Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Terre Geckos

Bienvenue...*photos*

Messages recommandés

il est trop choux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est koi comme espèce???? (je sais, je suis nulle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un tit Leachi ???
Le Rhacodactylus leachianus ???

Chu Loin d'etre experte dans les sortes de gecko mais....j'prend une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas qu'il en avait au Québec parcontre! Bien contente de voir qu'on a de la diversité plus que je pensais!! Très bonne initiative avec cette espèce, je t'envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bringer a écrit:
je ne pensais pas qu'il en avait au Québec parcontre! Bien contente de voir qu'on a de la diversité plus que je pensais!! Très bonne initiative avec cette espèce, je t'envie!


Y'en avait pas... jusqu'à aujourd'hui

j'ai dû les faire venir de Californie, j'en ai jamais trouvé au Canada.

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben félicitation pour la première acquisition mondial Québéçoise!!! Laughing Je te souhaite plein de succès avec cette espèce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coollllllll What a Face c'est vraiment le fun davoir des tit nouveaux ici au quebec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bringer a écrit:
Ah ben félicitation pour la première acquisition mondial Québéçoise!!! Laughing Je te souhaite plein de succès avec cette espèce Smile


Lol merci

j'pense que nos saras puis notre sarasinorum white colared en étaient itou Wink

merci pour les bon mots mais sérieusement, c'est juste une question d'aller chercher ce qui nous passionne. Moi c'est les rhacodactylus. J'en mange, je suis accroc et je ne pouvais pas ne pas les avoir tous. chaque fois que je passais à plus gros, de crested à garg, de garg à sara, de sara a chahoua, de chahoua à leachie et maintenant mes trachys, j'aimais le suivant encore plus. J'ai juste trouvé ceux qui me passionnent (bon ok qui m'obsède lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les plus rare des rhacodactylus, apparemment ceux qui ont le plus de personnalité (les proprios de chahouas savent de quoi je parle), la morsure la pire! lol Très peu productifs (2 bb par an...) et 3 à 5 ans pour maturer.

La garde et l'alimentation diffèrent peu des crested à qq exceptions près.

Et... le plus cool... ils sont ovovivipares. Donc pas de boîte de ponte pour eux! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles espèce! félicitation! il me fait penser beaucoup au Naultinus... mais avec des lamelles adhésives et de plus gros yeux! Razz ovovivipares tous les 2....jme demande si il sont le moindrement reliés... What the fuck ?!?

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
belles espèce! félicitation! il me fait penser beaucoup au Naultinus... mais avec des lamelles adhésives et de plus gros yeux! Razz ovovivipares tous les 2....jme demande si il sont le moindrement reliés... What the fuck ?!?

Alex


J'me fourre un peu avec les termes parce que toutes mes sources sont en anglais. La plupart des livres (quoi que vieux souvent) disent que les naultis et les hoplodactylus sont les deux vrais "live-bearers". Les trachys eux "accouchent" aussi... mais c'est qu'ils ont porté l'oeuf en eux pendant un bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien merci pour toutes ces connaissances, c'est cool!!!!
et encore félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simardgeckoléo a écrit:
ses tu dans la meme famille que les gecko doré ?!


Grande Terre Geckos a écrit:
Ce sont les plus rare des rhacodactylus,


et voila , alors la réponse est non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant Grande Terre Geckos
esce que ses un trachyrhynchus trachyrhynchus (Greater Rough-Snouted Gecko)
ou un Trachyrhynchus Trachycephalus (Lesser Rough-Snouted Gecko) :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant jai une autre bonne raison daller chercher mon exo chez toi Laughing.

mmm me semble qu'ils sont Lesser mais ma laisser Melanie repondre a celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesser... déjà que c'est pas donné, ça m'aurait facilement coûté le double. Pis c'est encore plus rare en captivité que les lesser... alors que dans la nature c'est l'inverse... étrange non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Lesser... déjà que c'est pas donné, ça m'aurait facilement coûté le double. Pis c'est encore plus rare en captivité que les lesser... alors que dans la nature c'est l'inverse... étrange non?


plus dure a reproduire en captivité peu-être ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos que j'ai pris vite vite... pas trop le choix sont tellllllement rapide c'est l'enfer. Le terra fait dur mais c'est juste un terra de quarantaine pour l'instant donc un peu tout nu... Le mâle a plus de spot mais à part de ça les couleurs des deux varient du vert au brun selon l'heure, l'humidité, etc.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
Lesser... déjà que c'est pas donné, ça m'aurait facilement coûté le double. Pis c'est encore plus rare en captivité que les lesser... alors que dans la nature c'est l'inverse... étrange non?


plus dure a reproduire en captivité peu-être ????


Non, même repro pour les 2.

C'est surtout au niveau de ce qui a été importé à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...