Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Mais tu sais y en a qui se sont fait framer pour de simple Bredli...imagine un boiga... Rolling Eyes

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pour de simple bredli, croyez moi j'ai appris depuis, quand tu as ce genre d'animaux tu garde ça pour toi, c'est plate mais c'est comme ça, je te souhaite sincèrement que personne ne te dénonce ou que la faune ne regarde pas sur les forums ce qui se passe, moi ils m'ont dit qu'il le faisais... tu risque d'être dans la schnoute...

Pour ce qui est de mon avis et bien c'est simple, j'ai toujours pensé que les venin des dendrophila était plus puissant que ce que les gens pensent en général et jamais au grand jamais je ne manipulerais ça dans mes mains comme ça, je suis fou d'après certains, mais pas assez pour ça. J'ai pourtant eu l'occassion, mais je ne l'ai pas fait et j'ai bien dit à celle qui le faisais que je la trouvais un peu inconsciente de prendre ce risque.

Maintenant, si j'avais des venimeux ou si j'en ai un jours et bien sachez bien que personne ici ne sera au courant et que jamais au grand jamais j'aurais un serpent venimeux potentiellement dangereux dans mes mains, hook et cage qui se divise, jamais autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Et oui pour de simple bredli, croyez moi j'ai appris depuis, quand tu as ce genre d'animaux tu garde ça pour toi, c'est plate mais c'est comme ça, je te souhaite sincèrement que personne ne te dénonce ou que la faune ne regarde pas sur les forums ce qui se passe, moi ils m'ont dit qu'il le faisais... tu risque d'être dans la schnoute...

Pour ce qui est de mon avis et bien c'est simple, j'ai toujours pensé que les venin des dendrophila était plus puissant que ce que les gens pensent en général et jamais au grand jamais je ne manipulerais ça dans mes mains comme ça, je suis fou d'après certains, mais pas assez pour ça. J'ai pourtant eu l'occassion, mais je ne l'ai pas fait et j'ai bien dit à celle qui le faisais que je la trouvais un peu inconsciente de prendre ce risque.

Maintenant, si j'avais des venimeux ou si j'en ai un jours et bien sachez bien que personne ici ne sera au courant et que jamais au grand jamais j'aurais un serpent venimeux potentiellement dangereux dans mes mains, hook et cage qui se divise, jamais autrement.


Voilà quelqu'un de respondable qui agit comme quelqu'un de responsable et qui pense comme un adulte réfléchit et responsable et ça inclu aussi tous ceux qui ont éclairés dans le post des fausses conceptions sur les venimeux . thumright

Et t'as raison aussi que des agents parcourent les forums et c'est bien tant mieux comme ça thumright

Es-ce que quelqu'un a critiqué avec les premières photos ? Non seulement ont avertient et renseignés sur ces serpents là "Venimeux" . Dailleurs ça me fais penssé au post avec Techexpress qu'on a banni où tout le monde l'informait des manières de garde sécuritaires mais qu'il refusait du revers de la main et trouvait des arguments qui fesaient ni queue ni tête .... C'est exactement ça ici.

On dirais que toutes les fois que y a un post avec des animaux qui sortent de l'ordinaire ou potentiellement dangereux que faut toujours que les gens repoussent les limites tout comme un ado en pleine crise d'adolescence ferait pour challeneger ses parents ou se trouver une identité ... Rolling Eyes Grow up .... chui pas de la famille mais c'est pas comme ça que vous allez vous faire respectés dans la vie ..... plutôt ... vous allez passés pour des ados en crise d'identité thumright

Je connais aussi Johnny et c'est un bon gars et d'après moi intelligent. Personnellement je m'en fout que les gens aient des animaux dangereux et illégaux ....

Je ne m'en fouterai certainement pas quand on aura plus le droit de posséder de reptiles tout court .... Surtout qu'on vois avec les textes que la personne ne connais absolument pas ou très peu de choses sur les serpents venimeux et qu'on tire des conclucions et fais des gestes totalement irresponsables avec ces venimeux .

1 ) -
Citation :
Pour linstant, ils n'ont pas bcp une attitude agressive, je fais tout de meme très attention, je ne veux pas avoir a expérimenter leurs morsures ! Cependant, lorsqu'ils seront plus gros, ils ne seront manipulé qu'au besoin et probablement avec de bons gants et hook pour sur, au cas... je trip ben, mais on peut quand meme tripper sécuritairement En effet, leurs caractères devraient se développer d'ici l'été, a ce que j'ai lu, c'est vers l'âge de 10-12 mois qu'ils commencent a développer des signes de défense !!


Je vois très bien un manque de connaissances et c'est pas de ta faute Johnny car c'est sûrement ce que tu as lu sur internet de sites de personnes " reconnues " ( comme si ça voudrais dire quelque chose ce mot ... ) .... On le dit assez souvent .... un serpent c'est un serpent et ça mord quand ça mord comme un serpent . Des conneries de "ils sont juvéniles alors ont peux les manipuler " j'aimerais bien que tu nous dise quel épais à écris ça sur le net .... il mériterait de se faire mordre lui même par un serpent assez toxique pour y laiser sa propre peau ...... thumright Je te suggère d'aller voir quand ils entrent juvéniles ou pas voir si il y a une différence .... ça sra pas bin long que tu réalisera qu'il n'y en a pas et que c'est un serpent comme tout autre serpent.....

2) -
Citation :
J'ai lu qu'il y avait aussi quelques morsures de répertoriées qui n'avait pas eu d'effets même après un bon '' chewing '' de quelques minutes... ca dépend vraiment de chaque personne et personne ne veut savoir s'ils sont ou non allergique au '' venin '' !


Un argument à mettre aux poubelles .... c'est quoi ça un bon chewing ? Es-ce que ça veut dire que ça veut tout dire ça que .... bha pas grave cé pas dangereux ? es-ce qu'on parles sérieusement là ? Quelles sont plutôt les toxines de ces serpents ? Es-tu capable de les identfier et dire leurs actions sur nos organes , coeur , foie , reins , systeme neurologique ? .....

3) -
Citation :
Je ne suis pas certains de la fiabilité de cette source mais j'ai lu qu'il y a des moyens que ca soit moins grave une morsure de ce genre, en restant très calme (facile a dire ... ) pour que le '' venin '' ne se propage pas rapidement au niveau du coeur... j'ai plus ou moins compris aussi cette information...


Venin 101 ..... et c'est ce genre de remarques qui me fait dire que t'es p-ê pas prêt pour des serpents potentiellement dangereux . C'est une des premières chose que quelqu'un qui a des venimeux devrait apprendre avant même de pensser à pensser à en avoir un .

Pour ton information et t'en fera bien ce que tu voudra , " c'est pas moins grave " ou " plus grave " une morssure dans une veine ou dans le fessier ou n'importe où ailleurs . La différence c'est que ça prend plus de temps quand c'est pas dans une veine car ça voyage moins vite dans le système . Rien à avoir avec la dangerausité de la morsure ou de sa toxicité ou du genre de serpent venimeux.

4 ) -
Citation :
Je suis suis pas fier de le montrer, je ne fais que montrer une espece peu connue... et pour ce qui de l'illégalité, et bien, je crois qu'il y a bcp de personne ici qui ont des blattes , est-ce que mieux du point de vue de la légalité ... ? et escargots d'afrique ?


Voilà une autre preuve que selon moi tu ne devrait pas posséder ce genre d'animaux . Des blattes ? escargots ? Légalité ? Es-ce que c'est pas des arguments faibles et détournés ça & d'où ça sort ça et quel est le rapport avec ce post d'un serpent Venimeux ? Es-ce qu'une blatte si elle te mord il y a du venin d'injecté ? Es-ce qu'un escargot en a lui du venin à t'injecté ? On s'en fout tu pas de la légalité d'un escargot ou d'un blatte quand on parle de légalité d'un venimeux ?? Coudonc on se parle -tu en adultes là ou en ados en pleine crise d'adolescence qui veulent prouver un point avec aucun argument qui se tient ?

5 ) -
Citation :
ps: je suis pas fier de le montrer , je croyais que ca aurait pu vous intéressé de découvrir une autre espèce...

de plus, pourquoi serait-il plus stupide d'avoir un boiga ici qu'un boiga en ontario, ou aux states ... ? à part l'aspect légal ?


Et voilà .... je croyais que ça aurais pu intéressé de découvrir une autre espèce ... Rolling Eyes Ça en reviens à ce que je disais au début .... à chaque fois que quelqu'un présente une autre espèce qu'on vois pas souvent faut qu'elle fasse quelque chose pour se faire dire .... hey check donc ce que tu fais là .... pour ensuite remettre ça sur : " la découverte d'une autre espèce et l'intéressement des gens " ....... désolé si t,aurais voulu que les gens te respectent bien t,aurais pas dû prendre des photos dans tes mains avec ces serpents là et dire par après c'est pas pour tout le monde , car ça à bien l'air que c'est pour tout le monde si toi tu en as à voir tes connaissances et arguments que tu donne ici .

