Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlouQuA11

Question sur cable chauffant!

Messages recommandés

J'ai fait un gros terra en contreplaqué de chêne y'a une couple d'année et vu mon manque de place (il fait quand même 5'x2.5') je l'ai remisé chez mes parents... Mais voilà que maintenant j'ai de la place Twisted Evil Le seul problème, le chauffé... Dans le temps j'avais installé des tapis chauffant collé sur des vitres mais franchement je trouvais que ca fesais pas génial la chaleur était mal réparti car la vitre ne couvrait pas le sol et on voyait tout le filage...

Je veux installer des cables chauffant mais j'aurais p-e besoin de conseil de gens qui fonctionne déjà comme ca pour savoir :
- comment installer ca sous mon terra? (si vous avez des photos de vos installations bienvenu!)
- es-ce qu'il y a une facon d'installer quelque chose qui fait que la température de mon terra reste stable si la température de la piece descend? (dans le style des termostat programmable!?)

En passant c'est mes royaux que je veux mettre la je vais installer une vitre dans le millieu pour qu'ils aient chacun leur espace Very Happy

Une idée que j'ai vue dans un livre et que je trouvais pas bête du tout...

La personne avait passé son cable directement sur la planche de fond de son terra à l'intérieur, ensuite elle a installé (collé) des tuiles par dessus (comme pour un planché chauffant de maison) avec le ciment a joint et tout...Ça faissait très clean et surtout facile d'entretiens, et selon ce qu'il dissait, la chaleur était répartie égale sur les tuiles (qui garde la chaleur). Donc ton cable est invisible et la finition intérieure du terra est belle! Wink

Bonne idée ca! Le seul hic c'est comment je fais pour donner un point froid et un point chaud si la chaleur est répartie égale!?

je crois que si tu le fait en hauteur il poura y en avoir un point froid ds le haut ou simplement une petite cachette ou une place avec de lombre pourait etre bien

Tu met un côté avec cable chauffant et un côté sans, mais tu t'arrange simplement pour que les deux côtés soient de niveau.
Remarque j'en ai jamais fait, mais c'est comme ça que je ferais.

A la limite tu peux même mettre le fil plus proche (et donc plus de fil) d'un côté et graduellement diminuer.

Si ça peut te donner des idées, en gros c'est le même principe qu'a expliqué Manu.

On a créé un double fond, en-dessus d'une planche assez mince (pour laisser passer la chaleur). On avait broché un crayon pour ne pas coincer le fil et pour qu'il glisse bien (par la suite on a refait le serpentin plus serré, mais en l'espaçant graduellement pour créer un meilleur gradient thermique), on avait besoin d'un point chaud plus élevé.

On a mis des tasseaux de bois de 1'' entre les fils pour laisser un espace entre le fond et le double fond et le solidifier.

On avait mis des tasseaux tout le tour parce qu'à l'origine il y avait du sable.

Avec la place et environ 1'' de sable, on avait environ 35°C au point le plus chaud.

Maintenant il y a de la céramique par-dessus la planche et ça fait un bon bout qu'on a pas branché le câble (on s'en ai jamais vraiment servi en fait..), mais d'après moi la température dois être un peu plus élevée.

Donc en jouant avec les espaces de ton serpentin, tu peux avoir la température que tu veux.

Je vais bientot etre en construction de terra pour mes boas et je voulais savoir si un cable chauffant de toiture de cacan tire sa vien trop chaud pour sa jen ai un pis messenble que sa vien tres chauds?

Eric a écrit:
Je vais bientot etre en construction de terra pour mes boas et je voulais savoir si un cable chauffant de toiture de cacan tire sa vien trop chaud pour sa jen ai un pis messenble que sa vien tres chauds?

tu le relies a un thermostat comme ca tu as toujours la temperature voulu, été comme hiver. Il est important que la sonde soie bien fixé pour ne pas quelle se deplace.

le thermostat est super important car jai vu et entendu des histoires
d'horreurs.serpent un peu trop cuit... .car les fil de quincaillerie sont plus sujet au mal fonction...

Au lieu de brocher le fil et devoir faire un double fond tu pourrais aussi prendre une toupis et faire un chemin dans la planche de fond ... mettre un ruban pour conduit de ventilation ... (tape d'aluminium) et ensuite inserer le cable comme sa tu peut lui mettre une vitre. un plexi opaque ... ou de la tuile sans probleme et surtout économi de bois .....

Mais bon c une autre facon de faire en faite elle son tous bonne il suffit d'y aller
avec le budget

Je profite pour poser une question, je veux me faire un rack pour des gecko léopard, et je connait rien en cable chauffant. à date ils étaient dans un vivarium avec un tapis chauffant, mais je crois que pour plusieurs cote à cote, ce serait plus économique et simple de mettre un cable à la longueur pour que chaque boites aient sa section chaude.
C'est quoi les options ou les différents cable chaffant qu'ont peut utilisé et les coûts svp.
MERCI!!!!

• Créer...