Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Comment partir un élevage de rats ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de commencer un élevage de rats.

Je commence à y penser parce que j'trouve que les prix sont rendus cher en maudit.. entk en animalerie.

Alors si quelqu'un s'y connait et qu'il peut m'aider à répondre à mes questions ça serait bien apprécié. Si vous avez d'autres infos à me dire n'hésitez pas !!

- combien de rats, mâles, femelles ?

- combien de cages, de quel type ?

- quel est le meilleur substrat pour ne pas que ça sente trop ?

- quelle nourriture ?

- etc. !

Merci !

Tu as besoin de combien de rats par mois et quel grosseurs de rats as-tu besoin?

Tu peux commencé avec 1 mâles et 2 femelles. Ça va te prendre une cage pour les mâles, une pour les femelles et une au cas ou une des femelles décides de voler les bébés de l'autre (çe qui arrive de temps en temps) et une cage comme pouponnière pour tes jeunes rats. Pour le substrat, moi je mets du Aspen.

Une femelle peux avoir entre 8 et 15 petits par portée. Les bébés sont sevrées à 4 semaines, mais moi je les laisse avec leurs mère jusqu'a 5 semaines. Une mère en gestation a besoin de beaucoups de protéines et pendant l'allaitement aussi. Tu peux leurs faire des mélanges pour leurs nourritures, sinon, il y a les nutri-block qui contiennent tout ce qu'ils ont besoin.

Sépare les mâles des femelles dès que tu t'apercois qu'elle sont enceinte.

Mais même avec les nutri-block, moi je leurs donnes des os de poulet (os de la cuisse), des légumes frais, de la boisson de soya etc...

Voilà pour commencer. Si tu as d'autre question, mp moi :-)

Merci pour tes information.

Pour l'instant j'ai besoin de 4 rats adultes et d'au moins 7-8 wealing mais y va m'en falloir des plus en plus gros étant donné que mon petit boa va grossir mais je vais quand même avoir besoin de wealing pour ma grenouille.

Mais si jamais je peux me faire des "provisions" c'est parfait aussi.

À combien je peux m'en tirer, question $, si je veux faire ça ?

Pour les cages, va dans les petites annonces, sinon ça peut couté pas mal cher. Pour la bouffe, moi je fais mon propre mélange. Je te ferai une liste si tu l'a veux. Mais sinon, tu y vas au nutriblock et tu peux leurs donné des restants de tables. Genre spaguetti, os de poulet, restant de toast au beurre de peanut, des fruits frais, des légumes frais. Évite tout ce qui est chou, trops salé, ou trops gras, les agrumes.

De toute manière tu vas faire des économis pour nourrire ton serpent :-) Quand tu auras de l'avance au congélo, tu sépare tes mâles de tes femelles jusqu'a ce que tu vois que ton quota dinimus trops :-)

Des rats tu peux en avoir pour 5$ en animalerie. La bouffe, bien ça dépend des magasins, mais un sac de nutriblock de 2 livres c'est 6-7$ je crois. Il y a peut-être des sac plus gros je ne sais pas.

Ça me prendrais quelle grosseur de cage au minimum ??

Je peux prendre des aquarium ?

Tu peux toujours prendre des aqua, mais c,est pas l'idéal surtout pour l'odeur et l'entretient. Tu serais vraiment mieux avec des cages. Genre cage à lapin pour les rats adultes et plus petites pour les mères avec bébés.

Dans ce genre la pour des mère avec bébés ou juste les bébés c'est super. http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-cage-a-hamster-W0QQAdIdZ86622787

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-cage-a-rongeurs-rats-degus-etc-toute-equipee-W0QQAdIdZ86558536

Celles là pour les adultes
http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Cage-a-lapin-et-a-hamster-rat-W0QQAdIdZ86408153

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Cage-pour-lapins-nains-ou-cochon-dinde-W0QQAdIdZ77534921

C'est de bon exemble

Uroplatus a écrit:
Je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de commencer un élevage de rats.

Je commence à y penser parce que j'trouve que les prix sont rendus cher en maudit.. entk en animalerie.

Bien franchement, tu devrais regarder avec un éleveur plustot que dans les animaleries. Pis ensuite de ca, pour qu'un rat ce rende a l'age adulte, tu va voir que tu vas torcher ca cage souvent en maudit pis que ca ne revient pas ben ben moin chere que d'acheter d'un éleveur.

