Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

Liasis fuscus

Messages recommandés

un gros merci a marilune pour se magnifique male ,woow tres different de ma femelle hahahahaha tres tres tres tame ..y vas tomber dans mes preferer ... Cool
son ventre est juste debile dun beau jaune ...









merci encrod une fois et merci a mike de me lavoir desendu de quebec ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOOOOOOOOOOOOW!!

Mets'en que yé différent de la femelle!! Shocked

C'est vraiment fou le contraste avec le ventre!! Cool

Félicitation el chummy!!! Il est magnifique!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onvas essayer davoir des ti bebe mon cher pat ...si elchef pour nous montrere cest talent de breeder on vas etre en bissnes


devine commen jles appeler ????


slim jr...lolololololol

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci phil ,cest depuis que jai vue ton python olive que jai commencer a tripper ,mais bon jai pas dolive mais jai des water .......un jours ma avoir un python olive .....


mais merci chui ben content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son ventre est débile je pense que cest lun des plus beau que jai vu a se jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hu hu !!!

slim jr...lol tes pas aller de main morte sur le nom ....hahaha LaughingRazz

tres jolie ce male , c'est exactement lui qui ma fait aimer cette espece , quand je voyais les photo que marilyne , j'lui ai toujour dit que j'aimais cette betes la

pour moi c'est un petit olive mais plus beau a cause de l'irirdescence que cette espece la possede, ca les rend tres special a regarder

voici la femelle qui sera pairer avec d'ici peu, je suis content les boys que vous me laissier tenter cette belle aventure, j'aime beaucoup les python d'eau et maintenant , j,ai la chance d'en posseder une et de tenter le reproduction..hu hu , plus que j'aurais pu l,espere un jour... c,est pas comme si c,etais l'espece la plus commune non plus sur le marcher meme au etats unis , c,est pas tres courant , moins que l'olive

voici la betes , une photo que j'ai deja poster :oops:


a+ et merci encore les pat thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey francis sa fait plaisir mec ......amuse toie bien ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:
voici la betes , une photo que j'ai deja poster :oops:


a+ et merci encore les pat thumright



Je ne crois pas que ce soit un Water Python pure car il y a du pattern de Macklotti au travers le brun... les Water Python sont uniformément brun (sans pattern). Peut-être un hybride entre les deux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouein ... jai eu des nouvelles hier et la femelle est wildcut .alors nous le seron jamais jpense ben ...sa aurais ete une hybridation dans la nature ????

je cest que les maklott et les water son tres similaires ,mais pour moi je ne voi pas la difference ,mais la ,plus je li et plus jai des mechant doute ..

voici un lien qui decrit les maklott ,amis encord la il les appele Indonesian water python, Macklot's python

sa sen vien melan lololol
http://www.vpi.com/publications/freckled_python_information_and_care


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
ouein ... jai eu des nouvelles hier et la femelle est wildcut .alors nous le seron jamais jpense ben ...sa aurais ete une hybridation dans la nature ????

je cest que les maklott et les water son tres similaires ,mais pour moi je ne voi pas la difference ,mais la ,plus je li et plus jai des mechant doute ..

voici un lien qui decrit les maklott ,amis encord la il les appele Indonesian water python, Macklot's python

sa sen vien melan lololol
http://www.vpi.com/publications/freckled_python_information_and_care


slim


Les Maclotts sont dans la catégorie des ''Water Pythons'' mais le Water Python est le Liasis ''Katrinus'' fuscus et le Maclott est le Liasis ''Katrinus'' macklotti, donc sont sont 2 espèces différentes et une des grosse différence est le pattern :

-- chez le Liasis fuscus il est brun sans pattern ou ''freckle''.

-- chez le Liasis maclotti il y a des ''freckle'' apparents sous la coloration.


Il se peut que ta femelle soit un hybride naturel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut aussi que ce soit un Maclott aussi ??

C'est dans ces temps la que les noms communs ne servent a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en plein ca que j'allais dire Marc...

Aucun fuscus n'a de pattern moucheté, c'est improbable.

Alors soit il s'agit d'un macklott ou d'une hybridation entre les 2, bref, sa sent pas le "pur" je ne le crains Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouien cest poche ....mais spas grave jai un maudit beau male water yehhhhhh..
la femelle est belle aussi ,mais cest frustran ,quand tu veu reproduire quelques chose et que tu est insertain de se quils son...mais entouka mon male stun water lololol

ya aumoin sa que je suis sur .


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol slim, jte comprends, c très frustrant des situations comme celle là!

Mais bon, on finit jamais d'apprendre, :study: pis le principal... c'est que tu t'en es rendu compte AVANT des breeder.... Rolling Eyescyclops

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il se peut que ta femelle soit un hybride naturel ??


depuis jour 1 que j'ai vu cette femelle , l'option qu'elle possede une part de macklott est presente , alors meme que certaine source me clamais que c'etais un pur ..et tout dans les standard..Rolling Eyes

c'est ma reponse la plus probable suite a mes recherche des 2 derniere semaine est que elle serais plus probablement un hybride naturel , car rien en macklot non plus ne lui ressemble ( tout locatilter confondu ) , je suis un courant pour le dimorphisme sexuel chez les macklotti , mais tous possede quand meme des ''speckle'' apparent a un certain niveau et dans le cas cette femelle elle n'en possede pas mais seulement un chamoirement dans le couleur de la robe qui la rend atypique pour une fuscus pure

la lecture de slim qui mentionne que les macklot sont :

Citation :
the species is not particularly aquatic in its habitat preference.

http://www.vpi.com/publications/freckled_python_information_and_care

mais apres quelque semaine de garde , je peut dire qu'elle a des moeur tres aquatique , elle passe tout les nuit dans sont bol d'eau , elle est tres routiniere : soir/nuit dans sont bol , matin bain de chaleur et apres midi , cachette et ainsi de suite

et en fait de morphologie , elle a la tete plus profiler que ce que j'ai pu remarquer chez les macklot que j'ai pu voir en photo , mais elle possede leur ecaillure frontale.. et en meme temps une part de l'irridescense du fuscus

probablement on ne saura jamais ce qu'elle est réellement , mais pour moi elle a plus du water que du macklot , elle a du etre collecter dans une zone d'hybridation naturel , ca arrive dans plusieur espece , la seule chose triste est de ne pas avoir un male semblable

je peut aussi me gourrer pis qu'elle soit macklotti , ya rien d'impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver les infos suivantes sur le site www.smuggled.com :

Citation :

Bulian (1994) gave a series of differences between the two species. They are listed in slightly altered form below:

Body shape:

    mackloti - Head clearly distinct from neck. Head medium to large and averaging about 6 cm in adults. Adult females usually up to 2.8m, males 2.5m in total length.
    fuscus - Head is slightly distinct from neck. Head is relatively small and averaging about 4 cm in adults. Adult females average up to 2m and males 1.7m in total length.

Pattern:

    mackloti - Head brown, dorsum middle to dark grey with brown spots. Anterior third of the venter is yellow, the rest of the venter is greyish white.
    fuscus - Dorsal and head pattern is a uniform olive brown. The venter is bright yellow to egg-yolk yellow.

Behaviour:

    mackloti - Usually calm and peaceful behaviour, but there are some exceptions. Voracious feeders.
    fuscus - Aggressive behavior. The species has a reputation for biting.





J'ai vraiment l'impression que ta femelle est un hybride entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re .. dsl , mais de retour avec de nouvelle info et question..principalement pour Marc , ou si quelqu'un d'autre peut me trouver de l'info que je suis incapable de denicher malgres mes recherche, tout est le bienvenu

comme toujour le fait qu'elle ai une part de maklott ou bien un hybride naturel , ou encore une localité isolé d'une des 2 espece

premierement voici des photo pour aider, je vais faire egalement un scale count au courant des prochain jour, et j'essaie egalement d'obtenir different photo de maklot issu des 3 localité connu pour comparer

head shot


profile


belly


dernier tier


bon comme j'ai mentionner plus haut , maintenant je penche pour une localité de soit maklott ou water, les 2 espece sont tres proche et on longtemps été confondu et le sont toujour par plusieur, parcontre, Hoser a ''recement'' parler de

liasis fuscus jackyea , liasis fuscus cornwallisius , liasis fuscus fuscus

j'arrive pas a trouver des information concrete sur c,est 3 la et egalement le papier qui fait le changement de katrinus a liasis

certaine sous-espece on l,air d'avoir été accepter entre autre jackyea ( water de l'australie ) et cornwallisius ( ceux de nouvelle guinée ) mais est encore vague et je retrouve aussi ce dernier avec le terme katrinus , mais ca l,air d'avoir changer en 2003/2004

si marc ou quelque d'autre pouvait m'aider a trouver des information sur c'est info j'en serais reconnaissant pour me tenir a jour,ca serais tres apprecier

http://www.reptile-database.org/db-info/changes2005.html

http://zipcodezoo.com/Animals/L/Liasis_fuscus_jackyae/

http://www.smuggled.com/PytRev11.htm

http://www.jcvi.org/reptiles/species.php?genus=Liasis&species=fuscus

tk ca peut-etre rien a voir avec le serpent, mais j'aime bien pousser a fond quand j'ai des doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francis!

