Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

opheodrys Vernali (couleuvre verte)

Messages recommandés

bonjour jaimerais savoir si cette espece de couleuvre québécoise est protégé par la législation... car je n'ai pas rien trouvé et si jamais elle ne l'est pas qq'un sais ou je pourrais m'en procurer...

Cette couleuvre est protéger... ll n'est pas légale de la posséder en captivité. Et de toutes façon, apparemment qu'elle ne s'adapte vraiment pas bien à la captivité.

ok parfait merci je m'informais car j'ai visiter l'ecomuseum à st-anne et ils en possaidait et j'étais tomber sous le charme dommage mais bon je respecete la législation

Tu as aussi la même chose communément appellé le Raugh Green Snake ( même chose même espèce mais vient du sud du canada ) avec la différence que les écailles sont pas lisses . Tu en trouve dans les animaleries quand ça entre.

Comme Nir dit parcontre ça mange pas tout le temps mais c'est fesable .

ok parfait je vais m'informer sur celle-ci d'avantages

ils mangent en général assé bien, mais en captivité la seule chose que jai pu les voir manger était des grillons ou cricket(grasshopper), il ne faut pas oublié de donner une bonne allimentation au grillons et de donner des suppléments.

Un néon UVB ne peut pas faire de tord non plus..

Ciao
Alex

j'en ai gardé pendant un ans et il est mort (calité des criquets je crois et ou le stress du déménagement),

faut dire que je n'ai pas fait vérifier chez le vet

sa ce garde sans trop de problème sauf que c'est très stressé et fragile un peu comme toute les arboricoles

ok merci a tous va seulement me rester a trouver une place ou en acheter

ok lol pas de probleme si je reussit a en trouver je te fais signe cette semaine je vais appeler une animalerie uniquement de reptiles dans mon coin savoir si cest disponible

Salut

je ne veux pas être rabat-joie, mais perso je ne conseille pas la garde de ce type de couleuvre (les rough green) puisque je n'ai jamais vu de cb et que quelqu'un va les chercher dans la nature. Rares sont les personnes que j'ai connu qui ont gardées c'est serpents bien longtemps, disons qu'ils sont un peu fragiles sur les bord et ça c'est quand ils ne sont pas parasités.

Disons que côté garde en captivité, j'ai vu mieux.... par ailleurs (étant un maniac de terrain), je trippe pas fort, à quelques exceptions prêt, du wild caught

• Créer...