Rept-alex 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 bonjour, je vien de faire l'aquisition d'un couple d'ATB et j'aimerai asseyer de les faire reproduire, cepandant quelle sont les etape d'un bon cooling, je ne le sait pas (a quel temperature les metre en cooling,la duré du cooling, la taille et le poids préferable a la reproduction bref toute les etapes d'un bon cooling)un gros merci d'avance alex.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 salut ,avan de penser a les reproduire du doit etre sur davoir un bon poid pour ta femelle ...si tu vien juste de te les acheter ,je te suggere de commencer par une quarantaine pour etre sur quil son ok ,ensuite les nourrire en masse pour quil est un bon poids ,ensuite attendre que la digestion se fasse avans tantamer un cooling .. pour avoir plus dinfo sur la repros contacte noodles ,il as deja reproduit du atb et aussi wizz .. mais comme jai ecrit au debut ,jte suggere detre sur que tes serpents son top shape avan meme denvisager la repros bonne chance dans tes demarches slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Salut, je ne les ai jamais reproduit, mais j'ai lu que tu les mets ensembles et tu descend tes températures a 26 le jour et 23 la nuit, et tu les laisse ensemble comme ca pendant deux mois, ensuite tu remonte tes températures a 29-30 le jour et 27 la nuit. Si je me trompe, ca serait bien de me corriger, car je pense peut etre tenter de reproduire mon couple cette année. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 merci j'en prend note(slim merci pour les contactes) alex.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 oui alex jespere que notre petit projet va marcher ... le cooling que jai entendu est : 50 jour a 23 degrée et apres tu les met ensemble apres le cooling et tu monte directe a 30 degrer et tu les laisse ensemble une semaine... quesse que vous en pensez désoler ses la premiere reproduction avec les serpent donc on s`informe pour etre sur de bien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 chico2 a écrit:Salut, je ne les ai jamais reproduit, mais j'ai lu que tu les mets ensembles et tu descend tes températures a 26 le jour et 23 la nuit, et tu les laisse ensemble comme ca pendant deux mois, ensuite tu remonte tes températures a 29-30 le jour et 27 la nuit. Si je me trompe, ca serait bien de me corriger, car je pense peut etre tenter de reproduire mon couple cette année. merci. Même chose que les autres boas .... un cooling tout court et un réchaufement . pas besoin de jour et nuit tu te cassera la tête pour rien ..... 24-25 pendant un temps et hop 29-30 du jour au lendemain . Attention qu'ils renversent pas le bol d'eau et aie une hygienne impécable car ça tombe malade a ces températures là . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ok parfait ca mais on serais pas mieux dauter le bol deau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 moi j'ai reproduis l'année passé sans colling j'ai lu cela à plusieurs endroit et sa fontionnent pour les ATB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 matthieudoucet a écrit:moi j'ai reproduis l'année passé sans colling j'ai lu cela à plusieurs endroit et sa fontionnent pour les ATB Ça fonctionne aussi pour pas mal de serpents incluant les boas et les pythons et colubridés ( la plupars que tu retrouve sur le marché ) ( on fais juste optimiser avec un cooling car y a quelque chose qui fait que les femelles ovulent même sans mâles après un cooling .... comme si un choc termique déclanchait quelque chose d'hormonale ou quelque chose du genre dans le système du serpent . ) Pour le bol d'eau .... c'est a toi de décider ..... parcontre une femelle qui entre dans un cycle reproductif va boire beaucoup surtout à la veille pendant et après ovulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ok parfait merci pour tout et le cooling on le fait 50 jours a peu pres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 50 jours c'est pas mal.....2-3 semaines suffirai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Stav a écrit:matthieudoucet a écrit:moi j'ai reproduis l'année passé sans colling j'ai lu cela à plusieurs endroit et sa fontionnent pour les ATBÇa fonctionne aussi pour pas mal de serpents incluant les boas et les pythons et colubridés ( la plupars que tu retrouve sur le marché ) ( on fais juste optimiser avec un cooling car y a quelque chose qui fait que les femelles ovulent même sans mâles après un cooling .... comme si un choc termique déclanchait quelque chose d'hormonale ou quelque chose du genre dans le système du serpent . ) ah bon !!! on en apprend a toute les jours ,faut dire que je mis connaît pas vraiment en reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ok merci (jai hate de faire mon premier cooling pour serpent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 matthieudoucet a écrit:Stav a écrit:matthieudoucet a écrit:moi j'ai reproduis l'année passé sans colling j'ai lu cela à plusieurs endroit et sa fontionnent pour les ATB Ça fonctionne aussi pour pas mal de serpents incluant les boas et les pythons et colubridés ( la plupars que tu retrouve sur le marché ) ( on fais juste optimiser avec un cooling car y a quelque chose qui fait que les femelles ovulent même sans mâles après un cooling .... comme si un choc termique déclanchait quelque chose d'hormonale ou quelque chose du genre dans le système du serpent . ) ah bon !!! on en apprend a toute les jours ,faut dire que je mis connaît pas vraiment en reproduction Bienvenu dans le club Et dit toi que quand tu finira d'apprendre tu sera six pieds sous terre .. ( moi c'est comme ça que je vois la vie ) Pis celui qui croît tout connaÎtre bin qu'il se tire une balle ( c'est mieux que se pendre ) ça va aider la société Corns & Pythons ... Tu peux faire un ti cooling de deux trois semaines mais moi ce que je fais en général c'est 1 mois , 1 mois et demi, deux mois . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ok parfait on va en fair un de un mois dapres moi pour etre surmerci encore a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites