Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes shibas

Messages recommandés

Invité

après ma présentation, voici celle de mes loustics!
je vous présente donc cooper des portes de la moria, mâle sésame de presque 2 ans. castré, pour un souci de bonne entente avec mon deuxième mâle arrivé après! il faut savoir que le shiba mâle entier peut être très très agressif envers ses congénères, et la cohabitation entre deux mâles entiers adultes est très risquée!
cooper, c'est mon tout premier chien, ce qui fait que notre relation est très "fusionnelle". il est relativement obéïssant, très proche de moi, et surtout d'une gentillesse à toute épreuve envers ceux qu'il aime. c'est aussi l'oreiller préféré des chats, et le "grand frère" patient face aux facéties du "ptit dernier".
mr cooper:







ensuite vient Dagan (prononcer dagane) des portes de la moria, mâle de 1 an, biscuit! castré lui aussi, par souci de bonne entente aussi, mais surtout parce que cette couleur n'est pas confirmable.
dagan, c'est mon ptit clown, c'est le chien qui est toujours content, un mr léchouilles comme pas permis.... il est d'une obéissance incroyable pour un shiba! (il faut savoir que l'obéïssance est loin d'être le point fort du shiba, de même que le rappel...)
donc mr dagan:






et les photos "de groupe":










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont vraiment très beaux tous les deux et ils ont de très beaux regards.
Les photos avec les chats sont vraiment extra.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour eux :-)

pour le moment, je ne fais pas d'élevage... c'est un projet que j'ai pour dans quelques années (je prévois l'arrivée d'une femelle reproductrice d'ici un an, donc si tout se passe bien, une première portée dans 2 ans et demi environ!)

c'est vrai que ça peut parraitre bizarre que j'aie fait castrer mes deux mâles...
pour dagan, la couleur est hors standard (je le savais pertinemment quand je l'ai pris). donc c'était pour moi évident de le faire castrer, et aussi la moindre des choses vis à vis de mon éleveuse (qui ne s'attendait absolument pas à avoir du blanc sur la portée). certains éleveurs peu scrupuleux arrivent malgré tout à faire confirmer des shibas blancs, en font la repro, et vendent les chiots blancs hors de prix avec le prétexte de la rareté... bref, je ne voullais prendre aucun risque par rapport à ça..
cooper, ben je ne le vois pas en reproducteur. c'est un joli chien, mais il a quelques défauts que je ne voudrais pas reproduire...
et enfin, rien ne me dit que le type de cooper sera "compatible" avec le type de ma future reproductrice!
c'est pour ça que je préfèrerais la faire saillir à l'extérieur, chez mon amie éleveuse, en ayant discuté avec elle du meilleur mariage possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une saine réflexion et bravo pour l'avoir dit et fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci :-) 00000
il faut dire que j'aime trop cette race pour commencer en faisant n'importe quoi n'importe comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que j'aime lire ça, c'est tellement rare.
Bravo et je te souhaite que du bonheur avec eux et un jour tes premiers bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan de telles photos
c boooooooooooooooo l'amourrrrrrrrrr entre chien et chat LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la stérilisation de ces deux beaux chiens décision pas toujours facile à prendre , mais ça vaut la peine d'attendre j'ai fais ça aussi avec ma cocker de 10 ans maintenant " stérilisée a 4 ans pas toutes les qualités pour une reproductrice "

vos chiens sont super et on l'air de bien s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle preuve de la passion pour une race, de ne pas faire n'importe quoi!
Félicitations pour ton sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...