Invité Posté(e) le 11 août 2009 J'ai déjà assisté à plusieurs naissances Mais pour ma poupette, je me pose encore des questions : la saillie sera pour septembre-octobre. Dois je la vermifuger dès maintenant ? Que faut-il avoir lors de la mis bas ? (médicaments, aliments etc...) Pour la caisse c'est bon et la lampe aussi (même une de rechange au cas ou lol) Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 août 2009 Tu la vermifuges dès qu'elle a ses chaleurs, avant la saillie.Il te faut du Wombyl, du C-calcium (ampoules buvables) et des croquettes chiots, une balance et un cahier, des ciseaux, du coalgan ou autre, des rubans si tu veux différencier les bébés, des serviettes pour les sécher et je crois que c'est à peu près tout...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 août 2009 Du fil pour ligaturer les cordons. Et je rajouterais une vermifugation environ 15 jours avant la mise-bas (bien lire la notice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 août 2009 ah bon, tu ligatures les cordons ????? je ne l'ai jamais fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ligature ou clamp. Et un coup de bétadine diluée. Ça dépend aussi si tu assistes bcp pendant la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 août 2009 je n'ai pas ligaturé, juste désinfecté à la bétadine.... Abanita s'est occupée des cordons, j'avais même peur qu'elle ne coupe trop court.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 août 2009 C'est souvent moi qui coupe le cordon justement pour ne pas que la mère le coupe trop court, j'ai juste des ciseaux désinfectés et c'est tout, même pas de bétadine puisque la mère le lèche aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Je vous remercie pour ces informations. Quel vermifuge utilisez-vous ? A quoi sert le Coalgan ? Quelqu'un se sert d'un médicament pour aider les contractions ? Avec quel produit stérilisez-vous les ciseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 11 août 2009 Moi j'ai un clampe et du fil et ça m'a déjà bien servi, les instruments (clampe + ciseuax) sont stérilisés avant la mise-bas, je les fais bouillir dans une casserole d'eau et ensuite je les place dans un verre d'alcool. Pour le vermifuge j'utilise du dolthène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Avoir des gazes ou un mouche bébé afin d'aspirer les mucositées de la bouche et du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 août 2009 moi aussi Dolthène. Le Coalgan sert de coagulant en cas de petite hémorragie.Je donne une ampoule de calcium tous les deux chiots pour booster la maman et faciliter les contractions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 12 août 2009 norimatys a écrit:et ensuite je les place dans un verre d'alcool. L'alcool, c'est pas terrible comme désinfectant. Pour les contractions, la meilleure solution, c'est le calcium que te conseille Michèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 août 2009 moi je prévois juste les ciseaux, les morceaux de laine et la nature fait le reste, pas de calcium biensur j'interviens si la maman n'ouvre pas la poche et je coupe les cordons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 12 août 2009 Mazamé a écrit:norimatys a écrit:et ensuite je les place dans un verre d'alcool. L'alcool, c'est pas terrible comme désinfectant. Pour les contractions, la meilleure solution, c'est le calcium que te conseille Michèle. Certe mais comme c'est juste pour couper les cordons si la maman ne le fait pas avec les dents j'estime que c'est bien suffisant vu le nombre de bactéries que la maman se trimbale sur les quenottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 Je vous remercie tous pour ces informations, si vous des compléments d'info je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 août 2009 Comme tout le monde : serviettes (chauffées au sèche-linge), alèses, compresses pour moucher les tits loups et pour les cordons, ciseaux qui trempent ds l'alcool, Calcium et protocole homéopathique... + Calendula teinture mère pour les cordons et Dopram V nasal... a n'utiliser bien entendu que sur des chiots dont on a déjà dégagé les voies respiratoires... je coupe les cordons, pour éviter les arrachages trop courts, et je comprime simplement entre les doigts le tps de frotter le bébé, puis un tit coup de teinture mère... + pèse-bébé et cahier ou je note tout, l'heure de naissance de chq chiot, poids, couleur, position, sexe bien entendu...mais stt heure de naissance pour bien suivre le déroulement de la mise-bas, reprise des CU, des efforts de poussée etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Et bien Chanel a ses chaleurs depuis lundi 24 août. Nous avons prévenu sa venue à son fiancé en Angleterre, il nous attend. Premier rendez-vous avec notre véto lundi soir. Je vous tiens informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 29 août 2009 Moi j'ai lavé les dents de Ninoune le dimanche (mise bas le mardi), et si t'es comme moi penses à de l'anti-stress (rescue) pour humain... n'est ce pas les lecteurs de mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Oui je vais prendre deux flacons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 août 2009 Lampe, serviettes individuelles, draps de rechange, fil de plusieurs couleurs, cahier, pèse bébé, lampe chauffante... j'utilise également du calcium pour aider aux contractions quand elle commence à fatiguée. Après la mise bas, je lui donne du wombyl p.a ne stresse pas, regarde les post sur le forum pour te guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Merci Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 30 août 2009 et n'hesites pas à poser toutes les questions possibles, je me lache bien sur ce point et cela fait vraiment du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Bon voyage et fais nous des photos du futur papa, on est impatient pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 30 août 2009 oui, bon voyage et bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Bon j'ai bien travaillé Les devises et le vermifuge sont commandés ainsi que les oligo éléments,Rdv demain après-midi chez le véto.La déclaration de saillie est imprimée.Mail envoyé au chéri de Chanel Il me reste :- l'Eurotunnel et l'hôtel à réserver ZZEEEENNNNNNNNN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Voici les nouvelles de Chanel. Premier rendez-vous avec son gynéco ce soir. Chanel a eu son vaccin contre l'herpès et un frottis elle était occupée à regarder un chat par la fenêtre. Chanel n'est pas encore prête, nous y retournons mercredi à l'aube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Tu lui fais des frottis ? Pas de test de progestéronne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Mercredi le test de progestérone, j'étais beaucoup plus stressé que le véto lol Il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Nous sommes à Jour 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 J'ai lu avec grand interêt ce post et ai tout noté ce qu'il me faut prévoir pour la mise bas de ma puce. Merci pour vos conseils. Je vais tout lire ce qui se rapporte à la mise bas et le moment venu, je me sentirai moins néophyte grace à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Tout c'est bien passer, il n'y a plus qu'à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 On attend avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 contente que tout se soit bien passé. Courage pour l'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia411 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 En parlant de mise bas, la mise bas de Dylina s'est très très bien passée . Cela fait déjà 15 jours :5chiots, tous de bon poids, premières contractions à 10h 30, arrivée du 5eme chiot 12h15. Même pas eu le temps de stresser pendant cette première mise bas. Désolée de ne pas avoir posté sur le forum mais je suis très très occupée avec tout mon petit monde à 4 pattes. Et je suis en admiration totale devant mes 5 petits oursons noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 katia41 a écrit:des nouvelles? Non pas très bonnes voici mon post : /forum-des-naissances-a-venir-ou-nes-f49/staffordshire-bull-terrier-bientot-la-lune-de-miel-en-uk-t5678.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites