Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noodles11

Désinfectant Peroxiguard

Messages recommandés

Salut tlm,

Je cherche un endroit ou je pourais me procurer du Peroxiguard, si vous savez ou je peut en avoir faites moi signe!

Merci!
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà utilisé peroxiguard et je l'ai laissé tomber, j'aimais pas pentoute la senteur. Normalement, tout les vet devraient pouvoir en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bon a savoir. On utilise ca a ma job et j'me dit que si c'est bon pour un labo de recherche ca doit être bon pour mes reptiles...Honnêtement j'ai jamais remarqué l'odeur parce qu'on travail avec un masque. J'ai essayé le virkon déja et c'est juste fatiguant, ca pue, tu peut pas le garder en solution aqueuse plus qu'une semaine alors j'en gaspillais pleins. En plus la poudre est toxique. Je suis retourné a l'eau de Javel mais ca sent la piscine et une fois sur deux je scrap un morceau de linge... Laughing

Je vais faire une couple de téléphone dans les cliniques proche de chez nous, merci Justin!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Ah ok, c'est bon a savoir. On utilise ca a ma job et j'me dit que si c'est bon pour un labo de recherche ca doit être bon pour mes reptiles...Honnêtement j'ai jamais remarqué l'odeur parce qu'on travail avec un masque. J'ai essayé le virkon déja et c'est juste fatiguant, ca pue, tu peut pas le garder en solution aqueuse plus qu'une semaine alors j'en gaspillais pleins. En plus la poudre est toxique. Je suis retourné a l'eau de Javel mais ca sent la piscine et une fois sur deux je scrap un morceau de linge... Laughing

Je vais faire une couple de téléphone dans les cliniques proche de chez nous, merci Justin!

JP


Jee, check avec les vets pour du Quatsyl-D ça sent bon, ça tue toute... sauf tes reptiles. Ça dure une éternité, tu fais juste diluer la quantité voulue et le tour est joué! Tu peux même laver ton plancher avec! Moi c'est Dre Guénette qui m'en a vendu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Noodles a écrit:
Ah ok, c'est bon a savoir. On utilise ca a ma job et j'me dit que si c'est bon pour un labo de recherche ca doit être bon pour mes reptiles...Honnêtement j'ai jamais remarqué l'odeur parce qu'on travail avec un masque. J'ai essayé le virkon déja et c'est juste fatiguant, ca pue, tu peut pas le garder en solution aqueuse plus qu'une semaine alors j'en gaspillais pleins. En plus la poudre est toxique. Je suis retourné a l'eau de Javel mais ca sent la piscine et une fois sur deux je scrap un morceau de linge... Laughing

Je vais faire une couple de téléphone dans les cliniques proche de chez nous, merci Justin!

JP


Jee, check avec les vets pour du Quatsyl-D ça sent bon, ça tue toute... sauf tes reptiles. Ça dure une éternité, tu fais juste diluer la quantité voulue et le tour est joué! Tu peux même laver ton plancher avec! Moi c'est Dre Guénette qui m'en a vendu... Wink


Ah ouin? Pis tu laisse agir combien de temps? Ce que j'aime du Peroxiguard c'est que c'est rapide..30 seconde pour nettoyer et désinfecter a large spectre, 5 minutes pour tuer 99.99% des bactéries et pathogènes (même le VIH).

En as tu en masse? J'sais que le Quatsyl est quand même assez cher alors j'aimerais ca l'essayer avant d'en acheter.


JP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en fait, je le laisse agir 10 minutes et je n'ai pas besoin d'essuyer les murs, juste le fond Very Happy

Pendant ce temps, je lave les bols d'eau, coupe le carton ondulé et vide les autres cages... quand je suis rendu à la première cage ça fait environ 10 minutes Wink

Moi elle m'a vendu une petite bouteille de sa grosse bouteille... Genre 6$ :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à l'animalerie, ils se servent du Virkon, mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée de la manière qu'ils s'en servent. Ils en mette dans une chaudière d'eau pour essuyé le planché quand les chiens font leurs besoins dans l'enclos. Ils en mettent dans des bouteilles (pouchpouch) pour désinfecté les cubicules des chiens. Mais encore là, ils mettre la quantité de poudre à peu près. Mais ils n'ont aucune mesure précise. Ils en mettent à peu près.

