Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Petite tournée de photos de Tanimbars :)

Messages recommandés

Ça faisait un bout de temps que j'avais pas posté de photos des pythons de Tanimbar, et j'ai eu des requêtes récentes donc en voici quelques photos Smile.

Mâle patternless axantic


Une autre photo du même petit gars mais il me fait le coup des yeux... LES YEUUUUUUUUUUUUUUUUUUX, NOOOOOOOOON PAS LES YEUX!!!!


Femelle Patternless xantic female dans ses couleurs d'hiver, juste après sa mue


Encore...


Ces serpents là sont tellement irresdescents, c'est vraiment freak... Je les aime Smile.
phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très impresionnants!

...ils changent de couleur l'hiver? Tu pique ma curiosité!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujour aussi beau phil !!!!

j-p , phil pourra te le confirmer plus avec les nauta , mais ca ce passe aussi dans les irian jaya , surtout ceux a faible pigmentation noir , fort probablement que c'est plus notable chez la femelle xantic de phillipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey j'ai oublier de dire le pourquoi ...

meme si je n'ai pas d'explication scientifique , rien non plus de fondé/dementit ou autre,

j'en suis venu a penser , que comme c'est plus visible chez les animaux a faible pigmentation noir ce changement de couleur jour/nuit et cycle annuel dans ce cas si plus foncer en hivers et également le jour peu importe le temps de l'année

d'apres moi certaine espece change de couleur pour accroitre le niveau d'absorbtion des rayon du soleil, afin d'aller chercher le maximum de chaleur qu'il peuvent

comme dans le cas du boelen , ca pigmentation noir reflette un style de vie montagnard en altitude et avec d'importante variation de temperature, donc c'est colori lui permet d'aller chercher le maximum du bref temp d'exposion au soleil disponible

un peu comme le diamond aussi , meme chose , son aire de repartition plus nordique est aussi caracteriser par un robe foncer

cest changement cyclé de couleur sont notable pour le hogg, irian jaya tres coloré , j'ai meme remarquer pour les bredl Arrow et phillippe pourrais p-e confirmer avec les nauta xanthic particulierement pour le changement jour/nuit..?

bref rien de bien bien scientifique pousser , mais juste mon interpretation de la chose Wink

moi perso pour mes irian jaya , je sait que la nuit l'été (3-4h am ) est le meilleur moment pour saisir leur couleur a leur summum, dememe sans comparaison p-e que ca parrait pas mais c'est tres flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes thumright

Pour ce qui est de l'axantisme es-ce prouvé ? Si oui c'est cool .....sinon on ne devrais pas les représentés ainsi avant que ce soit prouvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mes lecture un Nick Mutton et Ryan Young sur moreliapythons aurais prouver axanthic et paternless comme etant recessif en 2004 chez les morelia nauta

les xantic paterned etant le plus rare en nature ainsi qu'en captivité, pourrais fortement etre appuyé par ce qu'il on prouvé, ca tient du sens puisque dans une petite population insulaire comme les nauta , tous serais porteur et la majoriter serais homozygote de soit un ou l'autre des 2 gene donc un specimen regulier serais ainsi moins frequent, soit xanthic paterned dans ce cas si et un non porteur encore moins probable

c'est vraiment une espece interressant, et j,espere que phillippe pourra reproduire cette année pour pouvoir nous en apprendre plus, ca serais cool afin de predire le resultat a coup sur

let's go mon phil !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...