Mais ca c'est moi et mon expérience!!!

Donc si j'ai bien compris ça me prends 4 cages c'est ca ?

- 1 pour le ou les mâles

- 1 pour mes 2 femelles

- 1 pour les petits (après 5 semaines avec leur mère)

- 1 au cas ou je devrais séparer les 2 femelles si l'une vole les bébés de l'autre

Au fait, je ne comprends pas vraiment pourquoi ca serait grave qu'une femelle "vole" les bébés de l'autre femelle.

Donc avec 1 mâle et 2 femelles je suis correct c'est ça ?

Et mes rats, je les choisis selon quels critères ?

Bobspike a écrit:

Bien franchement, tu devrais regarder avec un éleveur plustot que dans les animaleries. Pis ensuite de ca, pour qu'un rat ce rende a l'age adulte, tu va voir que tu vas torcher ca cage souvent en maudit pis que ca ne revient pas ben ben moin chere que d'acheter d'un éleveur.

Mais ca c'est moi et mon expérience!!!

C'est que l'éleveur avec qui j'ai un contact je n'ai jamais réussi à le rencontrer, il a l'air pas mal mêlé et disais qu'il devait comme restarter son élevage de rat, entk ça l'air ben compliqué pour rien.

Et ceux qui sont en dehors de la ville de Québec, ben je vois pas vraiment comment je ferais pour payer et avoir mon stock...

Moi j'ai jamais eu de problême avec les rats à n'importe quel age de leurs évolutions.

Citation :
Au fait, je ne comprends pas vraiment pourquoi ca serait grave qu'une femelle "vole" les bébés de l'autre femelle.

Parce qu'une femelle qui a déjà des bébés va avoir de la misère a nourrire tout les bébés de l'autre femelle. Les plus faibles vont mourrir car la mère ne fournira pas asser de lait pour tous. :-)

Citation :
Parce qu'une femelle qui a déjà des bébés va avoir de la misère a nourrire tout les bébés de l'autre femelle. Les plus faibles vont mourrir car la mère ne fournira pas asser de lait pour tous. :-)

Souvent elles vont mettre tout les bébés ensemble et ce relayer les alletements histoire de donner un breack a l'autres.

Achete pas de cages...trop chere. Achete des rubbermaid clear and fait des trous de ventilation sur le top ou les cotes, avec grillage en metal. Oublie pas que la nourriture va couter beaucoup. POur moi, J'avais 4 bacs de rubbermaid, 4 femelles, 2 males et beaucoup de bebes. La nourriture etais $50 pour 6 semaines (je donne du Mazuri 6F pour rats). Je nourrissait 6 serpents. Mainetenant avec seulement 2 serpents, j'achete mes rats d'un eleveur, beaucoup moins chere comme ca.)

http://www.dapper.com.au/articles.htm#cage
http://www.rodentracks.com/Small-Tub-Rat-Rack.html
http://www.arbreptiles.com/cages/rat_rack/ratrack.shtml
http://video.aol.com/video-detail/my-rat-and-mice-breeding-racks/3464858872

Avec la petite quantité que tu prends, ca vaut pas la peine d'élever et de te donner le trouble de nettoyer... Juste en bouffe ca va te revenir au même prix

Ouais ben c'est que je sais pas ou prendre mes rats alors...

Un éleveur, j'en connais un mais il est pas rejoingnable, ca fait 3 fois que j'essaie de le rejoindre et y'a toujours quelque chose qui marche pas et je fini par aller acheter dans une animalerie où sont rendus à vendre des rats adultes a 7$ et des souris à 2,50$ (crosseur en maudit...).

J'en connais pas d'autre à part ça à Québec, mais j'aimerais bien mettons...

Au mieux, prend juste un mâle et une femelle. Ça ne te coutera pas les yeux de la tête. À la quantité de bébés qu'ils ont, si tu n'en a pas besoin de beaucoups, ce sera suffisant. Tu pourras gardé les bébés dans un aqua justequ'a ce qu'ils soit de la grosseur dont tu as besoin.

Ça dépend toujours de combien de rats tu as besoin par semaine. :-)

• Créer...