Serais-il plus stupide d'avoir un Boiga ici qu'ailleurs ? ....Bien sûr car c'est un serpent venimeux et " Illégal " ... Et bien sûr aussi que c'est stupide aussi si c'est pas permis n'importe où ailleurs ..... maintenant à chacun de voir lui même le point d'illégalité qu'il veut franchir et c'est même pas ça le sujet ici , le sujet ici c,est quelqu'un qui manipule des serpents venimeux sans presque aucune base de connaissances autres que un m,a dit ou j,ai lu et sans aller plus loin et surtout en manipulant .

6 ) -
Citation :
un hognose peut faire bcp de ravage aussi, mais puisque il est plutot non agressif, il a pas fait de mort , mais quand ils en feront un, il sera illégal aussi, est-ce que les gens seront subitement moins compétent a nen garder ?
et les hognoses ne devraient pas etre manipuler non plus ?

en passant cest rear fang (comme un hognose, et tout ceux que j'ai nommé au début), faudrait pas mettre ca dans la meme catégorie qu'une vipere ou cobra ou autre ....


Si tu veux débattre de l'illégalité des hognoses ou n'importe quel autre serpent , je t'invite à te prendre un avocat et faire valoir tes droits en court et changer les lois .....C'est pas ici ni ailleurs sur le net que tu va changer quelque chose . je pensse bien que tu mêle pas mal tout encore une fois et défile sur une toute autre direction quand on parles ici de posséder des serpents venimeux ...


...... C'est quoi ça cet argument là de pas mettre ça dans la même catégorie d'une vipère ou d'un cobra les rear fanged ??? Un Boomslang n'est pas un rear fanged ???? et ne cause pas la mort ? Un Stilleto ????? n'est pas un rear fanged et ne cause pas la mort ????? En veux-tu d,autres comme ça ? Y en a plein ...... Je sais pas où tu prend tes sources pour pouvoir dire que tu connais ça mais ces sources là sont complètement dans le champs .... Tu dis que c'est pas pour tout le monde plus haut ..... quelqu'un qui ne sait pas ces choses là que "rear fanged " ne veut pas dire " pas dangereux bin c,est vraiment pas pour lui non plus si tu veux mon avis .

Et pour finir ....Des Boïgas de toute sortes ont causés des envinamations des moins sérieuses à la mort du plus petit au plus gros . On s,en fout pas mal , moi personnellement je m'en fout que des gens crèvent ou perdent un rein ou deux ou un bras ou une jambe ...... les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent .

Parcontre ..... bin que ces gens là ne viennent pas nuire à mon hobby et m'empêchent un jour de posséder des reptiles parcequ'ils ont " une attitude immature et irresponsables " , se sont fait mordre ou on causés des torts à autrui avec leurs animaux potentiellement dangereux ou qu'ils ont fait les journeaux parcequ'un hopital les a prévenu d'une morssure même si cette morssure a été sans conséquences . Et qu'ils essaient pas de désinformer le public quand à leurs dangerausité et leurs conséquences .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un roman pour aller direct au point..... geek voici une citation d'un vrai connaisseur de venimeux....VenomDoc...aka Bryan Fry !

je ne parle en rien de la légalité mais bien de leur toxicité jsuis pas avocat sti


''Yes they are venomous. The venom yield is not large enoug and the venom delivery is not efficient enough to get a large dose into a human in a reasonable period of time. So, the odds of a significant envenomation are very very low and would most likely result in only transient mild paralysis. Hardly life-threatenins.

The washing with soap was more to do with just generic protocols for any animal''

voir lien pour tout le texte!

Cliquez ICI!!!!!!!!!


ou lisez ici ....



ICI!!!!!!!!



ET ICI!!!!!!!



ET ENCORE ICI!!!!!


La simplicité est toujours de mise...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi mate

There have not been any deaths attributed to Boiga dendrophila, there have been some very severe bites in Guam though from Boiga irregularis. The venom is rich in the same sorts of neurotoxins as are typical of elapid venoms and it is actually very potent (we have a paper coming out on this). However, the venom delivery is not terribly efficient, more than enough to settle down a prey item but not enough to typically cause severe effects in humans. Bites to humans can result in mild neurotoxicity, I've had this and its best described as 'death adder-lite'. A little giddiness, loss of balance and some discomfort breathing. Not worries Wink

Have a read of the papers in the publications section if you haven't already.




Thats certaily her perogative. I personally rate Boigas as fine for teenage level up. They can be safely worked with with generic gardening gloves as the fangs in the back of the mouth are poorly developed. They are certainly not likely to be able to normally cause clinically significant bites, let alone life-threatening. I use them to bring my students up to speed since they are pugnacious snakes that can be a bit intimidating but bites aren't punished too badly.


Cheers
Bryan
_________________
Department of Biochemistry,
Bio21 Institute,
University of Melbourne,
Australia



référence!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A little giddiness, loss of balance and some discomfort breathing


merci alex de meclairer un peu jai bien lue tous se que ta afficher et sa ma permis de connaitre un plus lespece mes reste que jai la meme penser depuit le debut sans trop capoter sur le sujet lespece cause des etourdisement et la perte dequilibre voila une morsure il manque le pied et une visite a l hopital resulta le mec cest triste pour lui il se pete la gueule et aide pas sa cause et la notre en tk je suis ouvert au commentaire je suis la pour apprendre davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
Pas besoin d'un roman pour aller direct au point..... geek voici une citation d'un vrai connaisseur de venimeux....VenomDoc...aka Bryan Fry !

je ne parle en rien de la légalité mais bien de leur toxicité jsuis pas avocat sti


''Yes they are venomous. The venom yield is not large enoug and the venom delivery is not efficient enough to get a large dose into a human in a reasonable period of time. So, the odds of a significant envenomation are very very low and would most likely result in only transient mild paralysis. Hardly life-threatenins.

The washing with soap was more to do with just generic protocols for any animal''

voir lien pour tout le texte!

Cliquez ICI!!!!!!!!!


ou lisez ici ....



ICI!!!!!!!!



ET ICI!!!!!!!



ET ENCORE ICI!!!!!


La simplicité est toujours de mise...

Alex



Wow cé donc bin simple ... Rolling Eyes

Tu pense -t tu que je connais pas Fry ? J,ai sûrement dû lire une centaine de fois ses publications et son forum .... Je me demande bin qui te l'a fait connaître Fry à pars de ça ....

Relis mes posts et tu y trouvera la même chose que ce que tu viens de citer ici ....." peu importe l'espèce des envenimations sérieuses à moins sérieuses il y en a eu dans pas mal toutes les espèces de Boiga du plus petit au plus grand " !

Des envenimations c'est pas tout qui est répertorié même chose avec les crocos ou tout autre venimeux en passant des dixaines de millers de personnes non répertoriées meurent à chaque année de ces causes là .

T'as absolument rien compris de tout ça je crois bien .... et c'est tout aussi C'est des animaux " Venimeux " et dangereux peut importe ce que tu dis ou que tu poste . Il sagit qu'une morssure abouttisse à l'hopital pour une simple nausée ou un enflement et je parles pas ici de nécrose ou de paralisie pour qu'on perde tous le droit d'avoir des reptiles ! thumright Je me demande bien ce qu'un médecin va faire ici si tu lui parle que c'est une morssure de Boiga quand il sait même pas faire la différence entre une rayée et une grenouille ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez donc vos recherches internet "vites faites de dernière minutes" à côté ou au moins lisez donc au complet ce que vous sortez en dernière minute...... A pars ça ..... lis ça bin comme il faut pis vois donc si Fry lui même avait déjà "penssé" à ce genre de conséquences là ..... Tout ce que tu as donné comme lien c'est de la théorie .... Et pis viens encore nous dire que c'est pas dangereux .... Met pas en quote et surtout en rouge ce qui fait que ton affaire ....

Et j'invite tout le monde à lire attentivement tout ce post là de a à z sur son forum ..... et aussi regardez les photos voir si ça ressemble pas de très près a une morsure de certains vipéridés .....Wow je me demande bien ce que ça ferais sur mon ti gars de deux ans ça Rolling Eyes ....... ça c'est pas comme une morsure semblable à certains vipéridés hein ? Rolling Eyes Y a pas des toxines non plus qu'on retrouve dans les Elapidés et Vipéridés hein ? Rolling Eyes

Regarde donc ça Fry lui même est bouche "B"

http://www.venomdoc.com/forums/viewtopic.php?t=3927&highlight=boiga+dendrophila+venom

hummm je me demande bien quelqu'un à l'hôpital ici qui voit un médecin pour une morssure , voir si le médecin ne lui administrera pas de "painkillers" ou bien si il va se poser des questions à savoir si c'est réactif avec le venin .... Rolling Eyes

Citation :
Hi mate

Painkillers have to be used with caution due to potential cross-reactivity with the neurotoxins (which block the post-synaptic acetylcholine receptor).

There aren't any effects on the coagulation system so asprin is OK.

Antibiotics for secondary infections definately for pronounced local tissue damage like that.

Cheers
B



C'est ça on prend bien ce qu'on veut ..... et on sort et interprète seulement de la manière que ça fais notre affaire Rolling Eyes Bha pas grave .... p-ê perdre un doigt , une main , un bras , une infection grave .... hummm pas grave c'est pas dangereux .... Rolling Eyes Bienvenu le Ban








Ouaip sûrement que la simplicité est de mise thumrightRolling Eyes

Lis ça aussi dans un de tes liens ...... peut être que ça ouvrira quelques yeux ..... si quelqu'un peut traduire ça serais cool pour que tout le monde comprenne ... on dira encore que c'est pas dangereux thumright

Citation :
Australia
Posted: Thu Apr 20, 2006 8:39 am Post subject: Warm herping

--------------------------------------------------------------------------------

It can be broken down into a couple groups, ones that should be considered hot and those that should be considered warm. It will pretty much come down to the likelihood of causing a severe envenomation. Warm snakes are those that can be safely worked with with long sleeves and gardening gloves. Warm snakes shouldn't be sold to minors but at the same time should not be considered in the same legislative category as atractaspidids, elapids or viperids. Hot colubrids, however, from a legislative and practical perspective should be considered as the same as any front-fanged snake. The list is certainly not exhaustive, just the 'usual suspects'. Telescopus for example was not put on the list despite having very large venom glands and very toxic venom because the delivery is very poorly developed, having only very small back fangs.

Hot
Dispholidus
Macropisthodon
Phalotris
Philodryas
Rhabdophis
Thelatornis

Warm
Boiga (particularly blandingii)
Conophis
Hydrodynastes
Malpolon
Psammophis
Rhamphiophis

Cheers
B
_________________
Department of Biochemistry,
Bio21 Institute,
University of Melbourne,
Australia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant le post sur la morsure! En plus, il ne fesait que 4 pieds, donc il n'était pas bien gros!!

Tout ce que je peux dire, c'est fait attention mec... Je ne veux pas savoir quelle serait les conséquences si tu venais à te faire prendre avec ça... Peut-être juste un "fait pas ça ti-gars!!" ou peut-être que ça serais un full blown " confisqué moi tout ça les mecs " et "donnez lui une sale amande"

En tk, il est écoeurant mec! Définitivement une espèce que j'adore! Arrange toi seulement pour pas avoir besoins d'aller à l'hopital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, toute cette conversation et ces réponses m'ont fait réaliser certaines choses sur mes faits et gestes.

Je voudrais d'abord m'excuser d'avoir agit ainsi en mettant des photos de manipulation de venimeux avec peu de protections et d'avoir répliquer à certains propos importants qui sont ressortis lors de cette conversation en se qui attrait a la garde en captivité de serpents dangereux et illégales.

De plus, il est vrai que mes informations au sujet de cette espèce sont limités, car les informations sur cette espèce sont limités tout court. C'est une espèce magnifique mais qui est dangereuse et il faut en tenir compte peu importe le degré de dangerosité.
Honnêtement, ce n'est pas pour le show que j'ai montrer ces photos mais plutôt pour une évolution, je ne pensais pas que ca allait tourner comme ca, par contre en y réfléchissant bien, cest assez normal. Il est naturel de mettre en garde et de conseiller surtout lorsqu'on peut voir des photos de manipulations a mains nus .

Je crois tout demême qu'il y en a qui ont poussé un peu fort leurs opinions...

Avec mon comportement irréfléchis et peu mature , je voudrais m'excuser .

Par contre, malgré le gâchi que ca pu faire, il y a beaucoup d'informations importantes qui sont ressortis de ce post... et j'ai pu en apprendre d'avantage afin de le garder dans de meilleurs conditions plus sécuritairement . ( si je le garde )

dsl encore, et merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas que c'est une bonne idée de posseder un venimeux. Je m'explique, c'est facile de se procurer un venimeux, plein de gens en ont au Quebec. Cependant c'est le genre de chose qui attire trop de regard inquiet sur le hobby. Moi je suis du genre a penser que plus les paranos se tiennent loin de notre hobby moins on va avoir de trouble et je crois que les venimeux seraient pour eux la meme chose que du miel pour une mouche ou des sein pour un ado de 12 ans.

Mon opinion, quand t'as ce genre de serpent, tu t'informes comme il faut, tu le maintient de facon securitaire et tu fermes ta gueule. T'as un bon chum qui a tendance a trop parler ben tu y dit pas.

Je crois pas qu'il y a grand monde qui vont sortir dans les journeaux que monsieux x a un elvage de coquerelle mais ''t'checque'' les aller s'ils apprennent qu'il y a un venimeux sur sa rue ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta réalisation de certaines choses sur ce sujet . J'espère que tu en sort grandit . thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...