Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

incubateur ..vite faite

Messages recommandés

ben javais besoin dun peu plus gros comme incubateur ,et la semaine passee ben jai trouver un ti fridge qui etais sur le bord du chemin lol..

jai decouper le top de mon encien hovabateur et je les mit a liinterieur du fridge et le tour est jouer ,javais fait la meme chose lannee passee avec une grosse boite de bois mais cetais trop gros pour cette annee ,alors que celui la vas etre parfait ,il y a une fan integrer alors une bonne circulation de lhumiditer et un thermostat pour me garder une chaleur constante et bien sur jai ajouter un thermometre et hygrometre pour mes lectures.









le bac orange est pour leau ,pour bien garder le tout humide ,meme si la vermiculite est humide sa garde le tout stable ..

alors voila ..assee simple et tres efficace ,entouka sa marche ben pour moi ....


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
jai comme un impression de déja vue!! LaughingRazz pas mal mon slim lache pas!!! Wink


héhé, mais faut pas dire que tu était le premier à l'avoir fait non plus lol,
il y en a beaucoup qui en font avec des frigo sur reptilescanada aussi



et j'aurais une petite question aussi, je me suis fait un ptit incubateur moi aussi dans un bac de styromouse, et j'ai pris le principe de garde l'humidité seulement dans les bac avec vermiculite/perlite, alors j'ai pris des plat étanche pour ne pas perdre d'humidité,

alors je me demandais si il fallait ouvrir le plat de temps en temps pour aéré le tout ou non? et l'humidité se garde bien comme ça aussi?

je voulais savoir aussi vos mix de vermiculite/perlite à vous Rolling Eyes
présentement je me fis à au site de The Snake Keepers, qui dit de mettre 2 pour 1 de vermiculite/perlite avec le même poids d'eau que le total du poids vermiculite/perlite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya une chose a propos des bac etanche ..fau pas que sa moisisse ,alors tu doit y faire un ti trou je croit ,pour laissee lair circuler un petit peu ..moi le frigo est etanche et mes bac a linterieur le son aussi ,mais ils on tous quelques petit trou ..les trouve sur ton bac devrais etre sur le coter ,tu ne veu pas daccumulation deau sous le couvercle (les goutlette peuven endomager les oeufs ...)

Citation :
jai comme un impression de déja vue!! LaughingRazz pas mal mon slim lache pas!!! Wink

hahaha nop cest pas sur toi que jai eu lidee lolololool il en vende des tout fait et je ne voulais pas payer lololol ..et je sais que mon top de dhovabator as un thermostat ,alors jai raptisser mon incubateur de lannee passee ..

voici celui de lannee passee
http://www.repticlic.com/pythons-f37/incubateur-t1135.htm

slim

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:

Citation :
jai comme un impression de déja vue!! LaughingRazz pas mal mon slim lache pas!!! Wink

hahaha nop cest pas sur toi que jai eu lidee lolololool il en vende des tout fait et je ne voulais pas payer lololol ..et je sais que mon top de dhovabator as un thermostat ,alors jai raptisser mon incubateur de lannee passee ..

voici celui de lannee passee
http://www.repticlic.com/pythons-f37/incubateur-t1135.htm

slim

slim
chu loin davoir dit sa itoo| Wink jai juste dit sa pcq jme suis faite pareil! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice Pat, vraiment très bien fini, ca me fait pense qu'il faut que je m'en trouve un bientot moi si!!! :? , je trouve la grosseur idéale, c'est quoi les mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...