais seulement les opinion semble pas mal pargtager concernant le nettoyage... et par simple curiosité que veux tu dire par le setup est mauvais?? les plants ne survive pas ou etc ??

ben ta pas assez de plantes ou pas des bonnes ou je sais pas quoi qui fait que la terre ne se nettoie pas et les déchets ne sont pas transformés par les plantes et les microorganismes dans la terre.

mais sans plante sans rien la ce n'est plus la même règle... faut changer régulièrement parce qu'il n'y a rien pour faire le nettoyage

Attention ça dépends avec quoi tu utilises un vivarium naturels!

Avec des grenouilles et de petits gecko, je suis d'accords qu'il ne faut pratiquement jamais nettoyé le vivarium.

Mais si tu veux utiliser des plantes avec serpents ou tout autre reptiles un peu plus gros qu'un gecko... Le subtrat va se souiller relativement vite. Donc un nettoyage est en règle un peu plus souvent (gardé les plantes dans leur pots simplifie la tâche.)

Nir a écrit:
Attention ça dépends avec quoi tu utilises un vivarium naturels!

Avec des grenouilles et de petits gecko, je suis d'accords qu'il ne faut pratiquement jamais nettoyé le vivarium.

Mais si tu veux utiliser des plantes avec serpents ou tout autre reptiles un peu plus gros qu'un gecko... Le subtrat va se souiller relativement vite. Donc un nettoyage est en règle un peu plus souvent (gardé les plantes dans leur pots simplifie la tâche.)

ok parfait pour l'information mais généralement un terrarium planté pour un serpent ne rester jamais tres longtemps planté lol je parlais plutot de grenouille ou bien gecko

je confirme que pour des grenouilles ou gecko, tu te casses pas la tete, tu ramasses ce qui traine mais pas besoins de tout changer

• Créer...