En ce moment nous n'avons plus de virkon, mais je me sert de l'eau de javel la parisienne, J'aime mieux ça, mais eux sont persuadé que ce n'est pas le mieux, mais comme nous n'avons rien d'autre.... À cause de l'odeur, ils crois que c'est toxique pour les animaux.


Les produits dont vous parlez serait-il mieux et peut-on s'en procuré facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Les produits dont vous parlez serait-il mieux et peut-on s'en procuré facilement?


Si t'as un vétérinaire qui veut t'aider oui... c'est un produit qui n'est pas en vente libre! Je ne sais pas pourquoi mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà acheter un produit désinfectant bleu-vert par internet, je crois bien que c'était du Quatsyl-D, c'était une grosse bouteille que j'avais fait venir des US pour 80$ je crois, j'en ai eu en masse pendant 2-3 ans. Je ne me souviens plus de l'adresse du site, c'était un gars du forum qui m'avait donné le lien, je vais essayer de le retrouver. À moins qu'ils aillent fermé le site. Je trouvais très utile de pouvoir commander en grande quantité et c'est un très bon produit. Quelqu'un en a déjà entendu parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
J'avais déjà acheter un produit désinfectant bleu-vert par internet, je crois bien que c'était du Quatsyl-D, c'était une grosse bouteille que j'avais fait venir des US pour 80$ je crois, j'en ai eu en masse pendant 2-3 ans. Je ne me souviens plus de l'adresse du site, c'était un gars du forum qui m'avait donné le lien, je vais essayer de le retrouver. À moins qu'ils aillent fermé le site. Je trouvais très utile de pouvoir commander en grande quantité et c'est un très bon produit. Quelqu'un en a déjà entendu parlé?


Ça serait pas de la Chlorexidine par hasard??? En effet, c'est pas pire, mais ça tue pas TOUTE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je n'ai pas gardé la bouteille, je m'étais pris un pot de margarine que j'avais rempli et j'ai laissé l'original chez un ami, mais je n'ai plus de contact avec lui et je n'avais pas pris en note le nom exact...je m'étais dis que plus jamais j'aurai de reptiles... Rolling Eyes finalement j'ai jamais vraiment arrêter Laughing Je ne me souviens plus du nom, je sais que c'était bon aussi pour désinfecter pas mal toute la maison et aussi utilisé pour les autres animaux et par les vétérinaires, le site était en anglais et je ne comprend pas très bien, c'était un gars d'ici ou de l'autre forum qui m'avait aidé et rempli les infos nécessaire pour que je puisse en recevoir, malheureusement je ne me souviens pas du nom de cette personne. Malgré mes recherches je n'arrive pas à retrouver le site ou je l'avais acheter, j'aimerais bien en recommander. C'est un produit liquide qui tire sur le vert et faut dilué avec de l'eau, je croyais que c'était du Quatsyl-D, en tout cas c'est ce que j'avais en tête si ce n'est pas ce que j'ai reçu. c'est peut-être bien ça aussi, ça fait quand même quelques années. À moins qu'il existe un autre produit avec un -D dans le nom?? Je suis sure qu'il avait un -D à la fin...c'est le début du nom dont je ne suis plus complètement sure. :oops: Je vais continuer mes recherches, si j'ai de la chance je vais peut-être retomber sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vert, c'est très probable que ce soit du Quatsyl... Mais faut pas toujours se fier sur la couleur Wink

En passant, voici quelques pathogènes que le Quatsyl-D tue (Stav les avaient énumérés il y a quelques années):

"- QUATSYL-D Plus :



- Désinfecte en présence de jusqu'à 5% de matière organique



- GUARANTIE :



- Chlorure de didécyldiméthylammonium ------ 9.2%

- Chlorure d'alkyl ----- ( C12 ' 67% ; C14 ' 25% ; C16 ' 7% ; C18 ' 1% ) diméthyl

- Benzyl ammonium 7.6%

- Chlorure d'alkyl ( C12' 40% ; C14' 50% ; C16' 10% )

- Ammonium 6.2%



C'est pas seulement un antibactérien .....



