cowboy xav 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bonjourdans mon guide de NATIONAL AUDUBON SOCIETY, pit viper désigne laclasse regroupant 290 especes soit les viperinae et crotalinae. je croyaisque seulement le genre agkistrodon étais considéré comme des pit viper :? bref quel est la différence entre une espece apellé par exemple malaysian pit viper et gaboon viper (si c'est vraiment le nom anglais?) est ce que pit viper serai le nom anglais pour désigner la famille des vipéridae?merci de bien me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Les ''pitviper'' sont de la famille des Viperidae dans la sous-famille des Crotalinae et elles regroupent les ''vipères a fossettes'' : Crotalus, Sistrurus, Agkistrodon, Bothrops, Trimeresurus, Lachesis, Casollesma, etc, etc, etc... Elles se distinguent des autres vipères par les fossettes thermosensibles qu'elles possèdent de chaque côté de la tête entre l'oeil et la narine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Marc Dubois a écrit:Les ''pitviper'' sont de la famille des Viperidae dans la sous-famille des Crotalinae et elles regroupent les ''vipères a fossettes'' : Crotalus, Sistrurus, Agkistrodon, Bothrops, Trimeresurus, Lachesis, Casollesma, etc, etc, etc... Elles se distinguent des autres vipères par les fossettes thermosensibles qu'elles possèdent de chaque côté de la tête entre l'oeil et la narine.désolé de te faire répété mais tu dis que les pit viper sont dans la famille des viperidae alors que viperidae est déja une famille :? je ne comprend pas vraiment cette partie. si j'ai bien compris le reste, les pit viper seraient aussi dans la sous famille des crotalinae (qui a ma connaissance est déja une sous famille) donc les crotalinae regrouperaient les vipère a fossette et les vrais crotales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 reptilX a écrit:Marc Dubois a écrit:Les ''pitviper'' sont de la famille des Viperidae dans la sous-famille des Crotalinae et elles regroupent les ''vipères a fossettes'' : Crotalus, Sistrurus, Agkistrodon, Bothrops, Trimeresurus, Lachesis, Casollesma, etc, etc, etc... Elles se distinguent des autres vipères par les fossettes thermosensibles qu'elles possèdent de chaque côté de la tête entre l'oeil et la narine. désolé de te faire répété mais tu dis que les pit viper sont dans la famille des viperidae alors que viperidae est déja une famille :? je ne comprend pas vraiment cette partie. si j'ai bien compris le reste, les pit viper seraient aussi dans la sous famille des crotalinae (qui a ma connaissance est déja une sous famille) donc les crotalinae regrouperaient les vipère a fossette et les vrais crotales? La famille des VIPERIDAE comprend actuellement 3 sous-familles: -- VIPERINAE -- CROTALINAE -- AZEMIOPINAE La sous-famille des CROTALINAE est composé des ''pitviper'' ou si tu préfère, les crotales des genres Crotalus et Sistrurus, les fer-de -lance du genre Bothrops, les mocassins du genre (Agkistrodon, Deinakistrodon, Gloydius, etc...), les crotales arboricoles (Botriechis,Trimeresurus, Tropidolaemus, etc...), les ''bushmaster'' du genre Lachesis, etc, etc... La sous-famille des VIPERINAE est composée des ''vraie vipères'' comme par exemple la vipère du Gabon (genre Bitis), la vipère aspic (genre Vipera), la vipère de Russell (genre Daboia), les vipères arboricoles (genre Atheris), les vipères nocturnes (genre Causus), etc, etc... La sous-famille des AZEMIOPINAE n'a qu'une seul espèce: Azemiops fea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bothrops1311 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Comme ça, c'est clair pour les non-anglophones Merci marcCordialementbothrops13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites