brico11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bonjour a tous quel qun peut t'il me dire c'y on peut faire l'élevage de super worms c'y oui comment ? mérci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Et bien la réponse c'est OUI, on peut faire l'élevage de superworm (Comme tous feeders en passant, mais pour certain, c'est particulièrement du trouble et compliqué!) Mais, heureusement, pour les superworm, c'est pas trop difficile.1) Il te faut des superworms, environs 50. 2) Mets les tous dans un contenant genre bac de plastique avec un substrat consistant en en mélange de farine, son, gruau et autre céréal. Puis, mets aussi quelques restant de légume que tu jetterais (pas de fruit!! ca pourris trop facilement surtout si tu les oublie la, car si tu en mets il faut que tu les retires quotidiennement, donc reste aux légumes, c'est plus simple car au pire il se déhydrate meme si tu les oublie et cela change rien.) 3) Laisse les grossir pour qu'il soit le plus gros possible (généralement, lorsque tu en commande, ils sont déja pas mal gros, mais laisse le encore manger en quantité avant les étapes suivantes, pour avoir un taux de succes plus élevé. 4) Ensuite, prends les plus gros et dépose les dans un range pièce (le genre de petit classeur compartimenté fait de plastique, comme pour la pêche par exemple) avec un peu de substrat. 5) Oublie les dans le noir (tirroir, dessous de lit, peu importe) pour au moin une semaine et les vers devrait s'être transformé en pupet et apres 2 semaine, en coléoptère (version adulte). 6) Ensuite mets tes adultes dans un autre bac de plastique avec le même mélange comme substrat que les vers et aussi de la nourriture (des légumes, essentiellement) et laisse les la tant que tu voit pas des très petit superworm en brassant la farine (cela devrait au moins prendre un autre 2-3 semaines). 7) Transferré dans un autre bac tes adultes, et laisser les bébé superworm grandir en prennant soit de mettre des légume de temps en temps.8) Répété l'étape 7) a tous les 2-3 semaine environs et comme ca tu va avoir plusieur bac avec tout les grosseur de superworm en croissance et faire un cycle avec tes bacs.Infos importantes: La version adulte des superworms dure environs 4 mois, donc apres 3 mois (au maximum), ils faut que tu penses refaire pupeter (étape 4 et 5) des superworm pour renouvellé tes adultes afin de ne aps avoir de 'trou' dans ta 'production' de bébé superworm.Pour empécher les superworms de pupeter lorsqu'ils sont assez gros (au stade pour nourrir tes lézards) ils faut que tu les mettre dans un contenant trop petit pour eux. Exemple, mets environs 400-500 superworm dans l'équivalent d'une petite boite de soulier avec 1 - 1½ pouce de substrat. MAIS, oublie pas de les nourrir convenablement, sinon ils vont se manger entre eux et tu va en perdre.Tout le processus (le temps qu'il prends) est dépendant de la température ambiante, plus c'est chaud plus ils grossissent vite mais il mange plus aussi (mais pour les bébés, la température semble en tuer beaucoup plus surtout si ils manque de nourriture alors au début laisse els a température ambiante). Mais, tu peux aussi les tous laisser simplement a température ambiante et cela marche bien mais le cycle est plus lent mais un coup que tu a bouclé le cycle complet (que tes premier bébé son devenu des adulte reproducteur) et bien cela n'a plus vraiment d'importance car tu as une source continu de nourriture.C'est pas mal ça! Si tu as des questions gene toi aps j'ai taper tout le post d'une shot et j'ai p-e oublié des boutes!En passant, ya beaucoup de sites qui parle de ca sur internet. Tape 'Superworm caresheet' dans Google, tu va voir par toi meme. Et, ils y a toujours une section breeding d'habitude!Bonne chance!Cerberus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brico11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 mérci beaucoup a toi pour les info a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Pour en avoir produit dans le passé, je peu te dire que c'est facile oui, mais quand même long avant d'avoir un stock ''prêt à servir'' j'ai aussi trouvé que le stade du moment ou il passe de la nymphe à adulte sentait pas mal mauvais...Aujourd'hui je trouve pas mal moins de trouble de les commandé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oui, tout le cycle est plutot long..... mais au moins c'est beaucoup plus simple que les crickets et sa sent moins mauvais!!!!!Cerberus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlitoboy 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bonjours je m'appel karl et je suis a la recherche de grande quantite de vers de super worms entre 2 a 300 gros vers pour pas tres cher dans une elevage de super worms j'ai un dragon barbu et je trouve qui vende a l'animalerie son tres petit et je paye trop cher donc mon dragon ne grandi pas et sa me fais ...ps j'habite sherbrooke merci a tousse. Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 karlitoboy a écrit:bonjours je m'appel karl et je suis a la recherche de grande quantite de vers de super worms entre 2 a 300 gros vers pour pas tres cher dans une elevage de super worms j'ai un dragon barbu et je trouve qui vende a l'animalerie son tres petit et je paye trop cher donc mon dragon ne grandi pas et sa me fais ...ps j'habite sherbrooke merci a tousse. KarlCe qu'ils doit te vendre si tu trouve ça petit ça dois être des vers a farine... Et je te déconseille l'un et l'autre pour ton dragon barbu... maximum une 10aine par semaine... c'est trop hard a digéré a cause de la carapace. Essaie les grillons soupoudré de calcium et de vitamine. Les vers a beurre les goliath et les vers a soie. Et si il a plus d'un an donne lui beaucoup de légume et de fruit... j'ai découvert récement que la mienne trip fort sur les ananas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlitoboy 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Cloud a écrit:karlitoboy a écrit:bonjours je m'appel karl et je suis a la recherche de grande quantite de vers de super worms entre 2 a 300 gros vers pour pas tres cher dans une elevage de super worms j'ai un dragon barbu et je trouve qui vende a l'animalerie son tres petit et je paye trop cher donc mon dragon ne grandi pas et sa me fais ...ps j'habite sherbrooke merci a tousse. KarlCe qu'ils doit te vendre si tu trouve ça petit ça dois être des vers a farine... Et je te déconseille l'un et l'autre pour ton dragon barbu... maximum une 10aine par semaine... c'est trop hard a digéré a cause de la carapace. Essaie les grillons soupoudré de calcium et de vitamine. Les vers a beurre les goliath et les vers a soie. Et si il a plus d'un an donne lui beaucoup de légume et de fruit... j'ai découvert récement que la mienne trip fort sur les ananas. ok je te remerci pour tes con seil, des goliath ou je pourais en trouver de bonne quantiter parce que il en na jamais a l'animalerie et si mon dragon est dificile avec les frut et legume quesque je doit fers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 karlitoboy a écrit:Cloud a écrit:karlitoboy a écrit:bonjours je m'appel karl et je suis a la recherche de grande quantite de vers de super worms entre 2 a 300 gros vers pour pas tres cher dans une elevage de super worms j'ai un dragon barbu et je trouve qui vende a l'animalerie son tres petit et je paye trop cher donc mon dragon ne grandi pas et sa me fais ...ps j'habite sherbrooke merci a tousse. KarlCe qu'ils doit te vendre si tu trouve ça petit ça dois être des vers a farine... Et je te déconseille l'un et l'autre pour ton dragon barbu... maximum une 10aine par semaine... c'est trop hard a digéré a cause de la carapace. Essaie les grillons soupoudré de calcium et de vitamine. Les vers a beurre les goliath et les vers a soie. Et si il a plus d'un an donne lui beaucoup de légume et de fruit... j'ai découvert récement que la mienne trip fort sur les ananas. ok je te remerci pour tes con seil, des goliath ou je pourais en trouver de bonne quantiter parce que il en na jamais a l'animalerie et si mon dragon est dificile avec les frut et legume quesque je doit fersTu persévères... la mienne mange jenre un fois par semaine des fruit et légume et je lui en propose chaque jour... La pince c'est un bon truc... tu mes le fruit ou le légume au bout d'une pince elle va penser que c'est un vers (la mienne a associé vers et pince). Et les goliath en animalerie c'est plutot rare tu devrais plus te tournée vers les éleveurs et les distributeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlitoboy 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 resalut un autre info esce que sa mange des bb sourie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 karlitoboy a écrit:resalut un autre info esce que sa mange des bb sourieEncore une fois comme les super worm et les vers a farines... en très petites quantité moi je lui en donne environs 2 fois par mois. Pas parce que c'est dure a digéré, mais plutôt parce que c'est très gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlitoboy 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 mon dragon barbu a pondu 20 oeuf et je ne ses pas quoi fair esce qu'il faut que je les separe de leur mere parce que je crois qu'elle essais de les manger quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathad'or 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 merci pour moi aussi... Je suis un nouveaux passionnée.. et je cherchès quelques info sur les super worms.. je me suis partie un élevage chez moi comme ca.. car je l'ai trouvais trops cool... et bien sure pour mon dragon barbus... J'ai déja deux adultes... J'ai donné mes adultes de ver à farine, à mon dragon barbus et il a eu l'aire de ce régalé... est-ce grave pour ça santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut ! J'ai des élevages de superworms, et je les garde seulement dans le gruau. J'ai eu du succès aussi avec seulement du son. Je leurs donne des carottes, brocolli, pêche, pomme. Pour plus de succès, donner de l'eau aux adultes (scarabé) A tous les mois, je les change de bac (scarabé) Mes adultes vivent entre 4 a 6 mois (selon la température) Plus chaud = vie plus courte Alors bonne change dans ta production !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathad'or 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 merci... de ton intérêts snoopy11. Je t'avous que les superworms ou plutot les Zophobas morios M'intéresse beaucoup pour l'instant.. c'est mon contact dans le mondes des insectes..lol Je cherche plus d:infos sur eux pour l'instant.. comme leurs habitat naturelle,, et quelque recherche qui aurais été fais.. si défois tu aurais des liens pour moi... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahell 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Les scarabés, ils se donnent à manger à un dragon barbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Des blattes (dubia) peuvent être données. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahell 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Ouais et des blattes, est-ce des superworms adultes? C'est mélangeant tous ces noms de bibittes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites