Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauvin1

Question sur repas pendant cooling (Ahaetulla Prasina)

Messages recommandés

Bonjour. J'ai commencé un cooling progressivement (il va être au plus froid et moins éclairé en déc-janv) et en temps normal, mes Ahaetulla Prasina mangent environ 1 fois par semaine. Là, j'suis rendu aux 10-12 jours et ils mangent encore comme des crinqués (2 lézards chaque si j'en mets assez). J'me suis fait dire qu'en cooling ils arrêtent par eux mêmes (les colubridés) mais là c'est pas parti pour stoper. Pour un serpent qui en temps normal vit à 32* (basking spot) et 70-80%, 13,5 heures de lumière par jour et mange aux 7 jours; rendu à 22* envrion et 70-80% et 10,5 heures de lumière par jour (commence en décembre) j'le nourrit aux combien de jours? Aux 14 jours dans la période froide c'est ok ou trop? Ils sont encore assez actifs, se sont des serpents très nerveux. Merci

Sébastien

Gauvin a écrit:
Bonjour. J'ai commencé un cooling progressivement (il va être au plus froid et moins éclairé en déc-janv) et en temps normal, mes Ahaetulla Prasina mangent environ 1 fois par semaine. Là, j'suis rendu aux 10-12 jours et ils mangent encore comme des crinqués (2 lézards chaque si j'en mets assez). J'me suis fait dire qu'en cooling ils arrêtent par eux mêmes (les colubridés) mais là c'est pas parti pour stoper. Pour un serpent qui en temps normal vit à 32* (basking spot) et 70-80%, 13,5 heures de lumière par jour et mange aux 7 jours; rendu à 22* envrion et 70-80% et 10,5 heures de lumière par jour (commence en décembre) j'le nourrit aux combien de jours? Aux 14 jours dans la période froide c'est ok ou trop? Ils sont encore assez actifs, se sont des serpents très nerveux. Merci

Sébastien

Salut Sébastien ,

Oui les colubridés qu'on fais Hiberner ne mangeront pas parceque les températures d'hibernation sont aux alentours des 10 celcius.

parcontre un cooling c,est normal qu'ils veuelent manger leurs système fonctionne quand même contrairement à ceux qu'on fais hiberner où leurs systeme arrête presque completement et consomment aucune énergie .

Moi je le nourrirait encore et n'arrêterais pas si il régurgite pas a 22.

Bonne chance

Ok. Merci de ton avis. Et pour la fréquence, je tombe à la moitié de d'habitude (1 aux 2 semaines au lieu d'un chaque semaine pendant l'été) c'est correct ça aussi?

Si c'étais moi ( c'est juste moi parcontre ... a ton choix ) je donnerais simplement ex: 1 souris au lieu deux si tu lui en donne deux mais au même rythme .

Sinon si tu lui en donne une seulement déjà , essaie de conserver le même rythme mais un peu plus petit ( poid du rongeur ) et vois si tu vois des ballounements et régurgitation par la suite .... si t'en a distance ses repas avec de plus petites proies ......j'essaierais pour commencé genre aux 10 jours ....

Bonne chance

Je te souhaite du succès Sébastien, car si je ne me trompe pas, il n'y a pas (ou peu) de cas de repro de cette espèce en captivité ??

Bonne chance thumright

Marc Dubois a écrit:
Je te souhaite du succès Sébastien, car si je ne me trompe pas, il n'y a pas (ou peu) de cas de repro de cette espèce en captivité ??

Bonne chance thumright

Je me posais la même question Wink

Bonne chance

Merci Stav pour les conseils et merci tout le monde pour l'encouragement. Effectivement, d'après ce que j'ai lu sur internet (et j'ai assez cherché!) il y a eu des naissances en captivité à quelques occasions mais jamais de reproduction. C'était des WC déja en gestation (et oui, j'ai bien dis gestation car il semble que cette espèce mais des petits au monde directement!). Donc j'vous garde au courant mais ça risque d'être long, l'hiver commence à peine... Crying or Very sad Et puis, il faut dire aussi que le % de réussite est assez bas, quoique je n'ai pas l'impression qu'ils ont été le coeur de beaucoup de projet de reproduction. On verra bien...

Mais de rien Wink

Bonne chance et oubli pas de surveiller pour pas que ce sois trop humide a ces températures là Wink

je me demande, quel espece de lézard leur donne tu? j'ai entendu parler d'une espece de gecko parténogène :?

Bonne chance pour les A.prasina Smile. Ça serait vraiment de la bombe d'en avoir de produits au Québec!!!!

... et ce serait très coquin si tu pouvais nous poster des photos d'accouplements bientot, hehe.

phil.

Comme feeders je leur donne les lézards que je trouve à 5$ aux petshop (habituellement c'est du house gecko ou de l'anolis brun ou vert, mais parfois j'ai eux des p'tits geckos Égyptiens dont le nom m'échappe). Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi un gecko parténogène?

Merci pour les encouragements mais là j'fais mon cooling pour la saison prochaine car j'les ai eu cette année et je crois qu'ils étaient encore un peu jeunes pour cette été (celle passée). C'est dur de savoir vu que c'est toujours des WC. J'vais essayé de les prendre en flagrant déli quand le temps viendra mais ça sera pas évident car cette espèce se tient souvent «ennouée» et enroulée (bref pèle mêle) sur une branche ou une perche et ce, peu importe le sexe. J'ai même lu que dans la nature, il n'est pas rare d'en trouver 5,6,7,8...10 dans le même tas, chillant sur une branche ensemble, sirrotant de la rosé et mangeant de l'anolis Razz Mais il sont quand même jaloux les p'tits maudits parce que même si un a mangé un ou deux lézards, si il voit un des deux autres chasser il dévissage en voulant dire «échappe le pas parce que je le manquerai pas moé». Pis dire que malgré tout cela, ils garde une taille de guêpe.

• Créer...