Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian741

Dwarf Caiman

Messages recommandés

salut
je regarde parfois les caiman et jme demande cest quoi le plus caiman ou crocodile
on vois souvent des gens avec des caiman ou des croco en logement mais apres quelque temp messemble que cest plus tenable en logement lol

ok ya des dwarf mais dwarf veux pas dire petit lol

donc si ya des gens qui peuvent me dire cest quoi les dimension maximal et quelle espece qui reste petit.

cest juste par curiosité que je minforme, jen veux pas meme si cest trop beau lol

Les plus petits crocodiliens sont :

-- le caiman nain de Cuvier (Paleosuchus palpebrosus) 4'
-- le caiman nain a front lisse (Paleosuchus trigonatus) 4'
-- l'alligator de Chine (Alligator sinensis) 4-5'
-- le crocodile nain d'Afrique (Osteolaemus tetraspis) 4-5' (max:6')

aahhh très intéressant !!!Rock on

je sais que c'est pas légale ici mais je crois que en ontario sa l'ai

sa se vend combien environ ?

et sa prend ,en moyenne, combien de temps a venir à 4pi ?

pour finir le quel est le plus dangeureux a grosseur égal un varan ou un petit crocodiliens?

matthieudoucet a écrit:
aahhh très intéressant !!!Rock on

je sais que c'est pas légale ici mais je crois que en ontario sa l'ai

sa se vend combien environ ?

et sa prend ,en moyenne, combien de temps a venir à 4pi ?

pour finir le quel est le plus dangeureux a grosseur égal un varan ou un petit crocodiliens?

C'est légale en Ontario (a l'exception de certaines villes comme Toronto) et ca se vend entre $150 et $300 pour les caimans nains.

Ils ont une croissance assez rapide et atteignent le 3' dans les premiers 12 à 18 mois.

Sans comparer un caiman nain avec un varan de la même grosseur, je peus te dire que certains gros varans (varan du Nil, varan-crocodile, etc...) peuvent causer plus de dommage en terme de morsures et en plus un varan peut causer des lacérations très profondes avec ses griffes.

ca dépend pour la grosseur a l'exotarium on a des croc nain qui fond 6 a 8 pieds, pis au bout de 5 ans ils font juste 3 pieds, mais les alligator sont presque fin mes les croc et encors plus les caimans sont vraiment mauvais, et une morsure sont les plus douloureuse que tu pen imaginer, metton mélange la mosure d'un améthyste pis du gros varan croc

just_sick a écrit:
ca dépend pour la grosseur a l'exotarium on a des croc nain qui fond 6 a 8 pieds, pis au bout de 5 ans ils font juste 3 pieds, mais les alligator sont presque fin mes les croc et encors plus les caimans sont vraiment mauvais, et une morsure sont les plus douloureuse que tu pen imaginer, metton mélange la mosure d'un améthyste pis du gros varan croc

Des crocodiles nains de 8' ?? c'est assez exceptionel mais je sais que dans la nature il dépassent rarement les 5'.

Pour ce qui est des morsures, je ne parlais pas de douleurs mais plutôt de dommages et séquelles à long terme. Que ce soit une morsure de caiman nain ou de varan crocodile, ce sont des cas graves de toutes façon.

Moi personnellement, si j'aurais ler choix de me faire mordre par un caiman nain ou par un varan-crocodile adulte, je choisirais le caiman nain...

just_sick a écrit:

J'ai travaillé à l'exo quelques années et le mâle crocodile nain ne fait pas les 8 pieds c'est certain, au max 6. La femelle fait à peine 4 pieds. De plus, je ne crois pas qu'on peut considèré la longueur des bébés comme normal, sachant ce qu'a été leur alimentation.

Pour ce qui est de la morsure des varans, je me suis justement fait mordre par un petit indicus d'environ deux pieds à l'exo et j'en garde encore la marque. Considérant la dentition et la vitesse d'un salvadorii, ca peux faire énormément de dommage. Les dents peuvent facilement couper les tendons et les muscles sans difficulté. Les dents d'un crocdile ne sont pas fait de la même façon. Ca c'est sans parler des griffes. Les varans crocs à l'exo ne sont pas très représentatif de l'espèce non plus. Ils sont relativement petit, même le plus gros mâle des 4, si 4 il reste.

Peu importe quelle espèce, je suis convaincu qu'une morsure de ces deux groupe de reptiles est douloureux, mais grosseur pour grosseur, j'aimerais mieux me faire mordre par un croc (enfin, je détesterait moins....)

bin regarde a l'exo si le croc fait pas 8 pied yé rendu a 7 pied, je suis charpentier depuis longtemp et j'ai un tape a mesuré dans l'oeil mais peu importe, moi aussi si je me ferais mordre je choisirais le croc

et pour ton info, non yen a pu 4 varan croc, quand je suis arriver yen restais juste 3, le gros male est mort d'une morsure d'un plus petit, ya tuer aussi la petite femelle, alors y en reste juste un mais on vien de resevoir un shipping d'indonésie, alors on a une nouvelle femelle, mais on l'engraisse a fond avant de le mettre avec l'autre male, pis en passant simon hervey aimerait avoir de t nouvelle

• Créer...