Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Pamphobeteus ultramarinus - éclosion

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai finalement réussi à reproduire P. ultramarinus. C'est l'une des espèces les plus difficile à reproduire que j,ai eu la chance de réussir.

Malheureusement, ce n'est qu'un succès partiel, car seulement 12 mygalons ont éclos. J'ai fait la gaffe d'ouvrir le sac d'oeufs trop tôt et ça a causé des problèmes au niveau du développement embryonaire.

Normalement, l'accouplement de cette espèce est facile, c'est obtenir un sac qui est très difficile. En plus, lorsque la femelle pond les oeufs, il n'et pas rare qu'elle va le jeter dans le bol d'eau ou le manger.

Voilà la photo d'un des mygalons

Voilà de quoi l'espèce à l'air

Un gros merci à Alain (carpetpython) pour s'être occupé de mes sacs d'oeufs pendant mes vacances.

A+

Martin

Super ca Martin!!!

Félicitation mec!!! thumright

Vaut mieu une réussite partielle qu'un flop total!! Laughing

Ce sont les vraies couleurs, c'est sûr qu'en fonction de l'angle, ça peut varier.

Pat, c'est vrai... j'ai tendance à voir le verre d'eau à moitié vide, quand en fait il est à moitié plein!!

A+

Martin

tarcan a écrit:
Ce sont les vraies couleurs, c'est sûr qu'en fonction de l'angle, ça peut varier.

Pat, c'est vrai... j'ai tendance à voir le verre d'eau à moitié vide, quand en fait il est à moitié plein!!

A+

Martin

thumright

Les couleurs me font penser au genre Xenesthis. Vraiment belle, qu'est-ce qui fait qu'une espèce est plus difficile qu'une autre à reproduire. Merci, Julien

tarcan a écrit:

A+

Martin

Prend un plus ptit verre! Wink

Félicitation Martin! thumright

Julien,

Effectivement le genre Xenesthis est proche du genre Pamphobeteus. Quoique P. ultramarinus est très spéciale comme Pampho... je me demande même si c'est vraiment une Pampho ou non... mais bon ça c'est autre chose...

Ce qui fait qu'une espèce est plus difficile qu'une autre... je ne sais pas trop quoi dire, ma réponse est un peu conne, mais c'est qu'en j'essaye pendant des années à plusieures reprises et j'arrive à rien!

Dans ce cas-ci, je crois que c'est le stimulus pour les faire pondre qui est mal connu. Depuis que j'ai changé de substrat, j'ai réussi à obtenir 2 cocons en 2 tentatives, mais un était pas bon. C,es peu être un adon, mais je pense que cette espèce a besoin de beaucoup d'humidité au sol pour la stimuler à pondre.

Une autre chose est que c'est une espèce pas mal rare et les mâles sont très rares... mais j'ai une bonne réserve de mâle immatures (c'est l'importance d'être patient avec les mygales et résister à la tentation de vendre trop d'animaux). donc j'aurai encore la chance d'essayer de nouveau.

Merci à tous

Martin

PS: Je suis pas mal sûr à 100% que c'est une première Nord Américaine, et même en Europe, cette espèce n'est que très rarement reproduite, je ne connais qu'un rapport de repro documenté.

tarcan a écrit:
PS: Je suis pas mal sûr à 100% que c'est une première Nord Américaine, et même en Europe, cette espèce n'est que très rarement reproduite, je ne connais qu'un rapport de repro documenté.

Raison de plus d'être fier! Very Happy
C'est vraiment cool ça, être le premier a reproduire une espèce en captivité c'est quelque chose!

Invité Dali04

Belle réussite!! Cette mygale à un petit quelque chose Smile

• Créer...