je1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour à tous, Après les différents post créé sur les incubateur *frigo*, je vous présente le mien, plus petit par contre :o , c'est la première fois que je vais tenter de faire une incubation moi même, alors dites moi sque vous en pensé! Je devrais avoir seulement un ponte de corn dedans mais j'ai prévue pour 2 pontes, on ne sait jamais. le voici sans le top vue de côté, on peu voir la grille sur laquelle reposera les bacs, le top mis dessus, j'ai percer un trou et mis du plexis de cheque côté pour une meilleur isolation, j'utilise une plaque chauffante zoomed qui me restait pour chauffer contrôlé par un reptitemp 500R j'ai fait des test et ma température est stable à 0.5C, me reste juste à tester avec ma vermiculite/perlite pour l'humidité. Laisser vos commentaires, merci Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je voie que ton heat pas est direct dans le fond, tu compte mettre ta vermiculite directement dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 non, je pensais mettre la vermiculite/perlite seulement dans les bacs qui sont étanches pour garder l'humidité, comme dans un gros incubateur et la plaque chauffante n'est pas direct dans le fonds, elle est à environs 1.5 pouces du fonds sur une plaque de métal pour aider à garder une température stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je a écrit:non, je pensais mettre la vermiculite/perlite seulement dans les bacs qui sont étanches pour garder l'humidité, comme dans un gros incubateuret la plaque chauffante n'est pas direct dans le fonds, elle est à environs 1.5 pouces du fonds sur une plaque de métal pour aider à garder une température stable.Parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 apart ta plaque chauffante c koi le deuxiem fil qui va dans ton incubateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 sd3sy a écrit:apart ta plaque chauffante c koi le deuxiem fil qui va dans ton incubateur?? c'est le câble de la sonde du reptitemp 500R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 bon j'ai fait des test avec mon mixte de vermiculite/perlite/eau, et j'obtien une humditié de 95%, est ce que c'est trop? devrais essayer de descendre entre 80 et 90%? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je trouve que 95% est effectivement un tatinet trop haut, ca laisse pas grand marge a une fluctuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 je a écrit:j'ai fait des test et ma température est stable à 0.5C, me reste juste à tester avec ma vermiculite/perlite pour l'humidité.Laisser vos commentaires, merciJérôme Brrrrr!!!! Tu comptes incuber des oeufs à cette température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 hahahahah windex ,jpense que ''Je'' voulais dire quelle a des varience de 0.5 degres ,se qui veu dire que la temp chenge presque pas ,ce qui est tres bon ..moi aussi jtrouve que 95 est pas mal haut .moi jtien sa a 80 pourcent dhumiditer dans lincubateur .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 WindeX a écrit:je a écrit:j'ai fait des test et ma température est stable à 0.5C, me reste juste à tester avec ma vermiculite/perlite pour l'humidité.Laisser vos commentaires, merciJérômeBrrrrr!!!! Tu comptes incuber des oeufs à cette température? héhé, j'avoue que je n'avais pas écrit à quel température j'incuberaie, mais c'est à 28(p-e 29), avec une variation de 0.5C, effectivement Pour l'humidité je vais laisser sécher un peu ma vermiculite/perlite et refaire des test, dans quelques jours, p-e qu'avec un peu moin d'eau ça va être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 fait un trou pour laeration sa vas aider ton taut dhumiditer slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Superbe ( tu aurais pu aussi prendre seulement le top d'un hovabator au lieu d,une plaque dans le fond ) Tu peux aussi checké au cas ou ça te prendrais des bols d,eau en cours de route . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites