Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

INVASION DE PUCES

Messages recommandés

je suis envahie de puces. les chiens sont traités à l'advantix, les locaux et terrains au parastop..... et ça ne part pas!
quelqu'un a une idée lumineuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis 2002, je mets environ une cuillère à café de vinaigre de cidre dans les gamelles d'eau, pour les coussins et couvertures j'utilise le spay "barrière à insectes" qui est sans danger pour les chiens une fois que le produit est sec et dans la maison de temps en temps je mets "spéciale puces et larves" de chez Baygon et je n'ai jamais de puces dans la maison, ni sur mes chiens, même si un client vient avec un chien plein de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duowin de chez virbac (spray et pipette).
il parait que c'est super. une amie éleveuse l'utilise sur ses chiens et même sur chiennes gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
moi c'est le frontline, et petite question est ce qu'on peut l'utiliser sur une chienne gestante?


frontline n'a aucun effet chez nous ... mais tu peux l'utiliser chez tout le monde y compris les chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:
cette année, c'est une vraie cata...pratiquemnt tout le monde s'en plaint...

Sauf moi, utilisez la barrière à insecte en spray, c'est le top du top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien s'il ne pleut pas chez toi, tu devrais investir, je t'assures que ça te couterais moins cher que tous les autres produits, tu es mets à l'interieur des niches et autour de chaque chenil, c'est radicale et tous les insectes qui y toucheront moureront.
Et commence dès maintenant à mettre un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de tes chiens, mois je le fais pendant 2 mois, puis j'arrète un mois, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de vinaigre de cidre dans leau combien de cuillere ? tous le sjours ,?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
environ une cuillère à café par gamelle d'eau, tous les jours pendant 2 mois, puis tu arrètes 1 ou 2 mois et tu recommences pendant 2 mois, tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a la maison pas une seule puce,je lave avec mefisto,ou avec le saniterpen insecticide,ou avec le javel en gel,et pas une puce sur les chiens ,et pas de traitement pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'action du vinaigre de cidre serait un répulsif naturel.
En tous cas mes chiens n'en ont jamais, même quand quelqu'un vient chez moi avec un chien plein de puces, elles ne se mettent pas sur mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer Juju car je n'ai jamais eu de puces même avec les chiens extérieurs qui viennent en toilettage et là, manque de bol, j'ai fait saillir une chienne il y a un mois et je pense qu'elle est gestante, j'ai mis pipette de Frontline et ça ne marche pas, puces uniquement sur elle .... m...de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de puces chez moi non plus mais je les traite au printemps avec du Strongold ou Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je rince mes chiens au vinaigre de cidre quand je les lave ! Ça marche aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas mais l'action du vinaigre de cidre dans l'eau de rinçage, redonne du brillant et fortifie le poil, ça c'est sure parce que j'ai testé 07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0013: dites moi c'est le cidre ou le vinaigre qui fais partir les puces,car a mon avis le vinaigre blanc est réputé pour faire pas mal de choses dans la maison,il a même le pouvoir d'enlever les odeurs d'urine,et aussi d'enlever le tartre dans vos éviers ou vos bacs a douche ,et j'en passe ,et tout ça pour la modique somme de 0,69 EUROS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vinaigre blanc est super pour détartrer et désinfecter, j'en utilise aussi, par contre sur le poil du chien, bof bof, on parle bien de vinaigre de cidre que je met en petite quantité dans les gamelles de boisson des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand j'étais gamine, ma mère me rinçait les cheveux à l'eau vinaigrée pour les rendre plus brillants, je suppose que çà peut agir de la même manière chez les chiens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remarque tu as raison Michèle, quand j'étais petite ma mère nous les rinçait aussi au vinaigre en disant que ça éloignait les poux, donc ça doit aussi avoir une action répulsive pour les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez nous..ail et vinaigre de cidre, pas ds l'eau de boisson mais ds les gamelles, mais bon, ça revient au même en terme d'effet anti-parasitaire...

...et le vinaigre de pomme serait encore mieux parait-il, mais j'ai du mal a en trouver, donc je prends le cidre..pour le vinaigre blanc, je ne sais pas...pour le nettoyage et la désinfection oui...en donner aux chiens, je pense que je ne ferais pas...et en plus, pour le nettoyage, on peut aussi ajouter qlq gouttes d'huile essentielle de Tea tree ds l'eau de lavage ou ds le Vaporetto pour ceux qui utilisent la vapeur;..on peut aussi pulvériser avec ça, ça marche très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre blanc est un vinaigre d'alcool idéal pour le détartrage des gamelles à eau, mais pas dans l'eau, nos chiens risqueraient d'être pompettes ..... autant leur donner des cornichons çà leur fera les dents en même temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme le dit Michèle, j'utilise le vinaigre blanc pour la désinfection et son action anti-calcaire, mais je ne le donne pas à boire au chiens.
En ce qui concerne le vinaigre de pommes, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben quand j'étais gamine, ma mère me rinçait les cheveux à l'eau vinaigrée pour les rendre plus brillants, je suppose que çà peut agir de la même manière chez les chiens ......