Le Reptile Data Base est généralement a jour, alors je te dirais que pour l'instant il n'y aurait que 2 sous-espèces d'acceptées dans Liasis fuscus: L f. fuscus et L. f. jackyae.

Mais la différence entre les 2 sous-espèces est assez flou car le Reptile Data Base et Smuggled.com ne donnent pas tout a fait la même description:

Selon Smuggled.com :

Citation :

Katrinus fuscus jackyae is readily identified by the following suite of characters: It is a medium to large python, averaging 2 metres in length, with occasional specimens attaining up to nearly three metres. It is an olive greyish green dorsally with no discernable pattern. Ventrally the snake is usually a bright yellow in colour, visible when the snake is viewed side-on, but this may range from cream or occasionally orangeish. The colour is most intense at the anterior part of the body. The scales are smooth and shiny.




et selon le Reptile Data Base :


Citation :

jackyae differs from fuscus in having “darker upper lips with speckling or even dark blotches”.





Je vais essayer de trouver plus d'infos en fin de semaine car j'ai accès a certains articles scientifiques et je vais voir si il y a des infos sur le genre Liasis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est Pablo qui parle en passant,

Cette femelle je l'ai pris d'une place ou j'ai travaillé il y a plusieurs années..

Quand on l'avait elle faisait environ 2 pieds maximum.. elle était très agressive et passait tout tout tout son temps dans l'eau.

On avait aussi des Macklott a ce moment .. et pourtant je voyais une très grande diffèrence entre les deux.

Elle provient de mirdo et d'importation... il était écrit wild caught.. ca doit faire environ 4 ans de cela.. je ne sais pas si ca peu aider un peu ..

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'ils soient .... très jolis ! thumright

Allez vous les breeder ?

( Si je peux par la même occasion ..... ( j'espère que ça dérange pas ) c'est un bon exemple de mic-mac d'importations et de oui dires et dégobillages d'exportateurs dans les pays d'origine qui vient monter la chaîne jusque dans nos collections .... Ça ramène encore à la conservation des espèces par le hobby ..... "0" en exactitudes.... thumright Tant que y a pas de tests génétiques ou qu'on va pas les chercher nous même y a beaucoup de place à beaucoup d,affaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Allez vous les breeder ?


pour ma part je ne sait plus vraiment , je croit que je suis en train de perdre la belle interet qu,il y avait au debut... je deteste etre dans le noir et ne pas savoir qui est quoi... ca me decourage

breeder pour l,experience... ?...p-e !... breeder pour que l'espece soit reclasser encore et encore et avoir fait des hybride involontaire...? pas vraiment , bien que je soit pro hybride en general , ce cas la me donne pas plus envi que ca , pour donner quoi des liasis sp ?? pro hybride oui mais en connaissant exactement les espece involver.. dumoins c'est logique..et je ne voit pas vraiment l'interet de la reproduire outre que pour l,experience, mais que faire des bebe apres?

j'pense qu'on ne saura jamais ce qu'elle est , dumoins apres les information de pablo , une chose est sur , elle ne vien pas d'australie.. mais en indonesie et papuasie , le territoire des water et des macklott a une enorme aire de repartiton , surtout de ''water'' qui couvre notament plusieur petite iles entre l'australie et la papouasie , et ya un gros manque d'information flagrant..tout part en non-sens meme la classification , c'est désolant...

bref, elle est quand meme en cooling depuis un peu plus de une semaine, on verra ce que les proprio en disent , qui sais ca pourrais faire de la belle bouffe a varan d'ici quelque mois

a mon avis apres plusieur recherche, c'est qu'elle ce raproche beaucoup du maklotti timor , mais encore la ya quelque chose qui cloche.. ca fais plus de 1 mois que je cherche une phot d'un animal semblable en nature et j'ai pas trouver encore , j,ai seulement identifier 3 autre semblable et tous provenant du canada , probablement la meme batch d'import, les 2 autre proprietaire possede des maklott et tous leur trouve une difference notable qui aide pas a resoudre le mystere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que je te comprend Françis Wink

...... pour l'australie ....

