Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Komodo que c'est beau!

Messages recommandés

C'est tu moi ou dans le premier clip, le premier bébé qui s'empiffre 2 pinkie rat semble pousser le dernier pour que le 2ieme en ai lui aussi...c'est peut-être juste un adont mais........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choses interessante aussi, en 2007 au CHESTER ZOO en Angleterre, une femelle Komodo a donné naissance a des bébés komodo sans même s'être fait accouplé...il paraitrait que c'est la deuxième constatation de naissance de cette facon....voici le liens qui explique plus!

ICI

et aussi: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop beau!!! Maudit que j'aimerais ca en avoir un!!! Shocked

Heidi a écrit:
Mets-en que c'est beau! C'est quelle espece sur le premier clip?


Selon moi, c'est des bébés komodo!!! C'est vraiment juste trop beau bébé ces petites betes la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah yen as des plus brave que moie hahah ,maudot il lui donne une proie drette dans la bouche ...


vraiment un animal tres impressionnan ..un jours ma allee les visiter ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Choses interessante aussi, en 2007 au CHESTER ZOO en Angleterre, une femelle Komodo a donné naissance a des bébés komodo sans même s'être fait accouplé...il paraitrait que c'est la deuxième constatation de naissance de cette facon....


Oui, la parthénogénèse a été observé chez quelques reptiles dont les whiptail (Cnemidophorus, dont certaines espèces se reproduisent EXCLUSIVEMENT par cette méthode), certain geckos et plus rarement les dragons de komodo. Il ont aussi été remarqué a deux reprise chez des requins en captivité.

Mais, ce qui est particulier, c'est que généralement, chez les autres espèces, cela donne un 'clone' femelle or chez les komodos cela donne un male.


Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement parce que les varans, contrairement à nous, sont hétérozygotes les femelles, ZW, et homozygotes les mâles, ZZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Mais, ce qui est particulier, c'est que généralement, chez les autres espèces, cela donne un 'clone' femelle or chez les komodos cela donne un male.


Cerberus


C'est pas aussi simple... Et en plus si je me souviens bien, ils ne pouvaient pas retracer l'origine et certifier qu'elle n'avait jamais été en contact avec des males.C'est pas impossible que ce soit vraiment un cas de parténogénese. Mais, c'est aussi possible que ça n'en soit pas un en pensant qu'il y a des especes dont les femelle peuvent retenir le sperme durant des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
C'est probablement parce que les varans, contrairement à nous, sont hétérozygotes les femelles, ZW, et homozygotes les mâles, ZZ.


C'est exactement ca!! thumright Et que WW n'est pas viable.


Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Cerberus a écrit:

Mais, ce qui est particulier, c'est que généralement, chez les autres espèces, cela donne un 'clone' femelle or chez les komodos cela donne un male.


Cerberus


C'est pas aussi simple... Et en plus si je me souviens bien, ils ne pouvaient pas retracer l'origine et certifier qu'elle n'avait jamais été en contact avec des males.C'est pas impossible que ce soit vraiment un cas de parténogénese. Mais, c'est aussi possible que ça n'en soit pas un en pensant qu'il y a des especes dont les femelle peuvent retenir le sperme durant des années.


Oui, c'est possible que les femelle conserve le sperme d'un male assez longtemps. Mais, dans ce cas-ci, des scientifiques ont bien vérifié l'ADN sur les oeuf qui n'ont pas éclos suite a l'incubation et ils ont confirmé qu'ils n'y a aucune contribution de sperme pour cette portée et que c'est bien un cas de parthénogénèse.

Voici les sources pour ceux que ca interresse :

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1537489/No-sex-please%2C-we%27re-lizards.html

http://www.nature.com/nature/journal/v444/n7122/full/4441021a.html

Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upos, désolé cerberus. J'étais pas au courant des derniers développements à ce sujet. Merci de partager ça avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garde en captiviter des dragons de komodo est legal ? simplement au etats-unis ? ca prend un permis ?

dans mes reve j'en voudrais un mais en meme temps non , touka cest question sont simplement pour ma curiositer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
la garde en captiviter des dragons de komodo est legal ?


Ils sont en annexe 1 des CITES. Si aucune autre lois les régis, théoriquement oui il est possible d'en posséder légalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...