BACTÉRIES ET MICOPLASMES :



- Actinobacillus pleuropneumoniae

- Actinomyces pyogenes

- Alacaligenes faecalis

- Bordetella avium

- Bordetella bronchiceptica

- Corynebacterium pseudotuberculosis

- Enterobacter aerogenes

- Enterococcus faecium

- Escherichia coli

- Klebsiella pneumoniae

- Mycoplasma gallinarum

- Mycoplasma gallisepticum

- Mycoplasma hyopneumoniae

- Mycoplasma iners

- Pasteurella multocida

- Proteus mirabilis

- Proteus morganii

- Pseudomonas aeruginosa

- Rhodococcus equi

- Salmonella choleraesuis

- Salmonella enteritidis

- Salmonella gallinarum

- Salmonella pullorum

- Salmonella typhosa

- Serratia marcescens

- Shigella dysenteriae

- Shigella sonnei

- Staphylococcus aureus

- Streptococcus agalactinae

- Streptococcus equi var. equi

- Streptococcus equi var . zooepidemicus

- Streptococcus pyogenes



CHAMPIGNONS :



- Trichophyton mentagrophytes var. interdigitale

- Aspergillus fumigatus

- Candida albicans



VIRUS :



- Orthomyxovirus aviaire

- Birnavirus

- Herpes virus canin

- Myxoviridae canin

- Parvovirus canin

- Coronavirus

- Herpes virus équin

- Orthomyxovirus équin

- Coronavirus félin souche DF-2

- Herpesvirus ( ATCC VR-135 )

- Herpesvirus ( ATCC VR-783 )

- Parainfluenza

- ********** PARAMYXOVIRUS ************

- Arteriviridae porcin

- Parvovirus porcin

- Rhabdovirus souche indienne porcine





Tout ça dans des Concentrations de :



1:250 - 4ml de quatsyl dans 1 litre d'eau ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver un site, c'était pas le même où j'avais commander mais je crois avoir trouver la même bouteille que j'avais acheter, c'était du Roccal-D plus. Est-ce que c'est aussi bon? C'est ce que j'utilise depuis que j'avais acheter la bouteille de 1 gallon. Est-ce que tu connais ce produit?

Si je dois renouveller mon produit désinfectant, vous me conseiller lequel? Il en a un qui est meilleur qu'un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
Je viens de retrouver un site, c'était pas le même où j'avais commander mais je crois avoir trouver la même bouteille que j'avais acheter, c'était du Roccal-D plus. Est-ce que c'est aussi bon? C'est ce que j'utilise depuis que j'avais acheter la bouteille de 1 gallon. Est-ce que tu connais ce produit?

Si je dois renouveller mon produit désinfectant, vous me conseiller lequel? Il en a un qui est meilleur qu'un autre?


Je crois que c'est le nouveau nom du Quatsyl... c'est tu fait par Pfizer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de retrouver le site que je te parlais et sur lequel je l'avais acheter il y a quelques années: http://www.agri-med.com/site/255063/product/ROCC-1gal

Je ne comprend pas super bien l'anglais, mais oui c'est fait par Pfizer, il a le même produit sur leur site: http://www.pfizerah.com/product_overview.asp?drug=RP&country=US&lang=EN&species=CN

Ici ça parle des bactéries et maladies que ça peux tuer, encore une fois en anglais: http://www.pfizerah.com/PAHimages/compliance_pdfs/US_EN_RP_compliance.pdf

Selon toi ça serait la même chose? On peux l'acheter en ligne donc il serait en vente libre celui là si je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne sais pas... je ne trouve même plus le quatsyl-d sur le site de pfizer.

Puis c'est classé comme un produit "médicament" au Canada, donc il doit être prescrit par un vétérinaire autorisé pour que ce soit légal... Donc tu l'achèterais au states en vente libre (c'est plus lousse leur loi sur les médicaments là bas?!?) mais le faire venir au Canada je ne sais pas si c'est légal.

Il faudrait vérifier comme il faut avec le Roccal-D Plus à savoir si c'est la même chose... Si ils changent le nom, c'est surement qu'ils ont changé des ingrédients ou bien la concentration :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais que ça pouvais être illégal, la première fois je l'avais fait venir sans problème, maintenant je n'ose plus le commander, d'un coup que je paye 100$ pour ça et qu'ils le confisque si c'est illégal, pas trop génial de payer pour rien :? Je ne sais pas trop si c'est la même chose, mais le Roccal fait une bonne job et ça ne sens pas mauvais, j'aime bien l'utiliser pour mes terrariums. Je vais faire d'autre recherche pour voir si c'est légal et si je peux comparer avec le Quatsyl-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déjà essayé le peroxyguard un vet m,a fait connaitre ça y a un bout mais j,aimais pas la senteur .... pour désinfecter parcontre ça désinfecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...