aurélie3 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour!J'ai installé dans mon jardin une cuve de récupération des eaux de pluie.Ainsi, mes WC, mon lave-linge (grace à un filtre) et mon tuyau d'arrosage sont alimentés grace à l'eau tombée du ciel, stockée dans une cuve enterrée.Je me demandais si je pouvais utiliser cette eau (non potable) pour le nettoyage (additionnée à des détergeants appropriés) et le rincage de mon (futur!) chenil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas laver avec cette eau, les chiens la boivent bien .... le seul inconvénient c'est qu'il te faudra la chauffer, parce que le lavage à l'eau froide ..... moyen .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est pas terrible que les chiens la boivent tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 août 2009 Pourtant, j'ai lu sur un autre post, que beaucoup d'éleveurs leur donnent de l'eau de pluie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 10 août 2009 ben , déjà , ça dépend ce qu'a traversé la pluie avant d'atterir dans ta cuve.... si c'est dans un trou perdu loin de la polution , c'est bon mais s'il y a de vilaines usines pas trop propres dans le coin....beurk!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 août 2009 perso, le seul problème que j'y vois, c''est en effet la T°...ton nettoyage sera moins efficace a l'eau froide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 11 août 2009 Je ne pense pas abreuver les chiens à l'eau de pluie car elle est considérée comme non-potable, impropre à la consommation humaine. Ou alors, il faudrait que j'achète des filtres suplémentaires.Par contre, je n'avais effectivement pas pensé à la température...Chez vous, vous nettoyez au jet et balai brosse, au "kärcher", à la centrale vapeur, ou avec un équipement spécialement prévu à cet effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 août 2009 moi c'est eau froide karcher et produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 août 2009 quand je ballade mes chiens dans la nature matin et soir vous ne pouvez pas vous imaginer ou ils vont boire ,je les laisse faire , et ils ne sont pas malades pour autant , ils se desalterent dans le gers ,dans les lacs ou dans les flaques . a la maison ils ont le choix multiple (MDR) de l'eau de pluie ou l'eau du robinet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 11 août 2009 Les miens aussi boivent n'importe où en ballade.Mais j'avoue que depuis que j'ai perdu une chienne de la Lepto, je me méfie tout de même des flaques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 C'est super Oréli, sans indiscrétion, cette installation, t'a couté combien ? S'il y a assez de pression, tu peux l'utiliser avec ton karcher, moi le mien est branché sur un robinet d'eau froide, pour le nettoyage à l'eau et ensuite je passe des arrosoirs d'eau chaude avec du désinfectant. Par contre si tu utilise de la javel, ne la mets pas dans de l'eau chaude, car tu enlèverais ses propriétés et en plus il y aurait des vapeurs toxiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 11 août 2009 La cuve peut recevoir 3700 litres d'eau de pluie. Je l'ai payé 3000€ en 2007. Il a fallu louer un camion pour l'emmener jusque chez nous! Je ne me souviens plus du coût de la location...Nous venons seulement de l'enterrer, deux ans après!! Il a fallu louer une pelleteuse car c'est très volumineux (environ 500€ de location).Pour creuser le trou, et les drains, mon copain s'en ai chargé. Il a aussi fait les branchements.Mais en deux ans, son prix a baissé puisque nous avons vu récemment le même modèle, dans le même magasin, à 2100€.Merci pour les conseils "nettoyage"! Je note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 A voui évidement, si c'est ton copain qui a fait le boulo... Moi j'aurais trop peur sur la pelleteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 11 août 2009 Mes chiens ont l'eau du robinet mais préfèrent aller boire l'eau de pluie dehors ! superbe installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 11 août 2009 Euh... ce n'est pas une photo de chez moi!!! Hi! Hi! Hi! C'est une photo d'illustration!Oui, j'avoue que pour manier une pelleteuse, il faut s'y connaitre!!! Un copain nous a aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 11 août 2009 C'est pas grave c'est quand même une belle installation et en plus c'est bon pour la planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 11 août 2009 C'est à la fois écolo, et c'est idéal quand on est fauché!! Car tirer la chasse d'eau à l'eau potable, c'est un peu du gâchi!! Là, ça ne nous coute rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oréli a écrit:C'est à la fois écolo, et c'est idéal quand on est fauché!! Car tirer la chasse d'eau à l'eau potable, c'est un peu du gâchi!! Là, ça ne nous coute rien! Oui c'est super ! faire son arrosage pour le jardin même lorsqu'il y a des mesures de restrictions ! et pour le lave linge , plus besoin de calgon et le linge est tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 12 août 2009 mes chiens boivent l'eau du puits (nous aussi), l'eau de pluie, l'eau du robinet;;; mais au choix, ils préfèrent l'eau de pluie ou du puits ! Quant au nettoyage, c'est aussi à l'eau du puits, donc froide.... avec un produit nettoyant.... pas d'eau chaude chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 13 août 2009 J'avoue que dans les trois refuges où j'ai bossé, on a toujours fait le nettoyage à l'eau froide...Pour ce qui est de l'eau de pluie, je ne sais vraiment pas si elle est propre à la consommation. Moi, j'habite dans le 95, en région parisienne, en ville, c'est surement plus pollué qu'au milieu de la verte campagne!!!Il y a un puit dans mon jardin. Mais il a été rebouché. Peut-être qu'un jour, lorsqu'on sera courageux, on le débouchera car nos voisins en ont un aussi et parait-il que l'eau y est très saine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 août 2009 oréli, nous venons de faire la meme chose que toi ! Moi, j'utilise de l'eau chaude pour le nettoage car je trouve que cela aide à décoller, malgré que je le fais aussi avec la brosse. Pour la désinfection, je la fait à l'eau froide, brosse et raclette et de temps en temps karcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 31 août 2009 J'ai bien pris note!On n'a plus qu'à construire le chenil!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites