Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johany1

bonne grosseur??

Messages recommandés

salut, j'ai une belle doudoune de 2 ans, et il me semble que quand je regarde celle des autres je la trouve petite, elle mange du lapin de 2 livre par semaine. serait elle trop petite pour la faire accoupler ce printemps?? car disons que je veut quelle aille une belle porté et quelle s'en remette bien. je voulais savoir ce que vous en pensiez de sa grosseur pour la faire accoupler disons en mai! ce pourrait-il quelle sois un cross? genre bci x central?? car il me semble quelle n'est pas grosse comparé aux autres que je voit! mais bon c'est pas grave car je l'adore mrci encore kid!!
la voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, premièrement pour le cross dure à dire parce que on ne voie pas vraiment le pattern du serpent, chose sur, un central est un bci ... boa constrictor imperator de l'amérique central, donc bci x central ça change rien tant que tu ne sait pas la provenance des deux parents. Mais vue la photo il sagit belle et bien d'un imperator, mais de la à dire la localité exacte (colombien et amétique central) je ne crois pas que l'ont puisse le savoir juste avec la photo à moins que tu puisse contacter le gars qui l'a reproduit pour avoir plus d'information.

Pour la reproduction, ce n'est pas vraiment la taille qui compte, car elle a une bonne taille pour en avoir plusieurs, sauf que moi c'est surtout l'âge qu'on me qu'il faut vérifier, si ta femelle a seulement deux ans, non elle serait pas pret tout de suite, l'âge de maturité sexuel pour la femelle serait de 3 ans, tu vas t'éviter des problèmes avec une femelle mis enceinte trop rapidement/jeune. Donc j'attendrais l'an prochain pour essayer de al reproduire si j'étais toi, elle devrait d'ailleurs pousser pas mal d'ici la.

Pour la grosseur, tu as une taille normal pour un serpent de deux ans, certain sont plus gros, d'autre sont plus petit, mais tu es dans la moyenne. Mais au fais, est-ce que tu connais l'âge exacte? Ou au moins le mois u elle est née? Ça va donner une meilleur idée.

Tu dis aussi que tu voudrais une belle portée... sauf que bon un serpent de 8 pieds pourrait te sortir seulement 10 bébéstandis qu'une autre de 5-6 pieds pourrait te sortir 30 bébés, la c'est ton rôle qui joue un jeux si tu place le mâle avec au bon moment et distingue bien quand elle ovole pour être sur qu'elle soit en présence du mâle au moment important. La « belle portée » c'est toi qui va faire en sorte d'en avoir une ou pas. Mais que tu en reproduit 1 ou 30, au moins tu aura le plaisir de dire que tu en a reproduit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir 3 ans dans le mois de mai! donc non je ne comptais pas la reproduire avant ses 3 ans!merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé, à mon male de 2 ans 2mois, elle est petite un peu je crois, mais si elle mange du lapin de 2 livres, et bien c'est qu'elle a une génétique comme ça je dirais car elle n'est pas dutout sous alimenté Smile

il y a un post avec une femelle pas très grosse qui vient d'avoir 12 bébé, et on y dit qu'il s'attendait en avoir 20-22, alors tu peux t'imaginer la même chose, de 12 à 20 petits p-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est prête drette là et même bien avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci stav! dans le fond je peux commencer le cooling? faut-il absolument que j'arrete toute nourriture ou je peu lui donner de petite proie quand meme? d'apres moi tu as un trouble avec ton ordi,car tes poste sont en tripple et meme parfois en double!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
ok merci stav! dans le fond je peux commencer le cooling? faut-il absolument que j'arrete toute nourriture ou je peu lui donner de petite proie quand meme? d'apres moi tu as un trouble avec ton ordi,car tes poste sont en tripple et meme parfois en double!


ok merçi pour l'ordi je viens de voir en te lisant Very Happy

Oui tu peux commencer le cooling . pour la nourriture comme je dis souvent , il est contradictoire de leurs faire prendre du poid tout au long de l,année pour ensuite leurs en faire perdre pendant un coolin . Le poid est essentiel à la repro autant en muscle qu'en graisses. Ils brûleront le graisses en premier et ensuite brûleront les muscles après jsqu'à qce qu'il n'y aie plus rien advenant une grosse ovulation. Ça en résulte en arrêt du procéssus de développement souvent le résultat de slugs . Moi je nourris quand même en cooling pour cette raison car un cooling n,est pas une hibernation comme ex: on fais hiberner des colubridés a des températures très basses qui font en sorte que leurs système ne consomme aucune graisse ou muslcle. Quand tu sort un colubridé d'hibernation il a le même poid que avant d,enter en hibernation. Avec un serpent qui nécéssite simplement un cooling , il brûlera des graisses mais plus lentement c,est tout. Donc perte de poid qui est si important.

Donc tu peux aussi nourrir pendant le cooling mais en moindre quantité , tes serpents auront faim quand même pour les raisons que je te mentionne plus haut . Faut juste nourrir avec de ptites proies car sinon ça fais trop de gazes et tu risque la régurgitaiton .... ce que tu ne v3ux pas en période de repro. Aussi si jamais ton serpent pour x raison il doit régurgité mais ne le fais pas .... `ca ces températures là tu risque que ton serpent s'intoxique simplement par la proie qui ne se digère pas et qui fermente ....

C'est pas compliqué .... températures = digestion et aussi les acides pour la digestion dans l'estomac apparaissent aussitôt que la proie entre dans l'estomac .... ensuite le ph change ...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Salut, premièrement pour le cross dure à dire parce que on ne voie pas vraiment le pattern du serpent, chose sur, un central est un bci ... boa constrictor imperator de l'amérique central, donc bci x central ça change rien tant que tu ne sait pas la provenance des deux parents. Mais vue la photo il sagit belle et bien d'un imperator, mais de la à dire la localité exacte (colombien et amétique central) je ne crois pas que l'ont puisse le savoir juste avec la photo à moins que tu puisse contacter le gars qui l'a reproduit pour avoir plus d'information.

Pour la reproduction, ce n'est pas vraiment la taille qui compte, car elle a une bonne taille pour en avoir plusieurs, sauf que moi c'est surtout l'âge qu'on me qu'il faut vérifier, si ta femelle a seulement deux ans, non elle serait pas pret tout de suite, l'âge de maturité sexuel pour la femelle serait de 3 ans, tu vas t'éviter des problèmes avec une femelle mis enceinte trop rapidement/jeune. Donc j'attendrais l'an prochain pour essayer de al reproduire si j'étais toi, elle devrait d'ailleurs pousser pas mal d'ici la.

Pour la grosseur, tu as une taille normal pour un serpent de deux ans, certain sont plus gros, d'autre sont plus petit, mais tu es dans la moyenne. Mais au fais, est-ce que tu connais l'âge exacte? Ou au moins le mois u elle est née? Ça va donner une meilleur idée.

Tu dis aussi que tu voudrais une belle portée... sauf que bon un serpent de 8 pieds pourrait te sortir seulement 10 bébéstandis qu'une autre de 5-6 pieds pourrait te sortir 30 bébés, la c'est ton rôle qui joue un jeux si tu place le mâle avec au bon moment et distingue bien quand elle ovole pour être sur qu'elle soit en présence du mâle au moment important. La « belle portée » c'est toi qui va faire en sorte d'en avoir une ou pas. Mais que tu en reproduit 1 ou 30, au moins tu aura le plaisir de dire que tu en a reproduit Wink


Vraimet cool Ghost Wink

Content de voir que ça rentre à quelques pars .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question comme ca, est ce que ma femelle va arreter sa croissance si je l'accouple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
question comme ca, est ce que ma femelle va arreter sa croissance si je l'accouple???


Non elle va continuer sa croissance quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...