Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Self_DeFenCe*

Q's Terrarium

Messages recommandés

Salut tout le monde,
depuis quelques temps je pense à me construire des terrariums pour mes tarantules. Je me demandais se que vous pensiez de l'acrylique. Est-ce que sa 'grafigne' rapidement ? La vitre serait-elle un meilleur choix ?

J'ai regarder un peu les vivariums pour amphibiens et sa m'a donné le goût de fabriquer quelque chose dans le même style; chute d'eau, plantes naturelles et etc...
Une culture de mousse que j'ai ramassé dans un boisée pour utiliser dans le terrarium, qu'est-ce que vous en pensez ?
Je ne sais pas encore quelque espèce je vais mettre, mais une chose est sur, je vais le plus possible respecter sont habitat naturel.
Merci, Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la culture de mousses, je me demande si elle va survivre... c'est plus froid dans la forêt ici que dans le milieu naturel de la plupart des reptiles ou amphibiens gardés... Peut-être que la mousse ne supporterait pas le chaud.
Bref c'est à vérifer.
Je ne me prononce pas sur si c'est bon ou pas d'en mettre, puisque je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

A mon avis tu devrais t'acheter des aquariums de vitre et les modifier selon tes besoins, c'est beaucoup plus simple et en bout de ligne ça va revenir quasiment au même prix que si tu aurais fait le terrarium complet toi-même.

Quand a l'acrylique, c'est beaucoup plus couteux que de la vitre et ça s'égratigne très facilement, j'ai dû changer toutes mes pièces d'acrylique pour de la vitre à cause de ça.

J'espère que ça t'aide un peu

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais reproduire la même chose pour ma Chromatopelma, par contre les plantes dans se terrarium nécessite surement beaucoup d'ensoleillement. Croyez-vous que la lumière du soleil directement sur l'aquarium peut être dangereux pour l'araignée ?
Sa me parait un peu stupide comme question parce qu'elles vivent dans le désert, mais j'entends souvent dire de ne jamais exposé directement à la lumière du jour ses terrariums.

Merci, Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil direct sur le terrarium n'est pas une chose à faire du tout.

De 1 les mygales n'aiment pas le soleil elles préfèrent de loin un endroit plus sombre ou elles se sentiront beaucoup plus en sécurité.

De 2 le soleil plombant direct sur un contenant va créer un effet de serre assez puissant et ça va faire monter la température en flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

L'idée aussi c'est de reproduire les conditions de l'environement de la mygale. Chromatopelema cyanopubescens vient de zones humides(Venezuela)70% d'humidité. Avec une mygale adapté à ton terrarium désertique Self_DeFence et une petite cachette, ya pas de problème avec le soleil. Smile Exemple de terrarium T.Blondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

LOl si Rick le dit. Smile J'avoue que cette image m'avait laissé perplexe, semi humide serait peut-être plus approprié. Malgré qu'a 70% humidité qu'ils site dans certains ouvrages . L'âge de la mygale peu aussi influencer... Faire le test reste la meilleure option je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali a écrit:
LOl si Rick le dit. Smile J'avoue que cette image m'avait laissé perplexe, semi humide serait peut-être plus approprié. Malgré qu'a 70% humidité qu'ils site dans certains ouvrages . L'âge de la mygale peu aussi influencer... Faire le test reste la meilleure option je pense.


Semi aride serait peut-être plus approprié Wink

Julien,

je ne crois pas que tes plantes grasses vont survivre avec une C.cyaneopubescens parce qu'elle va tisser sa toile à la grandeur du terra.

Si tu veux mettre des plantes, va avec des plantes artificiels, il y en a de très bonne imitation.

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a un très bon exemple d'erreur commise en se fiant seulement sur la provenance du pays.

Dali, ceci n,est pas une attaque, au contraire, c'est une bonne chose d'avoir cet exemple car je me tue à dire au gens de ne pas se fier sur les données générales d'un pays sans savoir la localité de provenance exacte.

C. cyaneopubescens est originaire du désert de la péninsule de Paraguana au Vénézuela. Rien à voir avec un milieu humide et même pas ce que je considère comme semi-aride. C'est bel et bien un désert. L'humidité varie très peu entre 29% et 34% d'humidité. Sauf entre octobre et janvier (saison de faibles précipitations) qui correspond à la période de repro de cette espèce en nature (ce qui est normal afin d,assurer la survie des mygalons beaucoup plus sensibles à la sécheresse). Les températures le jour varient entre 29 et 36 celcius, mais encore une fois ATTENTION, ce ne sont pas les paramètres de garde de cette espèce. En plus de devoir connaître le biotope exact, il est important de se rappeler que les mygales vivent dans un micro-habitat situé dans ce biotope. Les conditions dans les terriers sont différentes de l'extérieur. Bien que les températures en zones exposées peuvent aller jusqu'à 50 celcius, les zones sous la terres sous les plantes peuvent être entre 15 à 26 celcius.

Compte tenu de l'environement très xeric de cette espèce, je suggère substrat sec avec bol d'eau, une des rares mygales que je n'humidifie jamais (sauf dans le cas de mygalons et jeunes juvéniles).

Malheureusement, plantes vivantes et mygales ne font pas bon ménage comme il a déjà été mentionné. La question, est-ce que l'on veut des plantes heureuses ou une mygale heureuse... comme Alain l'a suggéré, j'irais vers de l'artificiel.

J'espère que ça aide.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, je suis un peu parti sur une bulle avec tous ces terrariums naturels.
J'essaye de trouver du cork bark pas chère, à quel endroit vous le prenez ?
Merci, Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'essaye de mettre des morceaux d'écorces dans mes terra, 2 jours et ya déjà une formation de moisisure (sa ressemble à de la mousse blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
tarcan a écrit:
Ici on a un très bon exemple d'erreur commise en se fiant seulement sur la provenance du pays.

Dali, ceci n,est pas une attaque, au contraire, c'est une bonne chose d'avoir cet exemple car je me tue à dire au gens de ne pas se fier sur les données générales d'un pays sans savoir la localité de provenance exacte.



Merci tarcan pour ces précisions, car certaines fiches d'élevage porte à confusion ou s'avèrent plus au moins juste il me semble What the fuck ?!? , mais faute de pouvoir aller vérifier ont si fient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Self_defence: j'ai essayé l'érable et même avec sterilisation au four, c'est pas assez pour empecher les moisissures eventuelles, entk dans un setup tropical, meme avec bonne ventilation. À ce que j'ai entendu, les chênes possèdent une substance dans leur ecorce ki la rend imputrescible, du moins bcp moins que toutes autres ecorces, le chêne liège étant le nec plus ultra dans la catégorie. alors pour ma part je vais aller collecter des ecorces de chenes cet hiver ( oui oui cet hiver!) et je vous en donnerai des nouvelles a tous a savoir si cest plus efficace.

En passant, je vois que tu habites Boucherville toi aussi, cest koi les especes que tu gardes et leur sexe? ca serais nice de pvoir breeder sans trop de voyagements!

dsl pour le roman tlm!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...