Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut, j'aimerais savoir si il y a des gens sur le forum qui ont deja maintenu cette espece ou qui en maintienne présentement , et qui pourrait men dire un peu plus sur la maintenance de cette magnifique espèce !! je la trouve vraiment sublime Razz

jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jonathan,

Les Boiga sont considérés comme des espèces illégales au Québec car elles entre dans la catégorie des serpent venimeux.

Si il y a des gens qui en garde actuellement, je ne crois pas qu'ils en parlent ouvertement sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
Je comprend ton point marc , dommage... le post n'ira probablement pas bien bien plus loin alors !



En passant, je n'empêche pas personne de venir parler de la garde en captivité du Boiga dendrophila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Salut Jonathan,

Les Boiga sont considérés comme des espèces illégales au Québec car elles entre dans la catégorie des serpent venimeux.

Si il y a des gens qui en garde actuellement, je ne crois pas qu'ils en parlent ouvertement sur le forum.


est-ce que ca l'inclue les hognose, flying snake, vine snake et quelques autres especes qui sont rearfang... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Salut Jonathan,

Les Boiga sont considérés comme des espèces illégales au Québec car elles entre dans la catégorie des serpent venimeux.

Si il y a des gens qui en garde actuellement, je ne crois pas qu'ils en parlent ouvertement sur le forum.


est-ce que ca l'inclue les hognose, flying snake, vine snake et quelques autres especes qui sont rearfang... ?


Malheureusement, il n'y a pas de liste pour savoir quels colubridae venimeux est illégales au Québec.

Étant donné qu'il y a eu déja des cas mortelles dans le genre Boiga, Dispholydus ''boomslang'' et Thelotornis ''african vine snake'' alors ces espèces sont considérées dans la catégorie ''serpents venimeux'' au même titre que les Élapidae et Viperidae.

Il y a beaucoup de colubridae opisthoglyphes et/ou opisthodontes qui sont considérés (jusqu'à preuve du contraire) comme étant innofensifs. Comme par exemple les ''hognoses'' et les ''vine snakes'' du gentre Ahaetulla.

Je vais t'avouer que c'est très ambigu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marc Dubois"][quote="jonathan.lafond"]
Marc Dubois a écrit:
Salut Jonathan,


Il y a beaucoup de colubridae opisthoglyphes et/ou opisthodontes qui sont considérés (jusqu'à preuve du contraire) comme étant innofensifs. Comme par exemple les ''hognoses'' et les ''vine snakes'' du gentre Ahaetulla.

Je vais t'avouer que c'est très ambigu...


Alors dans ce cas, est'il legal d'avoir les especes mentionnés? J'ai vue plein des hognose a vendre mais j'aimerais vraiment avoir une Ahaetulla Prasina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, puisque vous etes, comme nous en france, limité à certaines especes, avez- vous aussi un quota à respecter ?

chez nous, il est préferable par rapport aux autorités d'etre capacitaire pour les especes que l'on élève et d'avoir l'ouverture d'établissement qui va avec, sinon il faut rester dans les quotas (ex: 10 serpents entre 1m5o et 3m, 3 bci, 20 serpents de max 1m5o, tous ceci avec des especes qui ne sont pas en annexe 1/A, et/ou protegé par les lois françaises ex: faune guyanaise)

a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
salut, puisque vous etes, comme nous en france, limité à certaines especes, avez- vous aussi un quota à respecter ?

chez nous, il est préferable par rapport aux autorités d'etre capacitaire pour les especes que l'on élève et d'avoir l'ouverture d'établissement qui va avec, sinon il faut rester dans les quotas (ex: 10 serpents entre 1m5o et 3m, 3 bci, 20 serpents de max 1m5o, tous ceci avec des especes qui ne sont pas en annexe 1/A, et/ou protegé par les lois françaises ex: faune guyanaise)

a+
Tom


Salut Tom Wink

On est pas vraiment limité a des espèces .... la loi dit simplement :

- pas de venimeux
- pas de crocodiliens
- pas de reptiles et amphibiens indigènes autres que ceux permis

Donc tout venimeux est illégal, peu importe l'espèce. De toute façon on a aucun soutien advenant un accident. Avant 92 tu pouvais t'acheter un serpent a sonnette ou n'importe quoi d'autre chez les animaleries. Une bonne chose si tu veux mon avis , trop de jeunes achetaient n'importe quoi ....


Jonathan ils sont sublimes thumright

Le dendrophila a fais des morsures très sérieuses surtout si il mort et qu'il mâche et qu'une bonne quantité de venin est injectée , ça a des glandes pas mal grandes et peuvent injecter beaucoup de venin si ils ont l'opportunité. Faut pas être allergique aussi peu importe la quantité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse, je croyais qu'en france ce n'etait pas cool mais visiblement chez vous c'est loin d'etre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
merci pour la reponse, je croyais qu'en france ce n'etait pas cool mais visiblement chez vous c'est loin d'etre mieux.


Et c'est mieux ainsi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
tompouce a écrit:
merci pour la reponse, je croyais qu'en france ce n'etait pas cool mais visiblement chez vous c'est loin d'etre mieux.


Et c'est mieux ainsi... Wink



Parle pour toi geekShit

humm humm good! Wink lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
tompouce a écrit:
merci pour la reponse, je croyais qu'en france ce n'etait pas cool mais visiblement chez vous c'est loin d'etre mieux.


Et c'est mieux ainsi... Wink


après il ya du pour et du contre, nous en France, on peut si l'on passe les certificats, les passages en commission (et tout ce qui va avec) on peut maintenir les especes que l'on veut. Donc si je veux maintenir un crocodile, je dois me former chez des eleveurs capacitaires, deposer des dossiers de certificat de capacité et d'ouverture d'etablissement, passer devant une commission (c'est le mode simplifiée) et etre approuvé pour pouvoir detenir legalement ma bete.

je suis pour une legislation envers la detention d'animaux non doméstique, mais ceux qui fixent les especes et le nombre ne connaissent pas bien leur sujet, et ils ne permettent pas forcement une réalisation facile de ce qu'ils demandent, parfois on doit attendre plus d'un an pour un passage en commission, quand il ya en a une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être très prudent avec les opisthoglyphes car n'oubliez pas (mon exemple de prédilection Cool ): Avant que Karl P. Schmidt se fasse tuer en 1957 par un boomslang, cette couleuvre n'était pas considérée dangereuse...

Et finalement je me rappelle, alors que j'étais un capiston, que j'avais demander un renseignement sur le venin d'une couleuvre opisthoglyphe à vendre et le vendeur m'a répondu et je cites: ''- Je ne sais pas si le venin est très toxique chez cette espèce, mais entre toi et moi, je m'arrangerai pas pour me faire mordre et m'en rendre compte à mes propres dépend !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , à mon animalerie, ya encore 2 clients qui possède des caïmans... Et j'ai des soupçon sur un 3 ieme. Il les ont eu avant que la loi passe.

La question est:

Si jamais on a une espèce qui à été acheter avant que la loi passe, peut-ont les faire reproduire ?
Exemple : Si jamais j'ai acheté un mâle et une femelle d'une race maintenant rendu ''interdite''... je suis obligé de ne jamais voir ce que ça donne, leur petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, c'est exactement ça, je crois qu'il est illégal de reproduire une espèce illégale, même si on a le permit......

le permit ne fonctionne que pour les individus ayant été acquis avant la loi.

Par contre, p-e qu'avec un permis de zoo.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Johnny thumright

La manipulation parcontre tu ours un danger et les boigas ne devraient pas être manipulés ainsi . Des envenimations assez graves ont déjà été répertoriées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de mon ignorance sur le sujet des venimeux ,est ce que tu possede un anti-venin pour tes boiga ? si morsure ,quelle son les effets du venin sur lhumain ?

merci a lavance de repondre sa mintrigue .....

tres beau specimen entouka .

