Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tux271

probleme python carpet irian jaya

Messages recommandés

bonjour je vien d acheter un python carpet irian jaya age d environ 6 moi le probleme c est que j arive pas a le faire manger le vendeur ma dit qu'il lui donnait des souri hopper mort au 5 jour allor je lui est prensenter une sourie sauteuse de meme taille et il refuse de manger je vais reseyer encore demain je sui un peu inquet si vou aver des des idee ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement ,bievenue sur le forum ..

quelle son tes temperature dans le terra ?? desfois si les temp son pas bonne il ne mangeras pas .

ya aussi le fait quil vien darriver ,sa prend desfois 1 a 2 semaine avan quil recommence a manger ..

est ce que tu as une cache dans ton terra ?? met la proie sous la cache et laisse la proie la toute la nuit ,se son des serpents nerveux alors si il on vecu du stress il saisse de manger pour un ti bout ,mais ne ten fait pas jai des bb nee en juin qui non pas encord manger alors ya rien a sinquiteter ,de toute facon sur ta photo il ma lair bien dodu lolololol

felicictation cest un tres beau ijcp ...

qui la reproduit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animal stresser et qui vient de changer d'environnement ne mangera pas

laisse lui un bon 3 semaine avant de t'inquiéter mais il risque de manger dans 4-5 jours alors ça ne donne a rien de lui donner avant et gaspiller de la nourriture

ses vrais quil est très très beaux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ptit snake, mais comme Pat te l'as dit, il a l'air pas mal dodu, donc inquiète toi pas pour l'instant et laisse lui le temps de s'aclimater...tout en prennant les conseils de Pat aussi, (Temp-Cache-etc...) bonne chance avec ton nouveau protégé! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm il bouge pas vraiment de c est feuille il est toujour percher au plafon la jais un terrarium plus en hauteur quand largeur pour la temperature elle est a 28 au plafon et 23 dans le bas je pense rajouter un autre tapi chaufant pour faire augementer la temperature ma lampe est infrarouge je peu la laisser allumer la nuit? ou je vais changer d empoule pour une plus forte aaa j arose souvent les feuille et il boit les goute d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton python ne mange pas parce qu'il fait beaucoup trop froid dans ton terra, il ne doit jamais faire en bas de 27 au coin le plus froid et ton coin chaud devrait etre a 30. tu doit avoir un termometre electronique avec une sonde et du dois faire des test de temperature partout dans le terra.et un terra en hauteur doit toujours etre chaufé par en haut et par le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tres attention avec ton humiditer surtout ,tes temperature son trop basse ,les ijcp son tres fragile au infection respiratoir ...moi je ne met pas de bolle deau ,ben avrai dire jen met un mais une fois semaine duran une journee ....

tes temperature doive monter ,cest surment une des cause quil ne manmge pas cest trop froid ,sy il sepercher dans le haut de ton terra cest un tres bon signe que tes temperature son trop froide dans le bas du terra ...tu na pas besoin dun terra tres haut un ijcp est un serpent semi arboricol ...

pour commencer jajusterais tes temperatiure ..un petit truck si tu nattein pas les bonne temperature ,bouche le top de ton grillage avec un linge sa va empecher la chaleur de sortir et sa vas tenir ton taut dhumiditer parfait ....si jetais toi je cesserais de larroser ,cest des stress pour rien ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allor pour chaufer le bas je prend un autre tapi chaufant et j augemente la la force de ma lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nous montre une photo de ton terra ,quelle substrat utilise tu ?,on pourrais voir et peu etre taider a bien lle set upper

mais pour repondre a ta question ,oui ,un autre tapis et une lumiere plus fort ,et tu test tes temp pour etre sur que tu as une stabiliter


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila une photo je sai que je vais devoir changer dans 5 ou 6 moi mais pour l instent si j exploite bien la hauteur sa devrai sufire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool

il y a quelques petit truc que jajusterais pour un ijcp .
premierement des branche il lui faut des branches pour quil atteingne son hot spot et quil puisse si prelasser .
deuxiement ton substrat nest vraiment pas recommencer pour un serpent qui est a risque au probleme respiratoir et en plus sa garde plein de bacterie et sa moisie vite ,(surtout si tu arrose comme tu la ecrit )


moi je mettrais sa au poubelle et je mettrais du scott towell ,cest propre et facile as nettoyer ..une chose qui est tres tres important avec un serpent cest la propreter ..et avec se genre du substrat que tu as cest tres difficile a garder propre ...

et avec un terra comme sa ,ne ten fait pas il est bon jusqua lage de 1 ans et demi et + ..

est ce que tu sais qui la reprodui ??

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir qui la reproduit merci je vais acheter un lape chaufante de 60 ou 70 je sai pas trop si ta une ider? et je vais poser un tapi chaufant plus gros et je vais changer de substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir se son de tres beau specimen ,quand ils son dans les bon parametre ,ils on des couleur debiles ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slim sa vien d un eleveur en ontario le mec ma dit et je les pailler 100 dolard:) apres avoir acheter jais dit au mec ta une petit ider de combien sa vau un beau irian jaya comme ca?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent se laisse pas mourire de faim? je sui un peu stresser il bouge pratiquement jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se nest pas un chien ou un chat ,cest un serpent ,sa bouge pas beaucoup ,surtout si tes temperature son pas bonne .il ne bougeras pas de ou il est ...

mais comme jte dit sa bouge pas beaucoup ,tu vas voir quand tes temperature von etre bonne .il vas bouger plus ,surtout la nuit ou quand cest sombre .....

mais un serpent peu passe tres longtemp sans manger ...exemple ,les pythons royal jeune souvent tout lhiver et se son des serpent qui vive tres bien ..
ou lorsque lon reproduit un couple de serpent on les fait jeuner des mois ...

ton vendeur ta dit quil mangais et a le voir on voie tres bien quil a deja manger ,alors ajuste tes parametre et ne le stress pas pour au moin une semain et essaie de le nourrire ,mais quand tes temparature seron stable..

bonne chance et ne tinquiete pas .

p.s sa serais vraiment nice si tu te presentais dans la section presentation ,sa serais cool de savoir a qui on parle .

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum !

salut

j'ai juste un petit ajout a faire sur les paramettre d'humiditer , personnellement je maintient des irian jaya depuis environs 5 ans et ne t'en fait surtout pas pour ton humidité , tout ce que tu peut lire comme reference sur le net est erroné , je maintient mes ij sans ajout supplémentaire d'humiditer et je n'ai aucun probleme pour les mue

j'ai meme noté des mue parfaite a 40-50% d'humidité , généralement mes bacs ce tienne d'eux meme a 50%

c'est un tres beau spécimen que tu a la , il est dans mes gout ( je t'ai dit que les ij etais mon espece préféré ?What a Face ), j'ai meme une petite idée de la personne qui a reproduit et si c'est confirmer , tu possede de la belle qualité Wink

comme slim te la dit , une belle branche en hauteur sous le point chaud le rendra bien heureux et toi aussi , parce en général ce ne sont pas des serpent tres gené de ce montrer en plein jour Wink et il benéficiera de son point chaud a son maximum

n'oublis pas de poster des photo de sont evolution , tu va voir au courrant des prochaine mue, tu devrais le trouver encore plus beau , les premier mois est probablement le meilleur moment de la garde des python tapis , leur changement de couleur est palpitant

a+

edit : quand tu reussira a le faire manger et le stabiliser avec la souris , depeche toi de le virer au rats le plus tot possible ca te rendra grand service au cour de ca croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jais acheter une lumiere infrarouge de 70 volt et je vais peu etre acheter un plus gros tapi chaufant sa reste a voir oui vais metre une grosse branche pour l instent il grimpe dans les feuille jusqu au plafon la temperature au dans le haut est de 32 et dans le bas 27 sa ma laire bien l'umiditer 50 60 c est corecte si je laisse la lampe infra rouge de nuit? je mais une autre pic mon ij a laire a faire sensation c est vrais qu il tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jais esseyer de le nourire hier soir je lui est l aisser la proit mort tout la nuit il est dessendu il la regarder mais ne la pas manger sa doit etre le stresse vais resseyer plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...