Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

INVASION DE PUCES

Messages recommandés

Invité

Un joli collier composé de rondelles de citrons et de gousses d'ail et à mon avis avec ça tu éloigneras aussi tes amis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'huile essentielle de géranium ?

Par contre, avec ça, il n'y a pas que les tiques que tu risques de repousser ! 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

spa grave, y'a bien des gens qui pu naturellement jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un site qui pratique de super prix, j'ai voulu passer commande avec une amie (pour faire une commande groupée et avoir les fdp gratuits) le seul problème c'est qu'il faut payer par carte bancaire et qu'aucune de nous deux en avons une... (d'ailleurs si quelqu'un peut nous aider...)

http://pharmactuelle.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir payer par chèque, mais ta commande ne sera pas traitée avant sa réception.
Sinon, regarde le lien que j'ai mis plus haut, les prix sont aussi très intéressants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les puces cela dépend aussi de la taille des chiens nous pour les chihuahuas il est plus interessants d'utiliser 1 seule pipette pour grands chiens et de traiter 5 voire 6 chihuahuas avec !!! je change régulièrement de produits Adventix, frontline et le vinaigre blanc je l'utilise en produit de rinçage dans la machine à laver des chiens, pour leurs tapis et coussins, c'est vrai que ça désodorise bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais pas pensée à l'utiliser dans la machine à laver, en plus c'est anti calcaire.
Merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On était aussi envahi de puces une année et le seul truc efficace a été les fogger dans les pièces de la maison, extermination de toutes les ptites betes en trois heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puces ont été éliminées des chiens,mais comment faire dans les courettes ???? on marche et ça saute partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peux pas traiter le sol des courettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui utilisent Frontline, vous pouvez le trouver ici à un prix plus qu'intéressant, de plus le conditionnement a l'air bien pratique puisqu'il permet de traiter toutes les tailles de chiens :

http://cgi.ebay.fr/Frontline-Plus-Value-Kit-for-Dogs-Cats_W0QQitemZ280384818907QQihZ018QQcategoryZ1283QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m183QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DSI%252BUS-WP%252BLM%252BLA%252BUCI%252BUCC%26otn%3D9%26ps%3D33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle, tu peux le faire avec tous les produits en pipette, tu prend une pipette pour chiens de 60 kg, tu le prend dans une seringue et tu fait 6 chiens de 10kg avec, hi hi hi
C'est comme ça que je faisais moa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
les puces ont été éliminées des chiens,mais comment faire dans les courettes ???? on marche et ça saute partout ...


parastop arrosage (en bas de la page)
http://www.wanimo.com/fr/chats/traitement-de-l-habitat-pour-chat-sc735/parastop-environnement-sf833/#

"Parastop arrosage
Mode d'emploi
• Avec un tuyau d'arrosage :
— Agiter avant utilisation.
— Remplacer le bouchon du flacon par le pulvérisateur après avoir mis en place la canule.
— Brancher la deuxième extrémité sur l'embout du tuyau d'arrosage (utiliser éventuellement un collier de serrage).
— Manipuler la manette noire pour libérer le jet.
— Disperser le produit sur les endroits infestés.
— L'épandage du produit se fait environ en 5 minutes. Un flacon permet de traiter jusqu'à 340 m2 de surface.
— Traiter le soir de préférence.
• Avec pulvérisateur :
— Diluer 40 à 80 ml de PARASTOP®️
Insecticide à diluer (4 à 8 bouchons) en fonction de l'importance du problème parasitaire dans 5 litres d'eau.
— Pulvériser la solution obtenue.
— La surface traitée avec 5 litres est approximativement de 60 m2."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci juju, j'suis c.., je n'y avais même pas pensé, je commandais bêtement les pipettes correspondant au poids de mes chiens, là encore je viens d'en acheter pour mes chiots .....
J'avais pensé à regarder pour le faire avec un spray, mais le dosage n'est pas le même et je pensais que c'était pareil pour les pipettes ...... comme quoi ce forum est très utile .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé du parastop tous les jours pendant 4 jours : les bébètes sont toujours là !!!!!!
du coup j'ai tout arrosé au mazout ..... on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Michèle, tu peux le faire avec tous les produits en pipette, tu prend une pipette pour chiens de 60 kg, tu le prend dans une seringue et tu fait 6 chiens de 10kg avec, hi hi hi
C'est comme ça que je faisais moa !




la concentration du produit est donc la même pour tous les chiens ? ce n'est que la quantité qui change ? ça fait de substantielles economies !
mais il faut bien doser !

Ton produit a l'air bien Nicole, a t'il bien fonctionné chez toi ?
les puces c'est coriace ! est-ce qu'elles s'attaquent à l'homme aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ne peuvent sauter sur un chien alors oui, les chevilles surtout !
Les puces entre les lattes de bois se régalent
les pucent dans leur cocon itou.

Un de mes enfants en a fait les frais en vacances à Nice
dans une location.
Je la couchais pour la sieste sur un lit matelas à coté de moi
à raz le sol.
Nous avons appelé le proprio pour le lui signaler.
La personne avant nous ou les vacances précédentes (est plus juste tellement il y en avait) devait avoir un chien infesté.

Mon mari lui a expliqué ce qu'il devait faire pour les tuer
et détruire les cocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles devaient être contentes de vous voir arriver ces tites puces assoiffées de sang ! 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revenons au début ,pour enlever les puces des chiens:si on met une cuillere à café dans la gamelle de nourriture des chiens,est-ce efficace?je pense que ce serait mieux avalé que dans l'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles du vinaigre de cidre ?
Moi je trouve plus pratique de le mettre dans les gamelles d'eau, mais le résultat est le même visiblement puisque je n'ai poin de puces et faire des cures d'ail en granules dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer,car cette année les puces sont envahissantes!et les produits sur les chiens n'ont pas l'air trop efficaces,d'autant plus qu'avec cette canicule mes chiens passent leur temps dans les piscines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cuilliére de vinaigre pour une gamelle mais la gamelle elle fait combien en volume, il doit y avoir un dosage pour que ce soit efficace, moi j'ai des sceau entre 5 litres et 40 litres combien je doit en mettre à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariechristine66 a écrit:
je vais essayer,car cette année les puces sont envahissantes!et les produits sur les chiens n'ont pas l'air trop efficaces,d'autant plus qu'avec cette canicule mes chiens passent leur temps dans les piscines!

moi pas de puces cette année ,je ne sais pas si c'est le fait que les chiens se baignent tous les jours dans le gers , possible que je dise une betise mais avec le courant peux etre qu'elles ne restent pas accroché , toujours est il que je ne fais pas de traitement ,et qu'ils n'ont pas une seule puce ni de tique,il faut dire qu'ils passent 30 MN a se prelasser et a faire les fous ,a courir et a plonger dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milène a écrit:
c'est une cuilliére de vinaigre pour une gamelle mais la gamelle elle fait combien en volume, il doit y avoir un dosage pour que ce soit efficace, moi j'ai des sceau entre 5 litres et 40 litres combien je doit en mettre à votre avis?

Moi je mets environ 3 cuillères à café pour 1,5L d'eau, mais bon je mesurais en 2002, depuis je mets au pif ou à l'oeil.

Guigui tu me fais trop rire quand on voit certains chiens au toilettage, qui même douchés, shampouinés 2 fois et rincés, resortent avec plein de puces, je dirais que si tes chiens n'en ont pas, c'est que là où ils dorment et où ils vivent c'est nettoyé avec les produits adécouates. Par contre pour les tiques, je ne comprend pas pourquoi certains reviennent avec et d'autres non ?!
Pour ma part, juste une de mes chienne en a ramennée cette année, 1 fois et la minette qui a 6 ans et qui passe ses journées dans les champs et les bois à chasser les souris et les lapins, m'en a ramenné une pour la première fois en début d'été, elle n'est jamais traitée et ne l'est toujours pas, donc, mystère, mystère ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marie christ 66 je croyais que tu voulais leur mettre une cuillère de café ! ah je ne suis pas très claire !
en plus j'ai sauté une page ! super ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me fais trop rire Mayor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju tu es une bonne cliente toujours prête pour la rigolade, j'adore ! haha
quoique l'invasion des puces c'est pas drôle !
quand j'habitais dans le midi, elles étaient vraiment plus mauvaises qu'ici là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,pas droles les puces!pour le reste des bestioles,je leur met une pastille de flectron au collier,et là,pas de tique,pas de moustiques,et on dirait même que les mouches se sauvent!mais les puces,rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi les pastilles de Flectron ?
Tu les mets comment au collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flectron c'est des pastilles qu'on fixe aux oreilles des vaches et des moutons !donc moi je fais 2 entailles à la pastille,et je glisse le collier dedans .pas pour les chiennes avec des chiots (pas très digeste!).c'est mon véto qui m'a conseillé ça.ça remplace largement les colliers de scalibor,en moins cher (6 € la pastille) et efficacité plus longue (4 mois minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...