Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cptchaos

je suis tout content!

Messages recommandés

oh oui, je suis tout excité ce matin....

je viens de me procurer les deux uroplatus pietschmanni de bibloblo hier soir. ils sont installés à la noirceur pour une couple de jours le temps de se remettre du transport. je peux même pas dire que je les ai vraiment vus en les mettant dans leurs terras, je voulais les laisser tranquilles le plus possible. mais maudit que j'ai hâte de les voir aller!

je vais essayer de prendre quelques photos du set-up d'ici la fin de la semaine, pis des peitsch si je réussis à les voir!

j'ai même pas le goût d'aller travailler, juste de me planter en avant des terras pour attendre de les voir et m'assurer qu'ils vont bien!

jm

Contente pour toi Smile
J'ai bien hâte de les voir aussi....
bah, tu as juste à caller malade et reste à la maison pour les regarder...hihihi!

je c pas si c'est tes 1er uroplatus mais tu vas voir qu'après un, t'en as 2,3,4 etc

Félicitation pour ton acquisition

ca s'en vient les photos... je sors mes protégés de la noirceur demain! de toute façon ils sont en train de muer tous les deux! aussi bien attendre un peu!

et oui ce sont mes premiers! c'est pour ça que je suis tout énervé!

jm

ok, attention, voici les photos. j'ai pris ça on the fly ce soir, mais je les ... adore.

laissez moi mentionner mes petites inquiétudes d'abord: la femelle est en mue depuis 2 jours et j'ai remarqué tout à l'heure qu'elle avait le shake, ce qui était déjà arrivé la journée avant le show de reptiles de montréal. et les deux ont pas l'air d'être pressés de manger du tout. je sais que manu a de l'expérience avec cette espèce mais je suis ouvert à toutes idée suggestions, commentaires rassurants :?

ok assez niaisé, 2 photos

le mâle (qui a déjà perdu sa queue si vous remarquez):

la femelle

wow

Ils sont en mue... la plupart des geckos en mue ne mangent pas...

Aussi, ce sont des uroplatus... je sais pas ce que tu as déjà eu côté geckos mais ça mange tellement peu comparé aux autres les uroplatus, surtout les petites espèces... des fois on a l'impression qu'ils mangent pas bcp mais c'est qu'on compare à d'autres...

Ton humidité à l'air de quoi?

Écoeurantes les photos par contre Very Happy

Grande Terre Geckos a écrit:
Ils sont en mue... la plupart des geckos en mue ne mangent pas...

Aussi, ce sont des uroplatus... je sais pas ce que tu as déjà eu côté geckos mais ça mange tellement peu comparé aux autres les uroplatus, surtout les petites espèces... des fois on a l'impression qu'ils mangent pas bcp mais c'est qu'on compare à d'autres..

Exactement, iquiète toi pas trop, moi personnellement pour 1 ou 2 semaines, je le metterai dans un terra avec peu de déco, pour pouvoir voir si il mange bien...tu pourra lui mettre dissons 5 grillons du coup, puis voir si il en mange ou pas! Wink

Ils sont magnifiques!!
J'adore les Uroplatus! Mais on a du mal à en trouver par chez nous...
L'entretien est proche du crested non?

bon, pas mal moins bonne nouvelle ce matin...

mise en contexte. depuis que j'ai reçu mes pietsch, la femelle a jamais mangé toute seule. j'ai attendu environ 1 semaine et demie, je suis allé chez le vet, je lui ai donné de la médication pour les bactéries et parasites et j'ai commencé à la gaver. elle a semblé prendre un peu de mieux, mais elle tremblait encore en se déplaçant, ce qu'elle faisait très peu.

hier soir, en l'observant, j'ai remarqué qu'elle se tortillait le derrière d'un côté à l'autre., qu'elle ouvrait la bouche en sortant un peu la langue. j'ai pensé que peut-être elle essayait de pondre (je pense que ça devait être à peu près le bon timing... elle a pondu des oeufs infertiles un peu avant que je l'aie). ce matin au lever... aucun mouvement. elle était morte.

so je suis un peu pissed de l'avoir perdue comme ça sans trop savoir ce qu'elle avait, ce qui s'est passé, si j'ai vraiment fait une ou des erreurs. mais coudonc, le mâle lui semble très bien aller, alors je me dis qu'elle etait pas due...

jm

Si le mâle va très bien, c'est que tes paramètre sont bon non? peut-être qu'elle avais quelque choses qui allais vraiment pas! Tu dit que tu l'as eu comme ça...as-tu poussé un peu plus loins tes recherche?

je sais pas quelles bactéries, je peux m'informer si t'a envie melanie. mais il y avait beaucoup de bactéries dans sa selle quand je suis allé chez le vet, pas de parasites. comme je disais, elle a pas mangé toute seule en 3 semaines et elle était définitivement très faible au moment ou j'ai commencé à la gaver.

manu, tu demandes si j'ai poussé plus loin mes recherches. j'ai envoyé un courriel pour avoir des infos supplémentaires de la part de la personne qui me l'a vendue quelques jours après la transaction, mais j'ai pas eu de réponse. quoique je pense pas nécessairement que ça aurait changé quelque-chose.

je savais que j'achetais une femelle qui avait semblé être malade quelques semaines avant que je l'aie. le vendeur a justement attendu pour ça. symptomes: bouche ouverte comme si elle allait régurgiter. elle avait pondu quelques jours plus tard à ce qu'on m'a dit. ça ressemble beaucoup à ce que j'ai observé hier. bouche ouverte et "tortillements". c'est pour ça que j'ai tendance à croire qu'elle était juste trop faible pour pondre suite à tout le reste.

la seule autre chose qui me chicotte, c'est les tremblements. elle en a eu depuis le début je crois, mais je suis pas certain puisque je l'ai laissée trois jours tranquille pour l'aider à déstresser.

bref. merci pour vos messages de sympathie. c'est apprécié.
jm

Salut
Vraiment désolé d'apprendre ca.... envoie moi un MP, on va s'arranger.
Désolé si j'ai pas répondu à ton mail. J'ai répondu à ceux que j'ai répondu pourtant, c'était pas de mauvaise volonté. Mais c'est pas toujours fiable, les trois quart du temps, ca tombaient dans le junk mail, et vu la quantité que je reçois chaque jour, j'vais pas voir régulièrement la dedans, naturellement... vive hotmail.

Bref. T'as pas à t'inquiété pour tes paramètres, si le mâle va bien, ca doit être numéro un. Comme a dit Manu, si c'était une erreur de ta part, tu l'aurait remarqué sur les deux. J'était pas sur de vendre la femelle quand ma mère m'as dit ce qu'elle avait fait au show, mais pourtant, à son retour, elle avait l'air presque parfaite, mis à part peut-être le stress du voyage. Elle a même pondu deux jours après, comme je t'avais déja dit, ce qui m'as porté à croire que c'était la cause de ses ''crises''...

En plus, je l'ai fait monter quand elle était en mue, et je l'ignorais à ce moment là. Ca a pas dû aider, et ca peut même être une des causes du décès. Si j'avais su qu'elle était sur le bord de mourir, je l'aurais jamais vendue. Je crois que rendu à ce stade là, il n'y avait plus grand chose à faire...

En tout cas, comme je t'ai dit, écris-moi un MP, on va s'arranger comme du monde. J'suis encore une fois désolé, j'imagine que ca doit vraiment pas être la joie... :?

Colin

• Créer...