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe pas d'antidote pour ce venin là au dernières nouvelles . ( si ça a changé je m'en excuse )


Pour la question d'antivenin puisqu'on parles d'antivenin ..... C'est pas comme si on achète des fioles d'antivenin et qu'on se les injecte tout seul une fois mordu.....

Ça prend une équipe médicale " à l'hôpital" qui fait le tout et qui "monitor" tout . C'est dans les films que les gens s'injectent des antidotes tout seul . Et on ne parles pas des coûts exorbitants dépendement de l'antidote et combien de fioles ça en prend .

Plus et ça même en hôpital :

- Tu sais pas si tu vas faire une allergie à l'antidote ( si me souviens c'est 50%/50% )

- Et souvent après une première morssure du développe une allergie Justement .

C'est pas des choses à prendre à la légère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup stav ,oui cest limage que javais ,fiole et tout hahahaha

mais merci je comprend le dangerun peu plus ...

cest pas pour moi ..mais tres jolie .

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stav mes ma question est peut etre mal poser pour les espece qui on en france les hopital on tu toute les sorte dativenin aproprier pour chaque espece ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des sérum anti venin général et spécifique. surement qu'en france ils ont les anti venin pour toutes leurs espece ou 1 ou 2 produit pour lensemble de leur venimeux si celui ci est un anti venin général. je ne me souvient pas vraiment des termes puisque mon expo science portant la dessus est loins geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, leurs caractères devraient se développer vers l'âge de 10-12 mois qu'ils commencent a développer des signes de défense !! J'ai lu qu'il y avait aussi quelques morsures de répertoriées qui n'avait pas eu d'effets même après un bon '' chewing '' de quelques minutes... ca dépend vraiment de chaque personne et personne ne veut savoir s'ils sont ou non allergique au '' venin '' ! Je ne suis pas certains de la fiabilité de cette source mais j'ai lu qu'il y a des moyens que ca soit moins grave une morsure de ce genre, en restant très calme (facile a dire ... Razz) pour que le '' venin '' ne se propage pas rapidement au niveau du coeur... j'ai plus ou moins compris aussi cette information...
quoi qu'il en soit, ce n'est pas un serpent pour tout le monde et il doit être considéré comme dangereux ! P-e mieux derrière des vitres chez quelqu'un dautre Razz

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilemeniac a écrit:
merci stav mes ma question est peut etre mal poser pour les espece qui on en france les hopital on tu toute les sorte dativenin aproprier pour chaque espece ???


En générale, la plupart des pays (a l'exception de certains pays pauvres) possèdent des antivenins qui conviennent aux espèces indigènes de l'endroit. Parfois, comme c'est le cas en Afrique, il y a des antivenins polyvalents qui peuvent être utilisés pour les morsures de différentes espèces.

Pour ce qui est des espèces exotiques qui sont gardées par des particuliers, certains zoos vont avoir des antivenins et comme c'est le cas en Floride, il ya des banques d'antivenin pour les espèces exotiques. Ce n'est pas tout les particuliers qui vont avoir les antivenins en leur possession car c'est très dispendieux et il y a une date d'expiration sur chaque fioles. La plupart vont avoir un contact avec une banque d'antivenin ou bien un zoo.

Pour ceux qui garde des espèces venimeuses dans des endroits que ce n'est pas légale, ca devient compliqué de trouver des antivenins.

Aux États-Unis, une hospitalisation du a une morsure de serpent venimeux, peut coûter très cher (plusieurs milliers de dollars !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui s'est fait mordre par un adulte de 7 pieds sur le bras avec un bon machouillage...Razz...(petite initiation à la Malaysienne... Razz) entk le bras a beaucoupe enflé, et il a feelé croche toute la journée! Il a du rester aliter presque toute la journée, nausée et cie étaient au rendez vous... mais oui tlm réagit différement..donc pas de niaisage! Wink

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
mtsnake a écrit:
On a le droit d'avoir ça, ici au Québec?


non


C'est un serpent qui est illégal. Se faire tagger avec une hospitalisation peut nuire au hobby et tout faire bannir...

Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
jonathan.lafond a écrit:
mtsnake a écrit:
On a le droit d'avoir ça, ici au Québec?


non


C'est un serpent qui est illégal. Se faire tagger avec une hospitalisation peut nuire au hobby et tout faire bannir...

Thumb down


Faut pas etre innocent ben ben!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marc pour les info sur lantivenin au quebec cest ilegal non allor si tu te fais morde jonathan le plus grave ses que ses ta vie qui est en jeux dans tous sa cest sur que il est beau et que sa peux nuire au hobbie mes tes pas equiper pour les morsure du tous et tu risque de grever mec Confused ps ta vie et la vie de tes proche avant tous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui de l'illégalité, et bien, je crois qu'il y a bcp de personne ici qui ont des blattes , est-ce que mieux du point de vue de la légalité ... ? et escargots d'afrique ?

ps: je croyais que ca aurait pu vous intéressé de découvrir une autre espèce...

de plus, pourquoi serait-il plus stupide d'avoir un boiga ici qu'un boiga en ontario, ou aux states ... ? à part l'aspect légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
je ne fais que montrer une espece peu connue... et pour ce qui de l'illégalité, et bien, je crois qu'il y a bcp de personne ici qui ont des blattes , est-ce que mieux du point de vue de la légalité ... ? et escargots d'afrique ?


Est-ce que tu es vraiment en trin de comparer un serpent venimeux a des blattes ou des escargots d'afrique la??? affraid

Pour ce qui es du reste. Tu sais comme a peu pret tout le monde que la garde de reptiles ne tien qu'a un fil. Toi, tu vien poster ca sur l'internet. C'est pas vraiment fort de tas part. Rolling Eyes

En plus, sachant que c'est une espece venimeuse, donc illégal Shockedaffraid


Alors, si tu veux arler des boiga, j'ai pas de probleme avec ca. Si tu veux en posséder, ca c'est ton affaire mais tu farme ta yeule pis tu garde ca pour toi et tu les maintien plus que tres intelligeament pour etre sur 4000% que rien ne pourra arriver et qu'ainsi seulement toi saura que tu possede des venimeux et que ca ne risque pas de faire une autre tache a notre hobby!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque je ne peux pas enlever les photos moi meme en éditant mon msg, j'aimerais qu'un modérateur le fasse...p-e que ca nuirait moins a la communauté reptilienne... et je n'en remetterait plus

pat je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points

oui je suis en train de comparé un boiga ( illégal ) aux blattes ( illégales ) du point de vue de la légalité si tu lis bien

un hognose peut faire bcp de ravage aussi, mais puisque il est plutot non agressif, il a pas fait de mort , mais quand ils en feront un, il sera illégal aussi, est-ce que les gens seront subitement moins compétent a nen garder ?
et les hognoses ne devraient pas etre manipuler non plus ?

en passant cest rear fang (comme un hognose, et tout ceux que j'ai nommé au début), faudrait pas mettre ca dans la meme catégorie qu'une vipere ou cobra ou autre ....

et les 3 points que tu as mentionnés me semble être plus ton opinion qu'un fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
puisque je ne peux pas enlever les photos moi meme en éditant mon msg, j'aimerais qu'un modérateur le fasse...p-e que ca nuirait moins a la communauté reptilienne... et je n'en remetterait plus

pat je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points

oui je suis en train de comparé un boiga ( illégal ) aux blattes ( illégales ) du point de vue de la légalité si tu lis bien

un hognose peut faire bcp de ravage aussi, mais puisque il est plutot non agressif, il a pas fait de mort , mais quand ils en feront un, il sera illégal aussi, est-ce que les gens seront subitement moins compétent a nen garder ?
et les hognoses ne devraient pas etre manipuler non plus ?

en passant cest rear fang (comme un hognose, et tout ceux que j'ai nommé au début), faudrait pas mettre ca dans la meme catégorie qu'une vipere ou cobra ou autre ....

et les 3 points que tu as mentionnés me semble être plus ton opinion qu'un fait ...