Si jamais ça a été smugglé d'australie , ça passera par , l'Indonésie et les alentours c,est comme ça que les animaux arrivent dans notre hobby . Je suis convaincu qu'il y en a des tas qui sortent de l'australie chaque année sous la table comme partout ailleurs dans le monde où des espèces sont illégales d'exporter où des bans de pays sur l'export ....

Prend le cas du costa-rica , je me suis assez bien rensegner là bas et des animaux sortent quand même de là et sont exportées de d'autres pays aux alentours .... je parles de serpents et crocodiliens , mais ça comprend aussi , oiseaux , poissons , singes et un paquet d,autres mammifères .....

Un autre moyen que les gens dans des pays demême prennent ..... c'est via la reproduction via les endroits licenssiés .... ils peuvent prendre de la nature n'importe quelle espèce de serpent qu'ils ont en captivité et qu'ils breedent et les shiperont comme les fruits de leurs productions ..... du wc non légal devenu légal ..... c'est courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant Francis, je voulais juste te dire que je ne t'ai pas oublié pour les recherches, mais maheureusement, je n'ai rien trouvé encore sur lu sujet.

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur ces espèces et sous-espèces, mais je ne lâche pas et je vais te tenir au courant si je trouve quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marc pour ton temps , j'ai eplucher beaucoup de site et autre et moi non plus j'ai pas trouver grand chose :? c'est vraiment triste tout c'est remaniement de classification et quand Hoser s'y met en plus on est sur de galerer pour un bout.. ya changer plein de truc qui sont encore plus flou dont , m.harrisoni, une sous-espece de white lips, 2 espece de morelia , et j'en passe

mais si tu trouve quelque chose d'interressant , je suis toujour prenneur

et au final , non elle ne sera pas reproduite tant qu'on saura pas c'est quoi .... dumoin avec un autre liasis Rolling Eyes

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ostie ,on pouras dire quon as vraiment pas ete chanceux avec cette femelle cross hybrid cher pas trop hahahah ..

en plus de pas savoir cest quoi exactement ben STUN MALE ......... on vas resexer ,mais sa regarde mal lololololololololol... francis a essayer dintroduire un male (lespece na pas dimportance pour le poste) et en presence dun autre male ouffffff cest le combat ,la panique ,la tornade dans le terra sa lair ,on lavais amais sexer ,de 1 la personne qui me la vendu mavais dit que cetais une femelle ,et aussi que je ne lavais pas sexer ,vue quel etais tres agressive a son arriver ,ben elle ou il est toujours tres agrssive a se jours lolol

reste a faire fiter nos horaire francis et on resexeras la bete ahhahaha

mechante histoire ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , moi j'suis un peu decu mais en meme temps bof, vu que y'avais deja pu trop d'interet

j'ai introduit 2 male sexer avec et ca mal tourner , et ensuite une femelle , il ne se sont pas toucher , mais aucun reaction.. mon pif me dit vraiment que c'est un male , on verra bien une fois sexer , mais j'en metterais ma main au feu...

... a la maniere que le male a voulu ce pousser du terra , j'avais jamais vu ca , la water y a meme pas toucher , ya juste flipper la langue 2 fois et WHAM !! yétais partit mongole.. Shocked y voulais juste ce pousser..il etais tres vif

donc ce ne sont que des supposition encore , mais j'suis pas mal sur que c'est un male

Citation :
ben elle ou il est toujours tres agrssive a se jours lolol


qui qui ta dit ca ???? haha je gardais ca secret , mais on est rendu firendly au bout.. j'te monterais des photos... on a encore des petite gene, mais tu croirais pas a ca....... Wink pis je te niaise pas la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi le Monstre qui demoli des bac rubbermaid quand je parle ak SLim au telephone est rendu gentil ???? AYOYE faut je vois ca je men viens chez vous LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois dehors de la cage elle a toujours été calme ..

faut juste pas avoir peur d'elle..

en tout cas quand nous on l'a sexé .. ca presque pas rentré la sonde .. a moin ''qu'il'' contractait vraiment fort.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va confirmer ca bientot pablo , mais j'en suis presque sur , ya tout d'un comportement male/male , plusieur fois j'ai eu des changement de sexe chez moi que je commence a avoir l'oeil maintenant..malgré que j'aimerais beaucoup me tromper aussi , pour pouvoir m'amuser avec un peu Rolling EyesTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...