Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Conditions idéales ...

Messages recommandés

Salut tlm.

Je sais que pour les boas les températures idéales sont d'a peu près 31 Celcius coin chaud et 27 coin froid le jour contre des températures de 28, 25 la nuit avec une humidité globale de 60, 65 %.

Par contre, qu'arrive il s'il fait trop chaud ou trop froid dans un terra, par exemple si le coin chaud est a 34 et le coin froid a 30 .... ou que l'humidité se mainitenne aux alentours de 30 %.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hyperthermie est probalement pire que l'hypothermie pour un reptile...pour l'humidité, il va avoir des problèmes respiratoires et des problèmes de mue.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température :

- Entre 27 et 30 dans tout le terra et en tout temps.

- Pour l'humidité , un hygromètre c'est un gros " 0 "

- Tant qu'il mue en un morceau et non en lambeaux c'est correct et ça veut dire que ton humidité est bonne.

J'espère que ça t'aide un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sa va tu faire des problèemes respiratoires ou non l'humidité ?

pis pour l'hypoerthermie, vous pensez que sa commence vers quelle température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
- Entre 27 et 30 dans tout le terra et en tout temps.


avec sa tauras aucun probleme ,pour ton humiditer juste un bolle deau fait laffaire ..mais comme il as ete dit ,si ton snake mue bien ton humiditer est top natch ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille merci c good Smile

Je me demmandais aussi, dans un autre post sa parlais de substrat. Est ce que c'est vrai que s'il est trop ( voir toujours ) mouillé sa peu de un faire des mites, ou d'autres bebittes comme sa et que sa peut l'infecter sur le ventre ? Dans ce cas sa serait tu mieux de ne pas vaporiser trop ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Eille merci c good Smile

Je me demmandais aussi, dans un autre post sa parlais de substrat. Est ce que c'est vrai que s'il est trop ( voir toujours ) mouillé sa peu de un faire des mites, ou d'autres bebittes comme sa et que sa peut l'infecter sur le ventre ? Dans ce cas sa serait tu mieux de ne pas vaporiser trop ?

Wink


On ne peut pas "créer" des mites... Si ton reptile en a tu vas les voir ou si il a des oeufs tu vas en avoir assez rapidement, pis crois moi t'en veut pas! Wink En effet, un substrat toujours humide, ce n'est pas profitable car ça encourage la prolifération de bactéries... Donc oui ça peut encourager les infections tant respiratoires que le "scale rot". C'est encore plus probable si tes températures sont trop basses puisque le système immunitaire du serpent est moins fort.

Personellement, je n'ai jamais vaporisé mes boas... Comme dit Slim, un bol d'eau de grandeur adéquate dans une cage de grandeur adéquate avec les bonnes températures (au sol) et tu devrais être en business!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...