C'est justement pour ça que je l'utilise et ça marche très bien.

Par contre, le vinaigre blanc contre les odeurs d'urine, je n'ai pas été convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux pour les odeurs d'urine, c'est encore le grésil, comme au bon vieux temps où on en pulvérisait sur les quais du métro, ou le saniterpen .... mais le vinaigre blanc ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si MICHELE le vinaigre blanc arrive a enlever l'odeur de l'urine de chat, et dieu sait que ça corne les chats lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai bien du vinaigre de poire mais je ne sais pas si çà fait le même effet ...... c'est délicieux !!!

Gardes le pour toi, ce doit être trop bon, miam !

Par contre le grésil, je ne peux pas, cette odeur de goudron, m'insuporte les naseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juju, quelques gouttes sur un p'tit foie gras poëlé .... miam !!!! et puis au prix où il est vendu, il vaut mieux que je me le garde .... mais si je trouve du vinaigre de pommes, je vous le dirai.

et moi j'adore l'odeur du grésil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
et si MICHELE le vinaigre blanc arrive a enlever l'odeur de l'urine de chat, et dieu sait que ça corne les chats lol !!!

J'ai l'impression qu'il faut en mettre pas mal quand même.

Je l'utilise surtout pour désodoriser la poubelle ou le réfrigérateur mais je laisse une coupelle avec du vinaigre dedans pendant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je nettois aussi les bacs à litières à chats avec du vinaigre blanc et ça enlève l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, ben on t'a chacunes donné nos trucs, mais tu n'en veux pô !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
ET MES PUCES .....????????



imgjrflol!

des puces de Marie, on en arrive a la gastronomie "vinaigre et foie gras"...miam...ça, je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
.... mais si je trouve du vinaigre de pommes, je vous le dirai.


tu trouves partout du "vinaigre de cidre"..... c'est pas mauvais, effectivement mais à un prix qui dissuade de s'en servir pour les besoins ménagers!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
.... mais si je trouve du vinaigre de pommes, je vous le dirai.


tu trouves partout du "vinaigre de cidre"..... c'est pas mauvais, effectivement mais à un prix qui dissuade de s'en servir pour les besoins ménagers!!!!

On le sais Nicole, qu'il y a du vinaigre de cidre partout, nous on cherche du vinaigre de pommes !
Et en ce qui me concerne, je n'utiliserais jamais de vinaigre de cidre, pour le nettoyage, car il tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net :

- le vinaigre de pommes est du cidre qui a
tourné en vinaigre. Si on n'a pas de cidre, il suffit de presser des
pommes pour enextraire le jus et ajouter un peu de sucre


Préparation :

On
prend le jus de pommes, éventuellement on ajoute du sucre si les pommes
sont très acides, et on laisse fermenter (dans un seau s'il le faut).

Dans
un premier temps, la fermentation sera alcoolique, dans un deuxième
temps, si on ne met pas le liquide en bouteille, la fermentation
acido-lactique va se faire et on obtient du vinaigre de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être jouer sur les mots entre pomme et cidre, et comme je n'ai jamais gouté de vinaigre de pommes je ne peux pas le comparer à celui de cidre. Si je trouve du vinaigre de pomme, je comparerai la composition avec celui de cidre pour voir s'il y a une réelle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi, ce que je trouve bisard, c'est que l'on ne trouve pas de vinaigre de pommes en Normandie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
ET MES PUCES .....????????



a l'ancienne comme ma grand mère ,le chien sur les genoux la puce entre les 2 pouces et tu l'écrase !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oubien achètes des singes, il épouilleront tes chiens bjfimglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui utilisent Frontline, il est nettement moins cher là :
http://paraeurope.net/home.html

J'ajoute que le générique du Frontline (effipro) est aussi cher que le "vrai" les conditionnements sont différents et peuvent paraître attractifs, mais si on ramène le prix à la pipette, çà ne vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il-y-a bien un tas de truc pour chiens.... mais pour NOUS ? Rien.

Chaque fois que je sors de la maison, je ramène une ou deux tiques ... sur moi ! ...
ces gentilles petites bêtes, on les sent même pas marcher, semble qu'ils ont des pattes de velours , mais ils piquent de préference lá ou on n'arrive pas, dans le dos ... et ca demange trés, trés longtemps ... quoi faire ? ( Je deteste le vinaigre!) gm92Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...