L'affaire avec les blattes et les escargots, c'est que meme si ils sont illégales, ils ne nuisent pas a la communauté reptilienne!!

Pour les rear fang, je vais simplement citer Marc

Citation :
Étant donné qu'il y a eu déja des cas mortelles dans le genre Boiga, Dispholydus ''boomslang'' et Thelotornis ''african vine snake'' alors ces espèces sont considérées dans la catégorie ''serpents venimeux'' au même titre que les Élapidae et Viperidae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet!!

Les escargot d'afrique peuvent faire de tres gros ravage en tres peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin les gars vous capotez bin raide la pi selon moi vous passer pour pire que lui qui mets des photos dun bébé boiga......

regarde le nombre de caliss de Burms, rétic et anacondas........crois tu vraiment qu'un burm de 17 pieds qui te strike et qui essaye de te constricter est moins pire qu'un bébé boiga............COME ON......rien contre vous les gars vous êtes super smatt d'habitude, mais la c'est de l'exagération à la puissance dix jvous aime pas moins mais calmez vous un peux là......

Oui il n'aurait pas du mettre de photos......mais la c'est faite vivez avec! De la a le traiter demm caliss jme croirais de retour sur reptilic calisss vivre et laisser vivre OUI ce n'Est pas légale, mais tant qu'à moi les géants seraient illégaux bien avance ça.

Je dis pas être le meilleur au nombre de fois que j'ai jouer avec des Boiga dendrophila adultes.....fack vous pouvez me traiter de tous les noms la! j'attend! Please Oui c'est méchant, Oui c'est venimeux, mais come on la revenez en! Jsuis sure les gars que vous avez fait pire dans votre vie que posséder un putin de boiga..... fack svp fumer un joint ou ouvrez vous une bière pi relaxer un peu......

C'est quoi il était la cible facile aujourd'hui...... pi fallait se défouler...... blatte, escargot africain, boiga criss illégale c'est illégale il n'y a pas de à moitié illégale........ fack prenez votre valium pi donnez vous un gros bec mouillé! Congrats

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÈCHÉ LANCE LA PREMIER PIERRE .......

et ce ne sera pas moi...............

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à moi un boiga n'est pas vraiment plus dangereux que bien d'autres serpents jugés innofensif. On pourrait en débattre durant des heures et remettre cette discussion dans 10 ans avec des avis completement opposé à ceux-ci... On connait pas encore grand chose sur certaines especes qui sont pour le moment innofensif....

Oui il peut y avoir des gens plus sensible que d'autres au venim. Et aolrs?
Certains gens peuvent mourrir en ayant un contact avec du beurre de peanut... Est-ce que le beurre de peanut est illégal?


*Oups, désolé Alex j'écrivais durant que tu as posté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je t'aime pareil ma poule t'en fais pas Mr.Red

c'est là que les grand esprits se rencontrent! affraid mouhahahah Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en caliss du faite que ça soit innofensif ou pas.... je trouve ça juste que c'est un risque inutile c'est tout Wink Crime si j'ai quelque chose d'illégal chez nous ben je le garde pour moi, c'est tout. la journée que quelqu'un va se croire prêt à avoir un venimeux chez eux parce que les gens de reptiles semblent vouloir dire que c'est ok et c'est cool... ben au diable le hobby! J'ai rien contre Jon, je le connais pas, mais c'est simplement du bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
tu diras ca a reptile amazone qui en importe tout le temps voir....


T'inquiète pas, ils vont m'envoyer chier mais je m'en fous quelque peu Wink

FY (hey j'aime ce nouveau bonhomme!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant .... je vais y revenir aussi là dessus ce soir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...