Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexG11

Photo de dentition: Corallus caninus

Messages recommandés

J'ai pensé a prendre une photo de la dentition d'un boa émeraude que j'ai eu..
Ça pourrait peu être en intéresser quelques un! Wink
Il s'aggissait d'un individu assé gros mesurant au moins 6 pieds!

en passant se sont des vertèbres au centre!

Alex

outch, mon cousin à un ETB et ça fait peur ses dents là !

Sont elle les plus longue de tout les serpents?

My god ... Que dire de plus que : In-croy-able ! Shocked
Vraiment intéressant comme photos ! Very Happy

Merci !
Rachee Smile

gorezone a écrit:

C'est la ''Western Gaboon Viper'' (Bitis rhinoceros) qui possède les plus longs crochets, jusqu'à 5 cm (généralement 4 cm) pour un spécimen de 1,80 m (6').

Si tu regarde la photo des crochets du boa qui mesurait env. 6', regrade la comparaison avec la punaise et les crochets mesurent environ 1 cm ou 1,5 cm.

Alors imagine les crochet de la vipère du Gabon qui mesurent env. 4 cm Smile

Ehehehehe je ne me suis jamais fait mordre par un individu si gros, mais par quelques autres de tailles différentes et ce n'et jamais agréable croyez moi! lol

C'est moi et de gentils insectes qui on préparer le crâne...après avoir laisser la tête dehors sous un amas de buches pour plusieurs semaines jai rincé à l'eau puis dans un mélange d'eau et d'eau de javel question de bien blanchir les os pas plus compliqué!

Alex

salut,

très sympa cette tof, il ne faut pas oublier que sa dentition est adaptée à son mode de vie et de chasse Very Happy
j'aime ces grands chicots, c'est sur que quand tu te fais choper çà fait mal, même si ma femme me dit : que quand çà fait mal, çà fait du bien !!! pour le coup j'emet des reserves Laughing

AlexG a écrit:
Ehehehehe je ne me suis jamais fait mordre par un individu si gros, mais par quelques autres de tailles différentes et ce n'et jamais agréable croyez moi! lol

C'est moi et de gentils insectes qui on préparer le crâne...après avoir laisser la tête dehors sous un amas de buches pour plusieurs semaines jai rincé à l'eau puis dans un mélange d'eau et d'eau de javel question de bien blanchir les os pas plus compliqué!

Aussi simple que ça! Cool. J'avoue que notre crâne de boeuf c'est ça, mais sans l'eau de javel (et il est pas vraiment blanc Razz). Je prends ça en note, ça va surement me servir un jour. thumright

Marc Dubois a écrit:
gorezone a écrit:

C'est la ''Western Gaboon Viper'' (Bitis rhinoceros) qui possède les plus longs crochets, jusqu'à 5 cm (généralement 4 cm) pour un spécimen de 1,80 m (6').

Si tu regarde la photo des crochets du boa qui mesurait env. 6', regrade la comparaison avec la punaise et les crochets mesurent environ 1 cm ou 1,5 cm.

Alors imagine les crochet de la vipère du Gabon qui mesurent env. 4 cm Smile

il me semble que théoriquement, des crochets ne sont pas des dents car ils sont creux pour la plupart :? si on ne se limite qu'au serpents aglyphes, est ce le etb qui possede les plus longues dents? mais perso je croirais que les scrub en ont des plus grande, je me trompe?

reptilX a écrit:

il me semble que théoriquement, des crochets ne sont pas des dents car ils sont creux pour la plupart :? si on ne se limite qu'au serpents aglyphes, est ce le etb qui possede les plus longues dents? mais perso je croirais que les scrub en ont des plus grande, je me trompe?

Les crochets sont des dents modifiées pour l'injection du venin.

Si on s'en tiens au aglyphes, probablement que le ''scrub'' a les dents les plus longues ?

Il est bien possible que certains ''scrubs'' aient les dents plus longues tout dépendant de la taille des individu, tout comme pour les Emeralds, mais une chose est sure je me suis fait mordre par les 2 especes et ce n'Est pas vraiment agréable l'un ou l'autre lol.... :DD

Alex

• Créer...