Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

anticorps et vaccination, cas particulier

Messages recommandés

Invité
j'ai vu le post sur les vaccinations mais je ne veux pas l'encombrer avec mon histoire
j'aurais un petit conseil à vous demander, car vous avez l'air vraiment calées sur ce forum !

voilà ;
j'ai un bébé qui n'a teté que les 4 1ers jours car sa mère n'en voulait pas (enfin bref c'est pas le problème)
après il a eu le biberon mais le lait sortait par les narines et il a failli y rester
entre le 9è et le 15è jour je l'ai sondé, je ne l'avais jamais fait mais c'était la seule façon de le sauver pour ne pas qu'il meure de faim !
à 15 jours il réussissait enfin à teter sans se noyer et j'ai commencé le sevrage dès un mois
le seul problème qu'il avait est qu'il ne savait pas têter (pas de fente palatine, rien !)
je lui ai aussi donné de l'immustrum (anticorps de bovins je crois) je ne sais pas si c'est utile ce produit ou commercial (???) enfin je lui en ai donné comme indiqué sur la boite et jusqu'à un mois
maintenant il a 6 semaines et il va très très bien !!!
(je me demande d'ailleurs toujours pourquoi le nez sortait comme ça par
les narines ! ??? et même pour une seule goutte donnée à la seringue ça sortait !)
savez vous à quel âge il vaut mieux le vacciner, sachant que je debute l'élevage et que je n'ai jamais eu de maladies chez moi
cependant je ne voudrais pas lui faire prendre de risques
je me demande surtout si ces 4 jours de colostrum de la mère l'ont assez protegé vu le peu qu'il a têté ou s'il vaut mieux le vacciner plus tôt
en general je vaccine assez tard, vers 8-9 semaines, vu que mes chiots ne partent pas avant 3 mois
merci

je pense qu'au niveau du colostrum ton petit à eu ce qu'il faut en 4 jours, pourquoi veux tu le vacciner plus tot que d'habitude si tu prend les memes précaution aucun risque pour lui.
en poid il est dans le standart ou il est vraiment plus petit?

MAYOR a écrit:
je lui ai aussi donné de l'immustrum (anticorps de bovins je crois) je ne sais pas si c'est utile ce produit ou commercial (???) enfin je lui en ai donné comme indiqué sur la boite et jusqu'à un mois

Ça a un intérêt énergétique mais pas immunitaire. Les bovins et les chiens n'ont pas les mêmes maladies dont certainement pas les mêmes anticorps.

MAYOR a écrit:
je me demande surtout si ces 4 jours de colostrum de la
mère l'ont assez protegé vu le peu qu'il a têté ou s'il vaut mieux le
vacciner plus tôt

Il n'a pas eu 4 jours de colostrum mais 24h à la louche puisqu'au delà, les anticorps ne sont plus absorbés mais digérés comme n'importe quelle protéine. Comme les autres.

Invité
mayor

d'ici qq années pas trop qq meme
je crois que tu vas ""toi"" te payer un bon ulcere a l'estomac a etre stressé/ angoissée comme tu l'est

cool ......en elevage c'est pas "que merdique "
faut pas voir le mal partout
et surtout faut faire le tri dans ce que l'on colporte

c'est pas méchant ma reflexion croit moi
mais tu m'as l'air vraiment tres stréssée avec l'elevage

Invité
kunzli a écrit:
mayor

d'ici qq années pas trop qq meme
je crois que tu vas ""toi"" te payer un bon ulcere a l'estomac a etre stressé/ angoissée comme tu l'est

cool ......en elevage c'est pas "que merdique "
faut pas voir le mal partout
et surtout faut faire le tri dans ce que l'on colporte

c'est pas méchant ma reflexion croit moi
mais tu m'as l'air vraiment tres stréssée avec l'elevage

ne me faites pas regretter d'avoir poster, je pense que tu fais réference au post herpès et ça n'a rien à voir avec le conseil que je demande pour ce post !!!
tu serais étonnée de voir que je ne suis pas stressée du tout mais je prends un très grand soin de mes chiens et j'essaie toujours de faire au mieux pour eux surtout dans ce cas particulier
enfin je passe ça vaut mieux, j'ai pas envie de me prendre la tête justement !

Invité
milène a écrit:
je pense qu'au niveau du colostrum ton petit à eu ce qu'il faut en 4 jours, pourquoi veux tu le vacciner plus tot que d'habitude si tu prend les memes précaution aucun risque pour lui.
en poid il est dans le standart ou il est vraiment plus petit?

non il sera petit mais pas miniature ni gros gabarit (je pense)
il est en pleine forme !

Invité
Mazamé a écrit:
MAYOR a écrit:

Ça a un intérêt énergétique mais pas immunitaire. Les bovins et les chiens n'ont pas les mêmes maladies dont certainement pas les mêmes anticorps.

ah voui donc c'est un peu du baratin leur histoire d'anticorps

MAYOR a écrit:
je me demande surtout si ces 4 jours de colostrum de la
mère l'ont assez protegé vu le peu qu'il a têté ou s'il vaut mieux le
vacciner plus tôt

Il n'a pas eu 4 jours de colostrum mais 24h à la louche puisqu'au delà, les anticorps ne sont plus absorbés mais digérés comme n'importe quelle protéine. Comme les autres.

oui j'avais oublié que les anticorps sont utiles tout de suite après la naissance et après ils ne passent plus donc tout va bien même s'il n'a pas beaucoup eu de lait de sa mère
merci ! de toute façon je n'aime pas vacciner trop tôt

mayor , vaccination comme normalement et ton petiot va continuer à poussezr comme un champignon....

tout a fait d'accord Mayor...ton bébé a eu sa dose normale de colostrum...il a eu un peu de mal a ne pas têter a la mamelle, ma foi rien que de très normal...mais maintnt il va bien...en plus, je suppose qu'il n'est pas confronté a des tas de microbes extérieurs...il vit chez toi, ds ta meute, avec ton microbisme ambiant, auquel il est parfaitement adapté...donc, en dehors des précautions d'usage par rapport a l'introduction de virus chez toi, il n'y a rien de plus a faire...tu peux le vacciner en tps et heure normaux...

• Créer...